AG Explosifs Produits Chimiques (CB = 70 M + 13 M de PF) (Securibourse)
Même si on ne peut pas encore parler dune ambiance particulièrement dynamique à lAG, la comparaison par rapport à lAG 2005 est nettement favorable. Il y a eu un rajeunissement sensible du Conseil dAdministration et la société semble en bénéficier.
Lessentiel des acquisitions de 2006 (filiales suédoise et norvégienne dOrica) et dépôts en Allemagne ont été réalisées dans de bonnes conditions financières (cessions imposées pour maintien de la concurrence) et permettent à EPC de prendre pied sur des marchés importants.
Lannée 2006 a supporté des coûts exceptionnels importants dont 2 M ne sont pas récurrents. Une partie de ces coûts est liée à la fermeture du site de Billy Berclau pour lequel plusieurs solutions sont envisagées (terrain de plus de 50 ha, possibilité dune ZI >).
Le premier semestre sest bien déroulé en terme de CA et le résultat semestriel devrait également être en amélioration. La croissance du CA provient pour partie de lactivité démolition pour laquelle EPC est devenu le troisième acteur en France, mais cette activité dégage des marges assez faibles. Par ailleurs, dans les explosifs, EPC ne produit actuellement que des explosifs secondaires sur lesquels la marge est plus faible que pour les explosifs primaires (détonateurs). Plusieurs orientations sont étudiées pour viser une amélioration des résultats.
Merci Pierre
Suis aussi positif sur EXPL
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price