juste un point de détail (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 31 juillet 2007, 22:31 (il y a 6319 jours) @ Graham

... avant un silence qui sera prolongé prolongé sur cette valeur (comprenne qui pourra).

Je ne crois absolument pas qu'il y ait seulement possibilité de LBO. Il faudrait que son PDG souhaite vendre d'abord. Il est suffisament jeune pour désirer continuer à superviser la stratégie de la société. Il ne semble pas vouloir vendre. Eventuellement pourra-t-il envisager de retirer un jour la société de la cote. Il n'aurait aucun intérêt à vendre à ce prix. And at least but not at last il me semble très peu probable qu'il se retire avant que sa stratégie de convergence ait atteint son but et soit devenue un succès. Ce serait partir sur un échec après tant de réussite. Impossible.

L'intérêt d'NRJ est ailleurs. Employons une image pour se représenter. NRJ est comme le reflet de M6 dans un miroir déformant. Le miroir est la perception qu'en ont les gens. Ce miroir grossit les avantages de M6 sans distinguer ses difficultés à venir. Ce miroir grossit les difficultés de NRJ et amoindrit ses atouts. Ce miroir fait mieux encore que cela. Il évalue, compare et fixe des multiples de valorisation.

D'ailleurs, le miroir est si doué qu'il en fait de même avec NXTV. Il suffit d'effectuer quelques calculs élémentaires pour s'assurer qu'il fait au moins une erreur en un endroit: comparez la valorisation des trois. Vous verrez qu'une valorisation au moins sur les trois est absurde par comparaison avec les deux autres (ces sociétés ayant le même objet, les mêmes difficultés, les mêmes marchés, le même environnement), et cela quelque soit l'arrangement que l'on prendrait.

Cela dit, non pour avoir raison, mais pour susciter une attention discrète.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum