Avatar

Belvédère: 1er semestre 2007 (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 14 août 2007, 21:22 (il y a 6305 jours)

Au cours du 1er semestre 2007, Belvédère a enregistré un chiffre d´affaires de 501,6 ME en progression de 46,9% en glissement annuel. L´intégration de Florida Distillers aux Etat-Unis au 1er avril et des distributeurs acquis en Pologne l´an dernier ont contribué respectivement pour 18,6 ME et 53,4 ME aux facturations du semestre.

En données pro forma, l´activité s´inscrit en hausse de 21,9% hors accises, portée par la forte hausse des ventes de spiritueux représentant une progression de 8,1% en volume. Le CA hors accises, pro forma, augmente de 21,9% à 336,1 ME, alors que le CA pro forma total progresse de 16,7% à 501,6 ME.

En France (41,4% du CA S1 2007), les ventes de spiritueux, soutenues par le succès des marques William Peel, Sir Pitterson et Sobieski, ont progressé en valeur de 9,5%. L´activité vin, à très faible marge, a connu un recul de ses ventes d´environ 11%. Au total, les ventes en France sur le semestre se sont inscrites en baisse de 3,4%.

En Pologne (38% du CA S1 2007), l´activité a connu un très fort succès avec une hausse de chiffre d´affaires de 107,9%. Hors prise en compte des distributeurs récemment acquis, l´activité a connu une croissance organique de 16,1% du fait d´un gain de part de marché et d´une hausse du marché de 8% en volume.

A fin juin, en volume, les ventes de vodka du Groupe en Pologne ont atteint une part de marché de 28,5% (AC Nielsen).

En Lituanie (3,1% du CA semestriel), le Groupe a consolidé ses positions avec une croissance de ses ventes de 4,4%.

En Espagne (2,7% du CA), l´activité est en recul de 7,4% en raison d´une contre performance dans la vente des vins sur les mois d´avril et mai.

"La bonne dynamique de croissance enregistrée dans les spiritueux sur les six premiers mois de l´exercice devrait se confirmer sur la deuxième partie de l´année et contribuer favorablement aux résultats du Groupe", explique Belvédère. Le démarrage effectif des ventes des marques de spiritueux sur le marché américain au second semestre devrait participer de façon significative à l´activité du Groupe dès la fin de l´année.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum