conseils VF du 13.07 (Securibourse)
a Vie Financière - le Magazine
NOS CONSEILS
n° 3240
paru le 13/07/2007
Les recommandations de La VF avec une échelle de risque des actions formulée comme suit : * Faible ** Moyen *** Elevé **** Très élevé
ACHETER
Antevenio **
Ce spécialiste du marketing interactif semble échapper à la hausse qui s'est emparée du secteur Internet. Pourtant, ses perspectives de croissance sont attrayantes et sa valorisation raisonnable. Il est encore temps de renforcer la position (p. 29).
Arkema **
Première acquisition pour le chimiste, ancienne division de Total introduite en Bourse en mai 2006, qui vient de racheter Coatex, un spécialiste des polymères. Acheter pour jouer la forte rentabilité dans les années à venir (p. 30).
Cegid ***
Le président de cet éditeur de logiciels de gestion s'apprête à vendre les 20 % du capital qu'il détient encore. Compte tenu de la forte implantation de la société sur le segment des petites entreprises et des grandes PME, les candidats à la reprise ne devraient pas manquer. Acheter avec un objectif de 56 euros (p. 29).
CIC ***
Après neuf ans de cotation discrète, la banque compte environ 2 000 agences en France et tire 62 % de ses revenus de la banque de détail. Elle affiche aujourd'hui de meilleures performances qui mettent en avant sa sous-valorisation. Acheter vers 290 euros, en tablant sur le réveil boursier (p. 26).
Danone *
Une semaine après la vente programmée des biscuits LU, le groupe annonce le rachat de Numico, numéro quatre mondial de la nutrition infantile, pour près de 13 milliards d'euros. Ce prix, jugé élevé par le marché, a pesé sur le titre. Cette opération de recentrage sur l'alimentation à forteconnotation santé devraitfavoriser la croissance du groupe et améliorer sa rentabilité. Profiter de la baisse pour se renforcer (p. 24).
Sequana Capital **
Réputé pour sa discrétion, l'ancien holding écrit une nouvelle page de son histoire. L'ex-Worms annonce coup sur coup une grosse acquisition dans l'activité de distribution de papier et une évolution importante du capital. Il confirme ainsi son recentrage sur le papier. Renforcer la position afin de profiter du développement du groupe et de ses ambitions (p. 27).
Vinci **
L'action du groupe de BTP a dévissé de plus de 10 % depuis son plus-haut de l'année, en mai. Une sanction trop sévère qui s'explique par l'impact de la hausse des taux d'intérêt. Acheter. Le titre reste décoté par rapport au secteur, malgré la position de numéro un mondial de la société et ses perspectives de croissance (p. 28).
prendre des bénéfices
Evolis
Premier semestre riche en événements pour cette société angevine qui fabrique des imprimantes de personnalisation pour cartes en plastique. Elle enregistre une progression de 14,2 % de son activité et engrange plusieurs commandes significatives. La valorisation devient élevée. Mieux vaut prendre une partie de ses bénéfices (p. 39).
Faiveley
Comme prévu, le fabricant d'équipements pour l'industrie ferroviaire a réalisé un bon exercice 2006-2007. Et le baromètre est au beau fixe pour le groupe qui souhaite renforcer sa présence sur les marchés asiatiques. Prendre une partie de ses bénéfices : le potentiel de hausse du titre se réduit (p. 39).
Conserver
Carrefour
Sa stratégie de prix bas permet au distributeur de se maintenir dans la course aux parts de marché. Au terme du premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a ainsi augmenté de 5,6 %. Nos attentes portent surtout sur l'optimisation des actifs immobiliers, qui pourraient engendrer une revalorisation boursière (p. 39).
tonnellerie FRançois frères
Tiré par une activité soutenue à l'international sur les vins haut de gamme, le fabricant de fûts en chêne affiche de belles performances pour 2006-2007. Le groupe compte verser un dividende en hausse de 32 % cette année. Conserver (p.39).
vendre
Belvédère
Un an après le rachat de Marie Brizard, le groupe se lance dans un vaste plan de désendettement. Il vient d'annoncer la cession de sa division boissons sans alcool et doit vendre un terrain en Pologne d'ici à la fin de l'année. La valorisation est élevée, mais les incertitudes sont trop nombreuses à court terme. Réaliser ses plus-values (p. 35).
Latécoère
Avec la probable acquisition de l'usine de Méaulte, l'équipementier toulousain spécialisé dans le fuselage et le câblage deviendrait un partenaire privilégié d'Airbus. L'opération ne sera rentable qu'à long terme. Mieux vaut réduire sa position (p. 26).
a Vie Financière - le Magazine
SUPÉRIEURS AUX PRÉVISIONS: CYBERGUN - Armes factices sous licence
J.-L. C.
n° 3240
paru le 13/07/2007
Le bénéfice net de l'exercice clos fin mars 2007 a rebondi à 2,72 millions d'euros, contre 1 million un an plus tôt. Un dividende de 0,56 euro a été proposé. Cette année, le groupe a pour objectif une croissance de 20 à 25 % du chiffre d'affaires (plutôt dans le haut de la fourchette), hors effet d'une nouvelle baisse du dollar. Pour l'essentiel, cette progression est due à l'acquisition de Palco outre-Atlantique
Conseil:
Renforcer au-dessous de 13 euros. Une nouvelle croissance externe, cette fois en Europe, pourrait compenser la décélération aux Etats-Unis, touchés par un ralentissement de la consommation
--
mareva
Fil complet:
- conseils VF du 13.07 - mareva, 13/07/2007, 08:58
- cybergun - valtic, 13/07/2007, 09:55
- cybergun - investir hebdo - terps, 13/07/2007, 11:02
- cybergun - JDF hebdo - terps, 13/07/2007, 11:03
- cybergun - valtic, 13/07/2007, 09:55