souvenirs souvenirs (Securibourse)

par Bimbo, lundi 06 août 2007, 08:04 (il y a 6314 jours) @ Minos / Villas

» Bravo Labadie, toujours aussi pertinent ! T'es instit en primaire ou prof
» d'économie de DEA > ;-) C'est d'avoir la tête à l'envers qui doit aider à
» réfléchir...:-D

En Bourse, le prof d'économie a une probabilité de trouver le sens d'un marché aussi élevé que celle d'un chimpanzé (rappel de vaccin pour tous ceux qui ne connaissent pas cette étude très sérieuse réalisée il ya ... faut que je recherche sur internet, mais vous devez connaître cet épisode fameux).

Tant qu'il y aura des rupins truffés de thunes et qui s'emmerdent, la Bourse aura de très beaux jours devant elle. Cette probabilité est très très forte :-D

Qu'elle baisse de 50 %, elle remontera d'autant pour dépasser ses précédents sommets. Et même durant la purge, certains portifs non spéculatifs auront une gueule positive (c'est l'enseignement Plastic Bertrand, pas vrai Hervé, Hervé réveille-toi).

Le problème est bien de ne pas vouloir gagner à tous les coups. C'est impossible. On vend quand on doit vendre (pour acheter une Rolls, un yacht, ou un piscine en plastoc deux places). Pour le reste, on taille, on élague, on ébouture, on replante. C'est un vrai ptit job d'horticulteur, boursicoteur.

Alors arrêtez de massacrer le parterre de fleurs avec vos tondeuses montées en boudins de caterpillar. :-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum