CA Geci (Securibourse)
Chiffre d'affaires du 1er trimestre : 10,1 MEuros
Télécharger ce communiqué au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-9661-cp-geci-fr-130808.pdf
En M
Exercice clos le 31 mars 2007 / 2008 2006 / 2007 % Var
Premier Trimestre (Avril - Juin) 10,1 9,5 +6,3%
Le chiffre daffaires du premier trimestre en ligne avec les objectifs
Conformément à ses objectifs, GECI International confirme au 1er trimestre de l`exercice 2007-2008 la tendance positive observée sur le second semestre de l'exercice précédent.
Sur la période, le chiffre d'affaires consolidé atteint 10,1 M en hausse de 6,3% par rapport à celui de l'exercice précédent. Cette croissance organique est conforme aux prévisions du groupe sachant en particulier la relative faible activité de mai, suite à un nombre de jours fériés et congés élevé cette année.
Ce début dexercice voit lactivité d'ingénierie saccroître régulièrement et cette tendance déjà observée au trimestre précédent se poursuit sur ce trimestre avec une forte demande des industriels pour des prestations de R&D externalisée.
Cette évolution est notable dans les secteurs de prédilection de GECI International, soit laéronautique et le spatial, mais aussi dans les nouveaux secteurs de notre diversification dans les structures navales, offshore ou énergie. Les industriels dans le contexte dune globalisation compétitive entraînant la création de produits de plus en plus nombreux, dans les domaines des transports en particulier, amènent ainsi une forte demande d'assistance, d'expertise et de projets complets, offre dans laquelle le groupe excelle, avec une haute technicité, mais aussi grâce à sa capacité de conduite de grands projets complexes.
Dans cette perspective, GECI International anticipe pour l'exercice 2007-2008 une croissance à deux chiffres de son activité.
Faits marquants financiers
GECI International dispose aujourd'hui d'une structure financière solide et d'une importante trésorerie. Les capitaux propres se montent désormais à 23.8 M et donnent ainsi à GECI International et à sa filiale Sky Aircraft Industries dédiée au développement et à la production du Skylander une assise solide, renforçant sa position auprès des partenaires du groupe, auprès des institutions portugaises et auprès des acquéreurs dont certains de dimension internationale évaluant le Skylander comme outil de développement stratégique.
Devant la forte demande de nombreux opérateurs et distributeurs pour les différentes versions du Skylander, les équipes sont renforcées, et le calendrier de développement nous permet de maintenir notre planning. GECI International a lintention de produire dans sa filiale portugaise 1.160 avions entre 2011 et 2026. Le prix de base de lavion Skylander est de $4M ($2007), cette activité devra représenter environ 300 M dès 2014 avec une production de 6 avions par mois, soit 72 avions par an. Les adhésions continuelles au sein du Skylander Launch Club avec 17 adhésions à ce jour, viennent démontrer lintérêt de lavion et la pertinence de nos choix stratégiques.
--------------------------------------------------------------------------------
A propos de GECI International
GECI International : un positionnement davant garde dans lUnivers des Transports
Créé en 1980, GECI International saffirme aujourdhui comme un Groupe International de Conseil et Développement en Ingénierie de Haute Technologie, alliant expertise, excellence et innovation.
Avec lavion Skylander, GECI International capitalise son savoir-faire aéronautique et change de dimension.
GECI International est coté sur Eurolist Euronext Paris - Compartiment C Code ISIN : FR0000079634 - GECP
--
mareva
CA Geci
Merci Maréva,
C'est pourquoi j'ai repris une petite ligne à 4. A ce prix là, c'est, à mon avis, un coup intéressant.
Même si cela reste, comme pour toi, une affaire de loterie, je crois toujours en ce projet. Il suffit de voir les deux AK successives.
Croisons les doigts désormais, et attendons fin septembre.
Même si le PDG recule de nouveau, cela ne devrait plus tarder pour le Skylander (dans un sens comme dans l'autre).
Un gros Maréva, et à la prochaine.
LA RENTABILITÉ MISE À MAL EN 2006-2007
08-08-2007 18h10 (Investir.fr)
CONSERVER / LA RENTABILITÉ MISE À MAL EN 2006-2007
Le bénéfice net et le résultat opérationnel de Geci International sont dans le rouge au terme de son exercice 2006-2007. La levée de fonds de 20 millions deuros permettra de financer le développement de Skylander.
Geci International annonce une perte nette de 3,6 millions deuros au titre de son exercice 2006-2007, contre un bénéfice de 37.000 euros un plus tôt. Ce résultat intègre " l'effet manque à gagner sur les contrats Airbus pour 2,1 millions deuros et l'effet de correction de l'activation des dépenses Skylander pour 1,7 million deuros ", explique la société de sous-traitance en ingénierie dans son communiqué.
Le résultat opérationnel annuel est également négatif à hauteur de 3,01 millions deuros, contre un bénéfice de 0,84 million un an plus tôt. En variation séquentielle, la perte opérationnelle a diminué au second semestre, ressortant à 0,54 million deuros, contre 2,4 millions deuros de perte au cours des six premiers mois de lexercice. Le chiffre daffaires a parallèlement progressé de 8,6% sur la période, à 38,22 millions deuros.
Geci International annonce par ailleurs le succès de son augmentation de capital, qui sest déroulée du 5 au 18 juillet. Plus de 4 millions dactions nouvelles ont été émises à cette occasion pour un montant brut de 20 millions deuros. Ces fonds serviront à financer le programme Skylander, dont le marché est estimé à plus de 15 milliards de dollars sur les vingt prochaines années par la direction.
Côté perspectives, la société présidée par Serge Bitboul table sur une croissance moyenne supérieure à 10%, hors croissance externe, de son activité ingénierie sur les trois prochaines années à venir et confirme ses prévisions de production de 72 Skylander par an " à terme ".
Les résultats sont dans le rouge au terme de lexercice 2006-2007. Geci International publiera son chiffre daffaires du premier trimestre 2007-2008 la semaine prochaine. Nous conserverons nos titres en attendant d'éventuels nouveaux commentaires.
Cours au moment du conseil : 4.30
--