La Bourse de Paris broie à nouveau du noir. (Securibourse)

par jacopini, mardi 14 août 2007, 10:41 (il y a 6306 jours) @ Bobo

La Bourse de Paris broie à nouveau du noir.


Vers 10h15, le CAC 40 décroche de 0,8% à 5523,3 points, tandis que Londres et Francfort se replient en moyenne de 0,6%.

Hier, les marchés américains n'ont cessé de perdre de l'altitude au cours de la séance avant de finalement clôturer non loin de leur point d'équilibre, mais dans la zone rouge (-0,02% pour le Dow Jones, -0,1% pour le Nasdaq).

'Avec une valorisation de 16,8 fois les derniers résultats publiés, les marchés d'actions US ne sont pas sous-valorisés selon nous', soulignent ce matin les analystes de JP Morgan. 'Il va falloir que les marchés redeviennent 'bon marché' (cheap) avant qu'une revalorisation puisse avoir lieu', estiment-ils.

Alors que l'actualité était plutôt favorable hier, le moral des investisseurs a été entamé aujourd'hui par une série d'annonces décevantes.

A Zurich, UBS cède plus de 3% après avoir prévenu - à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels - que si la turbulence des marchés devait se poursuivre pendant le trimestre en cours, cela se traduirait probablement par une baisse de ses activités dans la banque d'investissement.

'Nos résultats du second semestre 2007 afficheront probablement une baisse par rapport à la même période de 2006', avertit la banque d'affaires dans un communiqué.

En France, l'INSEE a annoncé que le produit intérieur brut (PIB) avait progressé de 0,3% au deuxième trimestre 2007, alors que les économistes attendaient une progression plus vive de 0,5%.

Quelques valeurs parviennent néanmoins à échapper à la baisse du marché parisien ce matin.

Sopra prend 1,25% après avoir publié hier un chiffre d'affaires du 2ème trimestre de 244 millions d'euros, légèrement meilleur qu'attendu.

Neopost progresse lui aussi de plus de 1%, alors que les analystes d'UBS ont relevé leur recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours de 125 euros.

Sur le plan statistique, les investisseurs seront concentrés aujourd'hui sur la publication des prix à la production aux Etats-Unis et des derniers chiffres de la balance commerciale.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum