amiral gestion (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 04 août 2007, 10:59 (il y a 6316 jours) @ nols

C'est une très bonne idée assurément. Et qui sait les meilleurs et plus réguliers analystes amateurs pourraient même se voir proposer un nouvel emploi dans le domaine.
Par contre 1000€, c'est un peu faible. Par exemple, si la position du fond est de 1.000.000€ au départ sur une valeur suggérée et que la valeur progresse assez vite de 50%, le fond gagne 500.000€ et paie l'analyste 1.000€, soit 0,2% du gain. Si la mise du fond est plus élevée, c'est encore moins. Je pense que le mieux reste encore un pourcentage, avec effectivement un forfait de base (car la mise du fond peut-être moindre). Mais ne serait-ce que d'avoir eu le concept est déjà génial. Le reste c'est du perfectionnement. Je crois bien qu'une fois qu'ils auront repéré quelques analystes amateurs émérites, la performance de ce fond s'en ressentira. J'essaierai prochainement.
Merci Nols pour les renseignements concernant les produits euro/dollar, je vais approfondir ces jours-ci. En effet, j'envisage d'acquérir des sociétés américaines, mais je ne veux pas être exposé au risque de change.
Bon W-E,
cordialement

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet