pour info : introduction de la sapmer en novembre (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 27 août 2007, 18:42 (il y a 6293 jours)

après CBO territoria, c'est une nouvelle société "de chateauvieux" (Groupe Bourbon) qui opère cette fois dans la pêche, qui va être introduite sur alternext.

Actuellement la sapmer bénéficie de deux "rentes de situation" dans les terres australes et antarctiques françaises : pêche à la légine (poisson gras de luxe dont les japonais raffolent) et langouste, exportées vers les marchés japonais et US essentiellement.

Elle se diversifie actuellement vers la pêche au thon (pas de quotas), avec construction de 3 navires "ultramodernes" (1 en France et 2 au Vietnam) pour pêcher dans la zone centrale de l'O.Indien (Seychelles) et a besoin d'un appel au marché pour mener à bien cette diversification.

D'après le reportage que j'ai vu à la TV, ceux qui souscriront à l'intro bénéficieraient des mesures de défiscalisation Sarkozy pour les PME : 75% de l'investissement pourra être déduit de l'ISF à hauteur de 50 000€.
(http://defisc-isf.com/allegement-isf.html)...dommage que je ne paie pas l'ISF, mais pour ceux qui sont concernés ça peut être intéressant, vu que ça revient à diviser par 4 le prix de revient réel des actions :-P

Pour le reste j'attends de voir les bilans et prévisionnels. Mais comme entrepreneur , Jacques de Chateauvieux n'est pas le premier venu !

--
[image]

Merci Loïc

par pasca711, lundi 27 août 2007, 18:53 (il y a 6293 jours) @ labadie

Perso je garde mes CBO bien au chaud.
Meme avec la crise je la trouve beaucoup trop bon marchè pour la vendre.

Pour ce qui est du BX4 il me semble que c est le bon moment pour en reprendre. ( tu a un avis sur le chiffres immo de juillet>>)

Merci Loïc

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 27 août 2007, 19:52 (il y a 6293 jours) @ pasca711

» Perso je garde mes CBO bien au chaud.
» Meme avec la crise je la trouve beaucoup trop bon marchè pour la vendre.
»
» Pour ce qui est du BX4 il me semble que c est le bon moment pour en
» reprendre. ( tu a un avis sur le chiffres immo de juillet>>)

Oui, j'en ai repris aujourd'hui à 55,80...et si le CAC dépasse 5700 je mettrai une "troisième couche" !

sur l'immo de juillet (antérieur pour l'essentiel à la crise des subprimes, surtout que les ventes réalisées sont le résultats de démarches passées), c'est dans la droite ligne des mois précédents : prix stables, stocks d'invendus qui s'accumulent (9,6 mois, soit le plus haut niveau depuis 1991). On accumule patiemment le "carburant" (cad le déséquilibre entre offre et demande via les stocks d'invendus) pour la baisse des prix à venir : Pour moi on n'a encore rien vu au niveau de la crise immo !

--
[image]

Ok merci pour la reponse

par pasca711, lundi 27 août 2007, 22:16 (il y a 6293 jours) @ labadie

Et encore bravo pour ton blog.

A+

en bourse pas de sentiement

par a66b @, lundi 27 août 2007, 23:39 (il y a 6292 jours) @ labadie

malheureusement ma conscience trefaille lorsque je vois peche au thon sans quota et construction de navires ultras modernes pour piller les fonds marin, et meme si on me garantissait *2, *3 ou *100 je ne pourrais me resoudre a cautionner en devenant actionnaire.

Cordialement

pour info : introduction de la sapmer en novembre

par chris, mardi 28 août 2007, 13:08 (il y a 6292 jours) @ labadie

Merci pour l'info "locale" :-)

Mais je reste à l'écart : la valeur n'est pas très éthique et je pense que le fait d'être actionnaire en achetant des titres sur internet ne doit pas nous faire oublier notre responsabilité de citoyen :confused:

Fil RSS du sujet