Delta + : je sais que ça intéresse (Securibourse)
Delta Plus : chiffre d'affaires pénalisé par la disparition des masques anti-grippe aviaire
31/07/2007 - 09h13
(Boursier.com) - Delta Plus publie aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2007. Comme prévu, il est pénalisé par la disparition du marché des masques contre la grippe aviaire, qui représentait plus de 18% du chiffre d'affaires du groupe sur le premier semestre 2006
Pour le premier semestre 2007, hors impact des masques, le chiffre d'affaire global (France + international) est de 71 Millions d'Euros, en hausse de 23%, dont 12% dus à l'acquisition de LH Safety au Royaume Uni. En considérant l'impact des masques, le chiffre d'affaires ne progresse plus que de 0,6%.
Le chiffre d'affaires en France ressort à 24,1 Millions d'Euros, en baisse de 25,8% par rapport à 2006. Si l'on exclut l'impact des masques, il progresse de 6,2%, confirmant les très bonnes performances enregistrées depuis plus d'un an.
A l'international, l'activité du groupe s'élève à 47 Millions d'Euros, en progression de 23%. Cette forte progression est principalement liée à la croissance du groupe en Europe de l'Est (Croatie, Pologne, Hongrie notamment), à l'ouverture de nouveaux marchés hors Europe, et à la poursuite d'un développement soutenu en Espagne. L'Italie et la Grèce sont en revanche en recul par rapport à l'an dernier, du fait des lourdes réorganisations mises en oeuvre fin 2006.
Sur l'exercice 2007, l'impact de la disparition des ventes de masques pour -10,9% sera compensé par la croissance externe britannique représentant +10,3%.
Par ailleurs, l'atteinte d'un niveau de croissance organique supérieur à 10% sur l'année semble raisonnable compte tenu des performances sur ce semestre. Par conséquent, l'objectif de +10% de hausse du chiffre d'affaires est confirmé.
--
mareva
DELTA PLUS GROUP (Investir.fr)
31-07-2007 17h10
CONSERVER / OBJECTIF DE CROISSANCE CONFIRMÉ
Delta Plus publie un chiffre daffaires semestriel de 71,1 millions deuros en progression symbolique de 0,6%. Le groupe se montre confiant pour lensemble de son exercice et confirme ses objectifs de croissance.
(Investir.fr)
Premier semestre contrasté pour Delta Plus. Le groupe publie un chiffre daffaires de 71,1 millions deuros, en progression de seulement 0,6%, en raison dun effet de base défavorable, la société ayant enregistré un premier semestre 2006 exceptionnel avec une vente massive de masques liée au risque de grippe aviaire.
Ainsi, en France, lactivité sest contractée de 25,8% à 24,1 millions deuros alors quelle progressait de 23% à linternational, à 47 millions deuros, avec lacquisition du britannique LH Safety.
Pour la suite de son exercice, Delta Plus se montre confiant et réitère son objectif dune croissance de 10% de son chiffre daffaires. Celui-ci devrait donc ressortir à 153 millions deuros.
Delta Plus confirme ses objectifs annuels malgré un premier semestre en demi-teinte. Compte tenu de la hausse de plus de 16% de laction depuis le début de lannée, on se contentera désormais de conserver la valeur en portefeuille.
Cours au moment du conseil : 47
--
DELTA PLUS GROUP par Gilbert Dupont
Gilbert Dupont le 01/08/2007 08h20
Delta Plus Group CA S1 / En ligne avec notre attente ; prévisions et opinion Acheter maintenues
Une croissance du CA soutenue à pc et hors effet masques
Delta Plus enregistre un CA T2 de 35,1 M, en repli de 7,4% par rapport au T2 06, portant le CA S1 à 71,1 M, en quasi-stabilité (+0,6%) par rapport au S1 06. Ces chiffres sont en ligne avec notre attente.
Comme nous l'avions anticipé, le 2ème trimestre 2007 a été marqué par la non récurrence des ventes de masques jetables contre la grippe aviaire, qui avait représenté 10,2 M sur le trimestre 2006 et 12,9 M sur le semestre 2006. En revanche, son impact négatif a été partiellement compensé par l'intégration de la société britannique LH Safety qui représente 12% de la croissance du CA S1 soit environ 9,2 M. A périmètre constant et hors effet masques, le CA S1 progresse donc de 11%, supérieur à l'objectif annuel du groupe (+10%).
En France, le CA retraité de l'impact masques progresse de 6,2%. A l'international, hors masques et croissance externe, la progression atteint 14,5%, grâce notamment au dynamisme de l'Europe de l'Est (Croatie, Pologne, Hongrie), à une tendance soutenue en Espagne et à l'ouverture de nouveaux marchés hors d'Europe. A contrario, l'Italie et la Grèce sont en repli en raison de lourdes réorganisations mises en uvre fin 2006.
Guidances confirmées pour l'ensemble de l'année
Pour l'ensemble de l'année, la non récurrence des ventes de masques (15 M sur 2006 dont l'essentiel au S1) devrait être compensée par l'intégration de LH Safety (environ 14/15 M). Par ailleurs, le groupe confirme son objectif de croissance organique (hors masques) de 10%, dans la tendance du S1.
Notre prévision est en ligne avec les objectifs du groupe (+10,2% à 152,5 M). Nous réitérons notre opinion Acheter sur la valeur avec un objectif de cours de 54,8 .
© Gilbert Dupont.
--
jean-marie
Delta + : acquisition dans le Golfe Persique
Delta Plus Group : acquisition dans le Golfe Persique
Allsafe rejoint le groupe...
Delta Plus Group vise désormais développement mondial, passant par des implantations sur des marchés en forte croissance. A ce titre, la région du Golfe Persique constitue un objectif majeur, avec un marché des équipements de protection individuelle estimé à 300 Millions d'Euros, et une croissance économique soutenue, notamment aux Emirats Arabes Unis.
Delta Plus a ainsi acquis le 1er août 2007 la société Allsafe, principal producteur de harnais anti-chutes et d'élingues sur la zone, afin d'accroître rapidement ses parts de marché grâce aux synergies commerciales attendues de ce rapprochement.
Le chiffre d'affaires 2006 d'Allsafe s'élevait à 6,2 Millions d'Euros, soit 4,5% du chiffre d'affaires du groupe. D'autre part, l'intégration de cette nouvelle filiale aura un impact positif significatif, dès l'exercice 2007, sur le résultat net consolidé du groupe. Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé.
La poursuite du développement de l'activité d'Allsafe, et la croissance rapide des ventes de produits Delta Plus, devraient permettre d'atteindre sur le Golfe Persique un chiffre d'affaires supérieur à 20 ME en moins de cinq ans, selon le management.
--
jean-marie
A force d'acheter des BS,
qui continuent à décoter par rapport à l'action, Delta Plus est en train de devenir ma plus grosse ligne. Pour réduire le risque, je vais convertir une grande partie des BS, quitte à revendre un peu des actions obtenues.
--
jean-marie
l'avis de Gilbert Dupont
Gilbert Dupont le 06/08/2007 08h20
Delta Plus Group Communiqué / Petite acquisition
Delta Plus Group annonce l'acquisition de la société Allsafe, principal producteur de harnais anti-chutes et d'élingues aux Emirats Arabes Unis. Cette société a réalisé un CA de 6,2 M en 2006 (4,5% du CA de Delta Plus) et son intégration devrait avoir un impact positif significatif dès l'exercice 2007 sur le RNPG.
L'opération devrait permettre des synergies commerciales avec le groupe. Outre la poursuite du développement de l'activité d'Allsafe, Delta Plus vise également une croissance rapide des ventes de ses produits sur une zone (le Golfe Persique) en forte croissance, pouvant représenter à horizon 5 ans plus de 20 M de CA (soit >15% / an).
Le montant de l'acquisition n'est pas précisé.
Opinion Acheter sur la valeur.
--
jean-marie
Et nouveau plus haut pour Delta +
RV tu devrais t'intéresser à cette valeur plutôt que d'essayer les attrape-nigauds destinés à enrichir les banquiers (traduction libre du mot certificat). Ils viennent d'ailleurs d'acheter une boite spécialisée dans les harnais de sécurité (anti-chute!). Ca me parait le bon moment, non>
--
jean-marie
Et nouveau plus haut pour Delta +
avec les bons et l'endettement, la valeur ne me semble plus bon marché. Elle me parait plutôt valorisée près de sa valorisation fondamentale.
Elle me plait bien cependant, je l'achèterai bien mais au moins 20% moins cher, voire 30%. Tant pis donc, je risque fort de ne pas l'acheter
--
Graham
Les bons Delta
Ils sont un moyen facile d'acheter l'action moins cher. Enfin ils étaient, parce que depuis quelques jours c'est la foire d'empoigne pour acheter ceux qui restent à vendre et il n'y en a plus beaucoup. Je me sens un peu responsable de leur disparition...
J'aurais bien aimé pouvoir acheter les obligations qui ont été émises en même temps. Ca m'aurait permis d'avoir aussi un rabais de ce côté là mais il n'y a eu aucune vente depuis avril.
Du point de vue de la société, ces bons sont une manne: à la conversion, ils permettent d'augmenter le capital en touchant une prime qui rembourse la dette née de la création des OBSAR.
Pour ce qui est de la valorisation fondamentale, je n'ai pas d'avis. J'aime bien la gestion du patron. Il est directement intéressé dans la valorisation de sa société (il a un stock de bons en plus des actions). Je continuerai à acheter des bons tant que l'action sera en dessous de 55 et que les bons auront une décote supérieure à 1 euro.
--
jean-marie
Les bons Delta
Pour dire la vérité, c'est une société très intéressante. Malheureusement pour moi, je m'y suis intéressé trop tard. Sinon malgré l'endettement maitrisé, elle aurait satisfait à la plus part de mes critères. C'est sans doute, malgré la hausse dernière, un titre à placer en fond de portefeuille pour le long terme. Il y a encore deux mois, dans un marché qui semblait solidement haussier, je l'aurais acheté. Mais depuis, il y a la crise que l'on connait. Aussi, je n'achète pas. J'attends beaucoup de la volatilité ces prochains temps. C'est pourquoi notamment, j'ai un important volant de liquidité qui cherche à s'investir.
Les bons aussi étaient intéressants, mais très spéculatifs désormais dans l'environnement actuel avec la possibilité de conversion permanente, sauf à placer la contrepartie sur un support monétaire.
cordialement
--
Graham
Nouvel avis de Gilbert Dupont
Gilbert Dupont le 20/08/2007 08h20
Delta Plus Group Communiqué + contact / Impact relutif de l'acquisition d'Allsafe ; révision en
Précisions sur les comptes d'Allsafe
Les comptes 2006 d'Allsafe, société acquise récemment par Delta Plus font apparaître :
- un CA de 6,2 M
- un résultat opérationnel de 2,2 M, MOP de 35%
- un résultat net de 2,2 M, marge nette de 35%.
La forte rentabilité de la société s'explique par ses produits techniques, le recours à une main d'uvre à bas coûts et l'absence d'impôts aux Emirats Arabes Unis.
Rappelons que son activité est en forte croissance (>20% par an attendu). En 2007 la croissance pourrait avoisiner les 40%.
Un impact relutif sur les comptes de Delta Plus dès 2007
La société devrait être intégrée à compter du 1er juillet 2007. Selon nos calculs, elle devrait avoir un impact positif dès le S2 07 apportant environ 1,2 M de résultat opérationnel supplémentaire et 1,1 M de résultat net sur 2007 (après frais financiers liés à l'acquisition). Pour 2008 en année pleine, nous évaluons l'impact positif au niveau du résultat net de Delta Plus à 2,1 M (hausse d'un point de la MOC et baisse du taux d'IS à 29% environ).
Révision en hausse de nos prévisions
Par ailleurs, notre entretien téléphonique nous a permis de faire le point sur l'activité, suite à la publication du CA S1. L'activité se déroule comme prévu et le groupe confirme son objectif de croissance organique du CA (hors masques) de 10% et de marge opérationnelle proche de 10% pour 2007. Hors l'impact d'Allsafe, nous relevons néanmoins nos prévisions de frais financiers (impact de la hausse des taux et financement de LH Safety (taux au RU plus élevés qu'en France) et de minoritaires (bon résultat de LH Safety).
Au final, l'ensemble de ces éléments nous conduit à modifier nos prévisions comme suit :
Nos prévisions de BPA 07-08-09 sont revues en hausse respectivement de 3,1% à 4,04 , 14,1% à 5,08 et 18,3% à 5,88 . Nous renouvelons notre opinion Acheter sur Delta Plus avec un objectif de cours de 55 , vs 54,8 avant (DCF : 52,5 vs 48,7 ; comparables boursiers : 57,4 vs 60,9 , le relèvement de nos prévisions 07 et 08 étant compensé par la baisse des comparables).
--
jean-marie