Quid de MAUREL et PROM ? (Securibourse)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivent toujours la valeur, il y a t-il une explication à sa baisse régulière > Théoriquement, il doit y avoir encore un paquet de cash couvrant une bonne partie de la capitalisation >
Quid de MAUREL et PROM ?
Personnellement, je me renforce sur la valeur.
Les craintes d'une forte baisse des matières premières sont excessives en ce qui concerne le pétrole.
A noter des bonnes nouvelles du Gabon en attendant les résultats du S1.
Maurel & Prom: nouveaux résultats sur le champ d'Onal.
(Cercle Finance) - Maurel & Prom annonce que le puits de développement Onal-703 a obtenu les meilleurs résultats du champ d'Onal, au Gabon, à ce jour.
Le puits de développement a été testé avec un débit éruptif de 1550 barils/jour d'huile sur l'intervalle supérieur et un débit de 320 barils/jour d'huile sur l'intervalle inférieur des 'grès de base'.
La société pétrolière indépendante précise que ces résultats, les meilleurs obtenus à ce jour sur le champ, mettent en évidence pour la première fois le caractère productif de l'intervalle inférieur.
L'intervalle supérieur n'a pas pu être testé en pompage, son débit éruptif dépassant largement la capacité du matériel disponible, ajoute la 'junior' pétrolière dans un communiqué. Sur l'intervalle inférieur, le test en pompage a été interrompu à 700 barils/jour.
L'interprétation des résultats permettra de calculer la production maximale du puits en pompage. Celle-ci doit être confirmée par un test qui sera réalisé en 2008, après l'installation de la complétion définitive.
Onal-703 est le quatrième puits de la campagne 2007 de développement du champ d'Onal.
Quid de MAUREL et PROM ?
Bonjour, je sors d'un aller-retour (12,91->14,12) sur MAU, après avoir bêtement raté KN par manque de vigilance !
D'une manière générale ce sera ma stratégie pour les temps (baissiers) qui viennent :
majorité de cash et avec le reste :
- positions baissières BX4 à chaque rebond du marché.
- Et au contraire à chaque forte baisse, prises de positions CT sur les valeurs victimes de "panique" que j'aime bien fondamentalement (MAU en fait partie), surtout sur le secteur le plus "exposé" : les financières et les valeurs cycliques (mat 1ères, métallurgie) : Elles se prêtent très bien à cela, vu que ce sont sur elles que les accès de panique seront les plus marqués (on l'a vu avec natexis et la banque IKB qui ne représente qu'une poussière dans les comptes de natexis, mais qui a fait paniquer tout le monde).
Ce ne sera pas des positions LT, vu que la crise finira par attaquer aussi les fondas de ces valeurs à priori bon marché, mon seul but étant de tirer profit de rebonds techniques.
En ce moment coté soldes il y a IMS sur le grill (-9% aujourd'hui et -25% sur les plus hauts).
Le nickel qui est passé de 23000 à 13200 en 3 mois (jolie baisse quand même !) fait peur à tout le monde.
C'est moins parfait que KN ou MAU, vu que le rebond du CAC est déjà avancé alors que sur KN et MAU la reprise a été en plein en phase avec le rebond, mais pourquoi ne pas tenter un petit aller-retour >
--
Quid de MAUREL et PROM ?
Dans le même ordre d'idée qu'IMS tu as Eramet avec le même "sous-jacent". Je n'en ai pas. Un peu dans la même logique, mais avec plus de risque, j'ai pris du HG à 7. Même si HG ne m'a jamais beaucoup réussie... Sinon , sur mon PEA, j'en suis à 65 % de BX4 avec PV +/- à 0 maintenant. Et un peu de MAU qui traine...
J'hallucine ?
» Sinon ,
» sur mon PEA, j'en suis à 65 % de BX4 avec PV +/- à 0 maintenant.
Un des plus fidèles disciples du maître RV avec 65% de certificat dans le portif>
--
jean-marie
Quid de MAUREL et PROM ?
"J'en suis à 65 % de BX4 avec PV +/- à 0 maintenant. "
Bonsoir Minos, eh ben là je suis un petit joueur au club des bears on dirait !
Pour l'instant je n'ai plus de BX4, mais quand j'en reprendrai, j'aurai du mal a dépasser 1/3 du PEA quand même sur ce type d'engin (sauf peut-être très ponctuellement par exemple cet automne) !
--
Quid de MAUREL et PROM ?
Bon, ben, j'y suis peut être allé fort Mais j'ai bien dépassé mon objectif annuel (20 % impots PEA déduits, petit joueur quand même mais je tiens la distance depuis 2000...) et j'ai mis un stoploss sur mon BX4 qui sauvegarde cet objectif. Un pari quoi... peut être pas très raisonnable. Mais si on est vraiment bear...
J'aurai sans doute du attendre le dépassement des 5800 pour recharger. Le timing est important...
Quoi qu'il en soit, les variations journalière du CAC vont avoir un sacré impact sur mon portif Question sensation, je vais d'ailleurs aussi me mettre au parachutisme cet hiver...
@ +
Quid de MAUREL et PROM ?
Pour moi si on est bear, il y a bcp plus à gagner à rester cash tout le temps et à faire qq petits trades faciles quand on remarque une exagération passagère du genre ims today (5% à gagner vite fait) ou natixis il y a peu...
Quid de MAUREL et PROM ?
» Pour moi si on est bear, il y a bcp plus à gagner à rester cash tout le
» temps et à faire qq petits trades faciles quand on remarque une
» exagération passagère du genre ims today (5% à gagner vite fait) ou
» natixis il y a peu...
Rien n'est jamais facile en tendance bear : IMS - 11 % depuis...
Quel jeu spéculatif!
Vous semblez doués à spéculer à ce jeu risqué d'aller/retour. Pour ma part je n'en suis pas capable et cela me semble mobiliser trop d'énergie pour pas grand chose. Il me semble aussi qu'en règle générale les statistiques ont montré que la plus part des personnes qui se livraient à cette sorte de tactique avait une rentabilité moindre que ceux qui se contentaient d'une stratégie d'achat/conservation. Je n'ai pas la présomption, quant à cela, de croire que je pourrai sortir de la moyenne statistique.
--
Graham