Woodstock, fais tourner ... (Securibourse)

par Bimbo, mercredi 22 août 2007, 00:28 (il y a 6298 jours)

J'sais pas c'que c'était, vot' émission sur la 5, mais si vous vouliez d'la bonne, d'la vraie, d'la pure, fallait zyeuter arte, men ! Pas moyen d'choisir entre Richie Havens et son "Freedom", Joan Baez et son "Jo Hill", Carlos Santana et Mike Shrieve et leur "Soul Sacrifice" ou encore James Marshall Hendrix et son "Stars and Spangled Bannier". Trop bon, men ! :-) ;-) :-P

Woodstock, fais tourner ...

par The Bull @, Guinée, mercredi 22 août 2007, 17:57 (il y a 6298 jours) @ Bimbo

J'ai regardé du début à la fin... et j'étais pas le seul apparemment... ;-)

Personnellement, j'ai adoré Country Joe and the Fish et son fameux : « One, two, three, what are we fighting for > »... :flower:

Woodstock, fais tourner ...

par Bimbo, mercredi 22 août 2007, 22:56 (il y a 6297 jours) @ The Bull

» J'ai regardé du début à la fin... et j'étais pas le seul apparemment... ;-)
»
»
» Personnellement, j'ai adoré Country Joe and the Fish et son fameux : «
» One, two, three, what are we fighting for > »... :flower:

Ce qui est marrant, c'est de voir ce qu'est devenu Country Joe... Une sorte de Cohn-Bendit, un bon businessman à l'américaine :-D

Parmi tous ces héros beaucoup sont morts comme vous le savez. Parmi ceux-ci le guitar hero, Jimi Hendrix. La vidéo la plus connue d'Hendrix nous montre un être au bout du rouleau qui te dit que la meilleure façon d'y arriver (au bout du rouleau), c'est de devenir riche et célèbre...:-D

Le seul parcours sans faute me semble être celui de Joan Baez. Cette femme est restée fidèle à ses idées et à ses luttes. Qui plus est quel talent, quelle voix sublime ! J'avais totalement oublié que la fameuse rangaine des supporters de l'équipe d'Angleterre de rugby "Swing low, sweet chariot" avait été magnifiée par elle, une nuit d'août 1969. Merci Joan ;-)

Woodstock, arrête de tourner

par Graham ⌂ @, mercredi 22 août 2007, 19:50 (il y a 6298 jours) @ Bimbo

Quand j'étais adolescent, j'admirais cette époque et le rêve qu'elle proposait. C'était la génération qui précédait la mienne. J'ai essayé d'imiter ce rêve. Puis j'ai réalisé sa véritable nature. J'ai confronté ce rêve à ses effets dans la vie courante. J'ai été déçu. J'ai vu enfin ce que cette génération qui avait fait semblant de se l'assimiler était devenue et ce qu'elle avait légué à ma génération et aux suivantes. Alors j'ai détesté...

--
[image]

Graham

Fil RSS du sujet