NICOX : article d'investir (Securibourse)

par eg972, vendredi 10 août 2007, 22:31 (il y a 6309 jours)

enorme merci d'avance pour c/c
ou pour un scan (j'ai vu quelques uns le faire)

NICOX : article d'investir

par Bobo, vendredi 10 août 2007, 22:58 (il y a 6309 jours) @ eg972

» enorme merci d'avance pour c/c
» ou pour un scan (j'ai vu quelques uns le faire)

j'y ai pensé, mais il fait une page complète et très morcelé.
Je te conseille l'achat de la revue demain en kiosque (3.80€) il y a plein d'autres articles interressants et celà permet au journal de survivre.
Merci pour eux.

Mais pour te faire saliver voici deux illustrations:

[image]

[image]

NOTRE CONSEIL
Nous restons acheteurs à titre spéculatif pour parier sur un accord de commercialisation de naproxcinod et sur une possible OPA amicale sur la société. Objectif : 24 €.

--
[image]

Merci c'est déja super

par eg972, vendredi 10 août 2007, 23:18 (il y a 6309 jours) @ Bobo

par contre pour l'achat du journal

par eg972, vendredi 10 août 2007, 23:29 (il y a 6309 jours) @ Bobo

je le ferai le jour ou ils prendront conscience que la Martinique n'est qu'à 8 heures de vol de Paris .....:-D
Recevoir le journal en librairie le mardi et le payer 7 Euros :-( ... faut pas trop qu'ils comptent sur moi !!! désolé

Merci de penser aux domiens messieurs les éditeurs !! ;-)

par contre pour l'achat du journal

par Bobo, samedi 11 août 2007, 09:59 (il y a 6309 jours) @ eg972

» Merci de penser aux domiens messieurs les éditeurs !! ;-)

Suffit de demander:

http://investir.migration.lbn.fr/outils/offres-abonnement.html

[image]

--
[image]

merci

par eg972, samedi 11 août 2007, 12:51 (il y a 6309 jours) @ Bobo

je regarde l'abonnement ;-)

NICOX : article d'investir...pffffff

par Bobo, dimanche 12 août 2007, 11:14 (il y a 6308 jours) @ Bobo

Voici un lien d'analyse de l'article sur COX d'Investir:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>file=363477678&pageForum=1

et celui-ci pour avoir d'autres liens:

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>file=363476884&pageForum=1

--
[image]

je comprends pas le "...pffffff"

par eg972, dimanche 12 août 2007, 14:36 (il y a 6308 jours) @ Bobo

Est ce parce que certains ont recopier l'article >
et en font profiter les autres >

Consensus et crédulité

par Graham ⌂ @, dimanche 12 août 2007, 15:28 (il y a 6308 jours) @ eg972

Sans méchanceté aucune dans ce qui va suivre pour ceux qui ont en portefeuille ce titre ou juste peut-être un peu pour les quelques analystes (et il n'y en a pas dans cette file) en herbe très recommandables et renommés que l'on connait sur les forums boursiers.

Toutes ces évaluations faites sont des conneries. Personne sur les forums boursiers n'est capable de déterminer autrement que par le hasard la rentabilité future du placement dans Nicox pour la simple raison que personne n'est qualifié et que personne n'a d'expérience des recherches biotechnologiques et des hypothétiques affaires économiques qu'elles sont susceptibles de produire.

Tout cela n'est affaire que de croyance. Une personne quelconque s'est acquise un peu de réputation par des choix plus ou moins heureux et chanceux qui fait que l'on croit qu'il a une compréhension plus exhaustive du sujet. On lui attribue de l'autorité dans le domaine et on s'y soumet. Le consensus généralisé fait le reste. De cette même façon, il y a mille ans, on croyait les autorités religieuses, à qui l'on supposait la science du monde, quand elle affirmait que l'univers tournait autour de la plate terre. Crédulité du nombre que tout cela.

L'évolution des cours ne changera rien à cela, que Nicox réussisse ou échoue. Cela ne fera qu'ajouter de l'eau au moulin pour tous les crédules ou pour tous les circonspects. Car, en définitive, le résultat que tous ceux qui placent dans Nicox pourrraient obtenir ne résultera pas de la connaissance que l'on en a (on l'a vu, ce n'est que de la crédulité) mais du hasard. Pile, ça réussit, face ça échoue, avec au milieu tous les intermédiaires possibles entre la réussite ou l'échec partiels

--
[image]





Graham

Consensus et crédulité

par Bobo, dimanche 12 août 2007, 15:54 (il y a 6308 jours) @ Graham

» Toutes ces évaluations faites sont des conneries. Personne sur les forums
» boursiers n'est capable de déterminer autrement que par le hasard la
» rentabilité future du placement dans Nicox pour la simple raison que
» personne n'est qualifié et que personne n'a d'expérience des recherches
» biotechnologiques et des hypothétiques affaires économiques qu'elles sont
» susceptibles de produire.

Avec son abnégation et sa verve habituelle, Graham développe mon '.....ppffff'!

Après des heures de lectures et de tirages de plans sur les comètes (c'est de saison), je n'arrive pas à me décider sur la stratégie à déployer pour mon petit portif. La pression des évènements récents et à venir ne sont pas propices à une décision claire.
L'aide à la décision que peuvent apporter les nombreuses lectures d'origines variées (merci Securibourse) ne font qu'ajouter à la pression psychologique et à l'indécision. Et comme le souligne souvent Graham, la psychologie comportementale des masses est imprévisible. Elle relève des lois du hasard et ce ne sont pas les avis 'éclairés' mais souvent contradictoires car mal ou insuffisamment renseignés des publications diverses qui vont amener un peu de rationalité dans les éléments décisionnels.
La bonne décision était celle que je n'ai pas mis en pratique (du moins que partiellement) fin juin: TOUT vendre et se mettre à l'abri en attendant que les vagues du tsunami se retirent.

--
[image]

renvoi aux chères études

par Graham ⌂ @, dimanche 12 août 2007, 16:31 (il y a 6308 jours) @ Bobo

Bobo,

Il est des périodes comme celles-ci plus propices aux remises en question. Dans le fond c'est très bien, parce qu'au prix parfois de lourdes erreurs cela nous apprend à nous défier de nos capacités et nous renvoie à plus de modestie. Nous en sortons gagnants puisque grâce à cela nous pouvons éviter le pire qui résulte d'un excès de confiance. Ces derniers temps, nous avons observé les déboires des uns et des autres. Je me suis joliment planté ces derniers temps. Solution paresseuse de facilité toujours et excès de confiance. D'autres qui ont une certaine réputation ici aussi pour les mêmes raisons. Cela nous renvoie dans nos pénates. Je suis pas loin de penser qu'il me faudra retourner pour quelques temps à mes études: revoir le bon et véritable Ben.Graham, Fisher et les autres éminents investisseurs. Revoir ses fondamentaux en somme. Car en matière d'investissement, l'essentiel n'est pas dans la réactivité, la sélectivité ou autres notions boursières mais dans les capacités réelles de l'investisseur. Il y a beaucoup à perfectionner en soi. Nous sommes trop obnubilés par le gain facile et rapide. Cela égare notre jugement. On a trop peur de rater la hausse quand des milliers d'huluberlus chanceux y réussiraient mieux que nous. Oh, folie des hommes qui courent après un bien illusoire et volatile. La patience et un travail fondamental de perfectionnement valent mieux. Être sagement liquide et attendre patiemment. Pendant ce temps perfectionner sa méthode et ses connaissances. Apprendre sur tout: les entreprises, les comportemenst humains, etc...Jusqu'au moment véritablement opportun quand certitude et probabilité se rejoignent. Alors investir en quantité et concentrer pour extraire les placements superbes. Le reste ne vaut rien.
Aujourd'hui, rien n'est urgent, n'en déplaise aux détracteurs trop sûrs d'eux-mêmes, de leur science relative et de leur capacité. Sur les forums boursiers, on est assourdi par le vacarme des chanceux gagnants d'un jour. Demain, on les entendra plus, ils auront malheureusement perdu beaucoup. D'autres les remplaceront. Non, la bourse c'est un peu comme une école de vie. On y apprend sur tout et d'abord sur soi. Mais le principal et le plus important c'est d'être prêt. Avant, il vaut mieux rester en dehors et se perfectionner. Il sera toujours assez temps pour celui qui ne se sera pas laissé emporter par l'agitation collective. Je crois pour ma part qu'à l'exception de quelques très rares valeurs dont je suis persuadé, je ne vais pas tarder pour quelques temps à me retirer du marché.

Cordialement,

--
[image]





Graham

je comprends pas le "...pffffff"

par Bobo, dimanche 12 août 2007, 17:01 (il y a 6308 jours) @ eg972

» Est ce parce que certains ont recopier l'article >
» et en font profiter les autres >

meuh non....je pense que nous avons d'autres préoccupations ce jour!

Pour apporter un peu plus à la confusion, voici un lien qui t'as peut-être échappé:

http://www.easybourse.com/Website/article/3176-la-resistible-ascension-des-biotechs.php

;-)

--
[image]

Consensus et crédulité: suite ...

par Graham ⌂ @, samedi 10 novembre 2007, 16:05 (il y a 6218 jours) @ Graham

Je me permets de remonter cette file, non pas pour montrer que provisoirement j'avais raison ( je n'en ai cure, en bourse je ne vise qu'à accroître la rentabilité de mon patrimoine) mais pour rappeler à la mémoire de chacun combien en matière boursière la réussite dépend de considérations psychologiques plutôt que de connaissances précises et de capacité de projection.
Naguère encore, presque tout le monde, c'est à dire le consensus, était prêt à croire tout et n'importe quoi sur les avancées en recherche de Nicox. Chacun se persuadait de la rationalité de son jugement. Il n'en était rien. Ou plutôt, on croyait et on espérait, exalté par la forte passion du lucre et du gain facile. Croyance, je disais. Aujourd'hui, on croit moins, on se méfie et le titre chute. Où est la rationalité dans tout cela> Elle n'est point là. Par où l'on voit que les gains et les pertes de la plus part des investisseurs dépendent plus de considérations psychologiques que d'autre chose ainsi que je l'avais exposé dans une confrontation avec Nakama sur la façon de gérer son portefeuille en début d'année.
Nicox n'est pas un cas particulier. Il y en a beaucoup d'autres. Particulièrement les titres que j'appelle à "bonnes nouvelles" ou "effets d'annonces". Ce sont actuellement les titres les plus sanctionnés, comme ils étaient les plus encensés il y a seulement quelques mois. Je recommande vivement à tous les investisseurs qui se sont laissés un peu trop facilement séduire de conserver à leur encontre une grande circonspection: une forte baisse n'est pas signe suffisant pour révéler une sous-valorisation (Bimbo en sait quelque chose qui a évoqué à juste titre les cas instructifs d'Alacatel ou de Vivendi en 2002).
Je renvoie en écho dans mon article, juste au dessus, à ce que je pense être une attitude sage en la présente occurence. Elle se rejoint par plusieurs points avec ce qu'a énoncé Tristus Dolor dans son commentaire sur l'usage des liquidités et sur les placements qu'il avait sélectionné. Je recommande encore la lecture très instructive du blog à Labadie ( http://tropicalbear.over-blog.com/ )qui éclaira beaucoup nos opinions sur ce qu'il se passe en ce moment.
La leçon de cette histoire est de rester en toute circonstance circonspect et de ne jamais céder aux miroirs aux allouettes.

--
[image]





Graham

???

par serge073 @, samedi 10 novembre 2007, 20:14 (il y a 6217 jours) @ Graham

Graham, je ne comprends pas le sens de ton dernier message; les derniers évenements liés à Nicox me semblent plutôt positifs; certes le titre recule fortement mais il ne fait que suivre le marché. Concernant Nicox, les actionnaires, qui ne sont pas forcément des abrutis, sont conscients que le cours actuel de 14 euros ne veut rien dire : dans deux ans, soit Nicox vaudra 5 ou 10 fois plus, soit 5 ou 10 fois moins.
Amicalement

hasard et bourse

par Graham ⌂ @, samedi 10 novembre 2007, 23:59 (il y a 6217 jours) @ serge073

Bonsoir Serge,

La seule chose que je cherche à dire depuis quelques mois est que le simple particulier ne peut pas anticiper l'évolution des affaires de Nicox et sera toujours en retard d'une annonce. Le spécialiste (médecin chercheur), au-delà de six mois, est d'ailleurs tout aussi dépourvu. Dès lors, comme vous le dîtes mieux que moi:
» "Concernant Nicox, les actionnaires sont conscients que le cours actuel de 14 euros ne veut rien dire : dans deux ans, soit Nicox vaudra 5 ou 10 fois plus, soit 5 ou 10 fois moins."
J'en déduis que Nicox n'est pas un investissement mais de la plus pure spéculation et que toute projection, notamment celles que l'on lit sur les forums boursiers et qui n'ont que l'apparence de la pertinence, n'est qu'affabulation de la part de ceux qui l'écrivent et naïveté de la part de ceux qui y souscrivent béatement.
Cela étant, si l'on croit (et comme je le dis ce n'est jamais affaire que de croyance) qu'il y a égalité de chances entre perdre sa mise ou la remporter cinq ou dix fois, alors il est plus qu'intéressant de "jouer" Nicox. Le problème est qu'il est impossible de mesurer la probabilité de réalisation de tel ou tel scénario. Dès lors, j'en reviens à ma conclusion première: tout cela relève du plus pur hasard.

Cordialement et bon W-E

--
[image]





Graham

hasard et bourse

par bpr1, dimanche 11 novembre 2007, 01:38 (il y a 6217 jours) @ Graham

Ce qui est génant, graham, ce n'est pas ce que tu penses mais plutôt le ton professoral que tu emploies et le fait qui tu sembles prendre les autres pour des demeurés.

Moi je trouve moral d'investir dans des startups car ce sont elles qui souvent amèneront les progrès de demain. Perso, j'ai des FCPI et je suis avec attention l'évolution des sociétés qui le composent. Le but des marchés financiers n'est pas que de gagner de l'argent, mais de fournir des capitaux à ceux qui veulent entreprendre.

Par ailleurs, avec ton raisonnement : Microsoft, Intel, Google, Apple, ...et en pratique beaucoup de sociétés n'existeraient pas. Parmi ceux qui ont pris des risques, certains ont perdus, d'autres ont beaucoup gagné.

hasard et bourse

par Graham ⌂ @, vendredi 16 novembre 2007, 23:51 (il y a 6211 jours) @ bpr1
édité par Graham, samedi 17 novembre 2007, 00:29

Si tel est le style de ma rédaction alors je m'en demande pardon sincèrement. Je ne vise pas à me moquer, ni à dispenser un quelconque illusoire enseignement. Je vise à atténuer autre chose qui me parait plus encore néfaste: l'enthousiasme. Parmi les passions humaines en matière boursière, celle-ci avec ses envers (l'alarme injustifiée par exemple) et avec toutes autres sortes d'emportements collectifs est nuisible car elle éloigne du raisonnement rationnel pour se rapprocher de l'espérance du joueur. Il importe autant, en bourse, de savoir ce qui nous meut que seulement ce sur quoi on investit. Autrement tout devient effet du hasard. Et chacun sait que le hasard ne se répète pas indéfiniment sous une forme qui nous soit favorable. A propos de Nicox, l'enthousiasme un tant soit peu excessif que j'ai crû apercevoir m'a incliné à avertir assez tôt. En toutes choses, même les meilleures, il faut raison garder.

--
[image]





Graham

Fil RSS du sujet
powered by my little forum