Valeurs moyennes : Portzamparc tire le bilan... (Securibourse)
Valeurs moyennes : Portzamparc tire le bilan d'un été chahuté
Et révèle les meilleures opportunités d'investissements...
Portzamparc livre son bilan estival des valeurs moyennes. Très chahuté ces dernières semaines, l'indice Small 90 a vu sa progression divisée par 2 depuis le début de l'année.
Selon le bureau d'études, Autoescape, Cerep, Prodware, Avanquest et CS représentent les meilleures opportunités d'investissement actuellement.
Le courtier en location de véhicules Autoescape a bénéficié d'un bon niveau d'activité, en ligne avec les prévisions. L'accélération du développement à l'international et une intention d'acquisition sur le marché britannique confortent Portzamparc dans sa recommandation à l'achat avec un objectif de cours à 7,40 Euros.
Malgré des résultats décevants au premier semestre, le bureau d'études reste positif sur le dossier Cerep, qui devrait faire mieux sur la deuxième partie de l'année. L'objectif de cours est fixé à 9 Euros par Portzamparc.
Partenaire des éditeurs leaders sur le marché de la gestion informatique Sage et Microsoft, Prodware fait évoluer son modèle en intégrant dans son offre des modules métiers qui devraient tirer ses marges à la hausse. Des synergies importantes liées à l'acquisition de C2A sont attendues sur 2008. Portzamparc valorise le dossier à 17,2 Euros
Les analystes rééditent leur conseil à l'achat sur l'éditeur de logiciels Avanquest, avec un objectif de cours à 16 Euros. Les deux opérations structurantes réalisées début 2007 (acquisitions Emme et Nova) devraient avoir un impact relutif minimum de
15 à 20% sur les bpa.
Le projet de cession de l'activité infrastructures de CS à British Telecom a constitué un évènement majeur du dossier. Selon le bureau d'études, il permettrait à CS de se recentrer sur son activité la plus dynamique. Cette opération devrait permettre de donner un nouvel élan au dossier, valorisé désormais à 30 Euros.
--
jean-marie