IBK pire que prévu (Securibourse)
http://www.lecho.be/actualite/entreprises/finance/article.asp>Id=3124780
La banque IKB a investi 7,8 milliards euros sur le marché US (presse)
Le risque apparaît ainsi supérieur pour l'IKB à ce qui était redouté jusque-là. Des sources financières chiffraient jeudi les pertes probables subies par l'IKB à 3,5 milliards d'euros.
(afp) - La banque allemande IKB a été prise dans la tourmente de la crise immobilière aux Etats-Unis après avoir misé 7,8 milliards d'euros dans des investissements risqués sur le marché immobilier américain, affirme l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Elle a elle-même investi 544 millions d'euros, sa filiale luxembourgeoise 757 millions d'euros, et le fonds Rhineland Funding Capital Corporation, que gère l'IKB, 6,5 milliards d'euros, selon le Spiegel.
Le risque apparaît ainsi supérieur pour l'IKB à ce qui était redouté jusque-là. Des sources financières chiffraient jeudi les pertes probables subies par l'IKB à 3,5 milliards d'euros, mais n'excluaient pas qu'elles soient encore plus importantes.
La Deutsche Industriebank (IKB) est spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises. Son titre s'est effondré la Bourse de Francfort et elle a frôlé la faillite à cause de la crise du marché immobilier américain. Une banque publique allemande, KfW --possédant 38% d'IKB--, et le marché bancaire allemand se sont mobilisés pour voler à son secours, fournissant une ligne de crédit de 8,1 milliards d'euros au fonds d'IKB.
Fil complet: