Quand la BNP conseille (Securibourse)
Extrait de son communiqué annoncant la réouverture de ses fonds gelés récemment...
"Dans son communiqué, BNP Paribas indique qu'il est toujours difficile d'obtenir des prix sur certains segments de marché mais qu'elle a élaboré depuis une méthodologie permettant de reprendre le processus de souscriptions/rachats.
"Cette méthodologie combine plusieurs méthodes de valorisation prenant en compte notamment des indices de marché pertinents quand ils sont disponibles, ainsi que des facteurs d'illiquidité par catégorie d'émetteur", précise la banque.
Elle déclare encore que, "par rapport au 7 août, la baisse de la valeur liquidative de BNP Paribas ABS Euribor devrait se situer entre 2% et 3%, celle de BNP Paribas ABS Eonia entre 2,5% et 3,5% et celle de Parvest Dynamic ABS entre 4% et 5%" si le gel prenait fin dès maintenant.
La banque fait valoir que l'illiquidité persistante du marché contribue à cette baisse de valorisation, ajoutant : "Ce contexte spécifique donne à de nouveaux investisseurs l'opportunité de bénéficier de la décote des actifs en souscrivant ces fonds et aux actuels porteurs de parts celle de rester investis dans ces mêmes fonds"
Voila une bonne idée d'investissement