Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais (Securibourse)
du moins-que-rien, du rien-du-tout, du qui-vaut-rien, du vaurien, du sous-homme, de la sous déjection ...
bon j'avais déjà du vous dire que j'avais loupé la hausse des marchés de la première partie de l'année, mon portefeuille affichant une performance oscillant péniblement entre 2 et 3%.
La raison principale est que je suis probablement et viscéralement bear. et puis, même si les clignotants étaient au tous au vert, je pensais qu'après 3 années de hausse, une pause était inéluctable. La seconde raison est, qu'après de nombreuses années de travail (8 heures par jour en moyenne) pour apprendre puis pour construire le site et tenter cette utopie prétentieuse de faire, au plan du contenu, tout seul, ce que fait toute la rédaction d'un journal, j'ai eu un gros coup de saturation. j'ai complètement arrété de regardé le marché, passant à travers des résultats de mes chouchoutes (qui ne sont plus très nombreuses), comme ABCA.
Mon dernier message devait concerné BX4.
j'en est vendu un premier tiers à -10%, me trouvant trop exposé en % du portefeuille, puis à - 6%, bien content qu'une correction commence à limiter mes pertes, et enfin à 0%. Dommage, depuis, la correction s'est amplifiée.
La cerise sur le gateau date de la semaine dernière : à la recherche d'un équivalent de "mes" valeurs de rendement, j'ai cru tombé sur LE placement miracle. les certicats bonus, assurant le remboursement du titre à une valeur définie, moyennant que le cours ne franchisse pas une valeur plancher. J'en ai pris 2 Natixis et FTE. pour Natixis, la barrière désactivante était à 14 euros. je pensais que le rendement proche de 6% protégerait ce seuil. Non comment.......
Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais
bonsoir rv
au risque de me faire insulter je te dirai ce n'est que de l'argent, si toi et ta famille avez la sante
sans que cela te console j'ai 25% de mon portif sur thomson et curieusement j'y crois encore dur comme fer, va comprendre charles...
Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais
Bonsoir Hervé,
En voilà de sombres propos !! Ou peut-être, après constatation des dégats, est-ce le début d'une saine révolte >
As-tu encore des Gévelot (+ 8,43% vendredi dernier !!) Les résultats sont excellents, les investisseurs vont-ils continuer à se diriger vers ce type de valeur > J'attends aussi une réaction de la part de Kazibao et de U10, voir de Maurel qui elle est beaucoup plus spéculative.
Je continue à suivre le but que je me suis fixé début de cette année :
- 1/3 Air Liquide (pour le moment j'en suis à 21% avec un PR de 75 euros),
- 1/3 de liquidités (actuellement 16% après avoir fait quelques emplètes du côté d'Alcatel, Maurel et Havas),
- et 1/3 de valeurs se répartissant entre valeurs de rendement (Salvepar, Banque de la Réunion, Casino), refuges (Carrefour), volatiles (Alcatel, Maurel, Soitec), "dollars" (Havas), petites valeurs (U10, Kazibao, Gevelot), autres (Locindus, Bouygues après avoir lu et relu 15 fois les conseils de MVVA et être allé sur différents sites boursiers...).
Ce lundi (voir tout le mois d'août) sera-t-il noir > : boursier futé ne dit rien, mais toi qu'en dis-tu >
En tout cas je t'envoie mes meilleures salutations, n'oubliant pas que c'est grâce à Toi et Sécuribourse que je suis passé de -30% début 2003/2002 à plus 29% en janvier 2004 et encore +21 % en janvier 2005.
Très cordialement et respectueusement
Doc.
Le forum hanté!
Un revenant!
Bien content d'avoir de tes nouvelles même si tu ne les trouves pas très valorisantes. Tout ne va pas si mal pourtant: Loïc croit toujours à la fin du monde et Bimbo au paradis. La routine quoi!
--
jean-marie
quelques mots de réconfort
On ne se connait pas, aussi devrais-je plutôt me taire. Mais j'ai du respect pour la réputation que l'on vous fait et j'ai lu vos anciens essais. Cela m'incline à vous encourager. Ce n'est pas bien grave de quelquefois se tromper. On fait tous des erreurs pour milles sortes de raisons plus ou moins avouables. On ne devrait prendre les erreurs que comme la condition de la réussite future, c'est à dire comme quelque chose qui nous apprend sur nous et nous permet de nous améliorer.
Se perfectionner vaut quelques pourcents perdus. Ces erreurs doivent servir comme coups de fouet qui rappellent à la vigilance pour faire se ressouvenir qu'il faut mettre au-dessus de tout la lucidité.
Je me suis souvent trompé et j'espère me tromper souvent encore dans l'avenir. Mes réussites ne m'ont rien appris. Mes échecs m'ont rendu meilleur. Mes réussites sont filles de mes échecs et sans mes échecs, je ne suis rien.
Bon courage,
la période devient propice au ressaisissement,
cordialement.
--
Graham
Aux daubes, mitoyen !!!,
» du moins-que-rien, du rien-du-tout, du qui-vaut-rien, du vaurien, du
» sous-homme, de la sous déjection ...
» bon j'avais déjà du vous dire que j'avais loupé la hausse des marchés de
» la première partie de l'année, mon portefeuille affichant une performance
» oscillant péniblement entre 2 et 3%.
» La raison principale est que je suis probablement et viscéralement bear.
Une bonne nouvelle enfin dans ce concert de glas, ce déferlement d'envahisseurs athées, cette prolifération bubonique de nostalgiques de la BX, ce massacre à la tronçonneuse de ce qui nous rendait tous joyeux et sautillants (la cueillette de la valeur de rendement qui jute ), une bonne nouvelle dis-je : le retour d'RV.
Une moins bonne nouvelle : mais pourquoi diantre est-il passé dans le clan des bidouilleurs de tendance et des supputeurs de graphique >
N'avait (navet)-t-il pas démontré par le passé son attachement à la daube mitonnée au dividende avec deux doigts d'attribution gratuite >
Ne battait-il pas froid ces cuistres de la Bourse, assoiffés d'allers et retours et turgescents de day(bile)trading >>>>
Sans doute impressionné par les bolides montés fin en peau de bons, sans doute ému par la ribambelle de nouveaux bonzes à la semelle du bouddah Nakama, sans doute filedebavé par la réussite de nouveaux héros jétoubondieusants tel que Nico ou Jcassi, notre RV superbe s'est fourvoyé dans la revente de peaux d'ours avant de les avoir tannées.
Que n'a-t-il gardé le cap à l'ouest de la folie bearsière > La daube en joie bien travaillée vaut marengo la choucroute insipide de couvertures qui fument le portif
Optimiste par hérédité (mon père croyait encore au père Noêl), je ne retiens que le retour de mon héros d'antan, mon Don Quichotte boute la chochotte, mon
Zorro de la daube qui résiste
RV nous vaincrons ! Nous boutrons boutrons le galinacé entêté et caquetant de mauvaises nouvelles. Aux daubes, mitoyen !!!
Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais
Ben alors, un coup de blues > C'est pas juste. La disparition de l'AF a perturbé ta stratégie fondamentale mais ne remet pas en cause tes capacités d'analyse. Juste prendre le temps de se recaler sans regarder derrière. Quoi qu'il en soit tu peut être fière de ton bébé, bien élevé en ton absence (temporaire)par JMP, Mareva et les autres.
Une autre bouteille de champagne t'attends sur Paris s'il t'arrives d'y repasser.
Dans l'attente de te lire de nouveau,
Amicalement
Minos/Villas
Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais
Cher RV
Hou la la ! Mais non RV , pleure pas , t'es pas tout seul .........
Non RV t`es pas tout seul
Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ta carcasse
Je sais que t`as le cur gros
Mais il faut le soulever
Non RV t`es pas tout seul
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
Que t`es bon à te foutre à l`eau
Que t`es bon à te pendre
Non RV t`es pas tout seul
Mais c`est plus un site internet
ça devient un cinéma
Où les gens viennent te voir
Allez viens RV viens viens
Viens il me reste trois sous
On va aller se les boire
Chez la mère Françoise
Viens il me reste trois sous
Et si c`est pas assez
Ben il me restera l`ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t`es encore triste
On ira voir les filles
Chez la madame Andrée
Parait qu`y en a de nouvelles
On rechantera comme avant
On sera bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c`était le temps
Que t`avais de l`argent
Bon, j'espére que Brel et RV ( ) me pardonneront .........
Je ne pouvais pas ne pas réagir au dernier post d'RV, vu que, comme j'ai deja eu l'occasion de l'écrire, il (me) manque terriblement à ce site, et que de tous les "donneurs de conseil" que l'on peut rencontrer sur internet, il est le seul dont je n'ai jamais douté une seconde de l'honneteté scrupuleuse (et mine de rien RV, c'est un sacré compliment !....Surtout venant d'une nature aussi méfiante que la mienne....).
Pour avoir laissé ma chemise (ok, j'exagére, juste les manches, mais ca fait deja mal!....) il y a quelques anneés sur des valeurs mal choisies, mal analysées, j'ai appris (entre autres grace aux ecellentes analyses d'un certain RV sur Ramibourse ) qu'il n'y avait rien de tel que de revenir aux bases pour se refaire une santé.
Je me permets donc ce petit conseil : oublies les certifs, les turbos, les trucs et les machins inventés par les banquiers, et reviens aux valeurs ! C'était ta force; il n'y a pas de raison que ca ne le redevienne pas !!!!
Pour ma part je vous promets de sortir de ma torpeur bien connue et de faire un point sur mon portif d'ici peu.
Amicalement
Hervé (l'autre)
RV?
Rv
comme je l'ai dit plus haut ma premiere ligne est thomson , as tu une opinion sur elle>
si qq'un d'autre a un avis : mareva, graham, loic, boubou, RV (l'autre)( au fait t'etais pas dans le desert>) et j'en oublie
pour moi RV cest le mec qui a fait quej ai retrouvé l espoir
apres la purge de 2000/2003.(debut en bourse en septembre 2000)
c etait l époque RAMI.
et pour tout vous dire j etais a deux doigts de la banqueroute.
si j existe encore c est aussi beaucoup grace à toi.
encore merci RV.
Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais
RV ,
c'est quoi ce nervous break down , le burn(e) out te guette,
le spleen te fait pleurer , pourquoi tant de peine>>>
c'est pas un cacounet d'aout qui va te mettre un genou à terre ,
toi , un mec bourré de sex-appeal et de whisky (dans cet ordre pour l'instant), tu vas nous l'atomiser cet indice à la noix , le pulveriser , le hacher menu , le disperser façon puzzle ce vestige du palais brongniart ,
toi l'Ali Baba de securibourse , tu vas vaincre ces quarante valeurs.
t'es pas seul sur la toile , Mareva ,JMP ,Graham ,Bimbo , Minos , hervé ,
et tous les autres que j'oublie, t'attendent .
idem pour moi
anonyme parmi d'autres, je fais parti des lecteurs assidus des analyses d'RV depuis l'époque de rami.
si je suis encore là, c'est grâce à toi RV. Après la purge, j'ai failli tout laisser tomber, déprimé par les pertes si rapides. tu m'as aidé à me remettre en question grâce à tes analyses et à remonter la pente doucement mais surement.
je n'aurai qu'un mot...MERCI
RV?
Si,si.
J'etais dans le désert depuis trop longtemps......Je me demandais à quoi ca sert, toutes ces chévres et ces chameaux ......Les yeux bandés..........
En fait, humour gras mis à part, je suis papa depuis 8 mois et, si quitter ma femme n'était pas facile, quitter mes deux femmes était devenu trop dur; j'ai donc donné ma dém et je suis rentré(définitivement) depuis un mois.
Pour feter ca, mon adorable petite fille m'a attendu pour faire ses premiéres dents puis la varicelle.....Moralité : seulement 4 nuits dignes de ce nom depuis mon retour ! Et si je repartais >>>>....
Heureusement que ma femme ne lis pas ce forum.......
Sinon, désolé mais Thomson, je ne suis pas du tout.
» Rv
» comme je l'ai dit plus haut ma premiere ligne est thomson , as tu une
» opinion sur elle>
» si qq'un d'autre a un avis : mareva, graham, loic, boubou, RV (l'autre)(
» au fait t'etais pas dans le desert>) et j'en oublie
Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais
Salut RV
J'espère que tous ces messages te montrent que tu as créé un site formidable et convivial, non commercial, et riche d'intervenants respectueux les uns des autres.
Tu as su rassembler des compétences très complémentaires ; je pense bien sûr à JMP et Mareva.
Merci à toi pour tout celà.
Après, on s'est tous trouvé nul dans nos décisions ou illusions boursières à un moment ou à un autre.
Pour ma part, mes casseroles sont Gaudriot et Gespac !
C'est sûr que mon portefeuille est plus solide et prudent, en particulier actuellement avec surtout des liquidités et une grosse ligne Cife.
Bon flair à tous au moment où des opportunités commençent à poindre le nez dans un contexte encore très miné et dangereux
eh bien
felicitations a l'heureux papa, et dis toi bien petits enfants petits soucis
grands enfants...
et puis bientot elle fera ses nuits ta louloute
Avec toi RV...
Pensée pour toi RV, et aussi à tous ceux du forum.
On te soutiens tous ici. Aussi, et ce n'est pas spécialement pour te rassurer mais moi aussi je suis pas mal dans le genre. J'ai commencé à jouer en bourse fin 99, juste avant le fameux crack. J'ai pratiquement tout perdu et avec ce qui me restais j'ai réussi à redécoller. Maintenant, cela va mais tout va très vite en bourse et actuellement ce n'est vraiment pas facile.
Donc garde confiance, et comme tu peux voir tout le monde est là !
Amicalement.
Des nouvelles du nul, du tocard, du minable, du mauvais
Salut Rv,
Pourquoi être négatif alors que tu as certainement fait l'analyse fondamentale de chaque ligne de ton portif> Je parie que tu n'es pas positionné pour quelques mois mais pour plusieurs années sur la plupart de tes valeurs. Alors les mouvements eratiques du marché à court terme...si tu as bien fait ton travail d'analyse, tu t'en f..!;)
Nul ne peut prévoir le futur! ;)
Courage at a+
bienvenue chez toi rv
que dire de plus> Tout a déjà été dit!
ancien rescapé de Rami
et déjà à l'époque, la rubrique à l'origine de ce site était une lecture indispensable. C'est toujours le cas. Ce site est le résultat d'un travail magnifique, merci. On est bien ici...
Fab!
moi aussi j'etais plutot bear en debut d'année
et j'ai perdu pas mal de % a cause de ca.
Ceci dit... c'etait "avoir raison trop tot" car une correction serieuse a finalement eu lieu, et elle n'est peut-etre pas terminée.
Mais je crois que je ne sais pas gérer ces grands mouvements de marché. Les seuls instruments serieux pour participer seraient les futures. Les autres instruments ne sont pas très adaptés : levier du BX4 trop faible (donc trop de liquidités immobilisés), warrants et autres certificats "biaisés"...