amiral gestion (Securibourse)

par nols, samedi 04 août 2007, 10:18 (il y a 6316 jours)

Je ne sais pas vous, mais moi dans les petites sociétés de gestion francaise, j'aime particulièrement la philosophie d'amiral...De plus leurs performances m'ont l'air très correct. Je ne sais pas si vous avez déja eu l'occasion de lire une de leurs lettres aux investisseurs, mais elles sont très enrichissantes.
http://www.amiralgestion.fr/LettreInvestisseur.php
Tout ca pour dire qu'ils innovent encore en lancant un concept où chacun peut inspirer une idée d'investissement à leurs fonds et ils espèrent ainsi créer un espèce de club sélect aux 250 investisseurs ayant émis les meilleures idées...Concept puissée surement dans le développement de l'internet philosophy, à l'architecture très open...Et au bout il y a meme une carrottte ou des carrottes;-) car la meilleure idée sera récompensée par 1000euros. Pas mal pour rien qu'une idéee. Bien sur celle ci devra être très étayée, et devra reposée sur des éléments solides...Donc une connaissance approfondie de l'analyse financière est requise...Qqn se lancent>

http://www.clubamiral.com/index.php>page=win

amiral gestion

par Graham ⌂ @, samedi 04 août 2007, 10:59 (il y a 6316 jours) @ nols

C'est une très bonne idée assurément. Et qui sait les meilleurs et plus réguliers analystes amateurs pourraient même se voir proposer un nouvel emploi dans le domaine.
Par contre 1000€, c'est un peu faible. Par exemple, si la position du fond est de 1.000.000€ au départ sur une valeur suggérée et que la valeur progresse assez vite de 50%, le fond gagne 500.000€ et paie l'analyste 1.000€, soit 0,2% du gain. Si la mise du fond est plus élevée, c'est encore moins. Je pense que le mieux reste encore un pourcentage, avec effectivement un forfait de base (car la mise du fond peut-être moindre). Mais ne serait-ce que d'avoir eu le concept est déjà génial. Le reste c'est du perfectionnement. Je crois bien qu'une fois qu'ils auront repéré quelques analystes amateurs émérites, la performance de ce fond s'en ressentira. J'essaierai prochainement.
Merci Nols pour les renseignements concernant les produits euro/dollar, je vais approfondir ces jours-ci. En effet, j'envisage d'acquérir des sociétés américaines, mais je ne veux pas être exposé au risque de change.
Bon W-E,
cordialement

--
[image]

Graham

amiral gestion

par tristus dolor, samedi 04 août 2007, 16:12 (il y a 6315 jours) @ nols

1000 euros, ils se moquent du monde mais il est vrai que les bons gérants ont souvent les oursins dans les poches, par une sorte de déformation professionnelle. si vous souhaitez leur parler d'un excellent investissement, attendez vous à manger à la pizzeria du coin où la primevera est excellente parait il...

par un hasard extraordinaire, si un intervenant sur ce forum venait à détenir une information REELLEMENT intéressante et licite au regard de l'AMF , je l'invite à me contacter discrètement, il aura bien davantage que la misérable obole offerte par amiral gestion...j'engage ma générosité d'autant plus aisément qu'une personne censée sait qu'une bonne idée d'investissement ne se donne pas, et surtout pas à une société de gestion prompte à suivre la politique d'attila en cas d'opportunité, là ou il faudrait cultiver patiemment la fleur prête à s'épanouir.

la proposition de cette société me semble plutôt relever du coup marketing. cette société doit être submergée d'études très détaillées et il est de bon ton d'affirmer qu'on ne lit plus ces documents, plus par flemme que par indépendance d'esprit à mon avis. alors je vois mal le gérant compiler en plus des lettres de particuliers traitant des mérites de vallourec ou nicox

» Je ne sais pas vous, mais moi dans les petites sociétés de gestion
» francaise, j'aime particulièrement la philosophie d'amiral...De plus leurs
» performances m'ont l'air très correct. Je ne sais pas si vous avez déja eu
» l'occasion de lire une de leurs lettres aux investisseurs, mais elles sont
» très enrichissantes.
» http://www.amiralgestion.fr/LettreInvestisseur.php
» Tout ca pour dire qu'ils innovent encore en lancant un concept où chacun
» peut inspirer une idée d'investissement à leurs fonds et ils espèrent
» ainsi créer un espèce de club sélect aux 250 investisseurs ayant émis les
» meilleures idées...Concept puissée surement dans le développement de
» l'internet philosophy, à l'architecture très open...Et au bout il y a meme
» une carrottte ou des carrottes;-) car la meilleure idée sera récompensée
» par 1000euros. Pas mal pour rien qu'une idéee. Bien sur celle ci devra
» être très étayée, et devra reposée sur des éléments solides...Donc une
» connaissance approfondie de l'analyse financière est requise...Qqn se
» lancent>
»
» http://www.clubamiral.com/index.php>page=win

amiral gestion

par Bimbo, dimanche 05 août 2007, 07:57 (il y a 6315 jours) @ tristus dolor

»
» par un hasard extraordinaire, si un intervenant sur ce forum venait à
» détenir une information REELLEMENT intéressante et licite au regard de
» l'AMF , je l'invite à me contacter discrètement, il aura bien davantage
» que la misérable obole offerte par amiral gestion...j'engage ma générosité
» d'autant plus aisément qu'une personne censée sait qu'une bonne idée
» d'investissement ne se donne pas, et surtout pas à une société de gestion
» prompte à suivre la politique d'attila en cas d'opportunité, là ou il
» faudrait cultiver patiemment la fleur prête à s'épanouir.

Mwarfff !!! Bien vu Tristus :-D

amiral gestion

par Graham ⌂ @, dimanche 05 août 2007, 14:09 (il y a 6315 jours) @ tristus dolor

Bah, c'est ma nature naïve qui ressurgit soudain, il faut croire.
Mais le message est entendu Tristus. On était déjà opposé ( d'avis seulement ) sur Rallye et Acadomia ces 12 derniers mois. Je ne devrais pas trop tarder à tester votre générosité! J'ai deux-trois idées que je garde secrètes en attendant que la folie générale achèvent de les massacrer.
Bon W-E

--
[image]

Graham

Fil RSS du sujet