Wavecom lance le 1er Wireless CPU3G !! (Plus complet) (Securibourse)

par Mesto, jeudi 12 juillet 2007, 10:01 (il y a 6339 jours) @ Wavecom: lance un nouveau microprocesseu

00:18 12/07/07
Wavecom lance le premier microprocesseur Wireless CPU® M2M 3G spécialisé pour les applications automobiles

Le nouveau microprocesseur sans fil Q26 Ultra cible les applications de l'automobile et de la sécurité


Issy-les-Moulineaux (France) le 12 juillet 2007
Wavecom (Nasdaq: WVCM, Euronext: AVM) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau microprocesseur Wireless CPU® 3G, le Q26 Ultra, qui utilise la capacité de communication cellulaire à large bande pour adresser les marchés en expansion tels que l'automobile et la sécurité/alarme.

Le Q26 Ultra, avec sa technologie d’accès multiple à large bande (W-CDMA), supportent les standards de la téléphonie mobile 2G, 2.5G et 3G (bi-mode). Ce microprocesseur sans fil cible deux très grands marchés des applications de communication M2M (machine-to-machine). En premier lieu et jusque dans sa définition, cette solution sans fil se concentre sur les besoins du marché automobile pour permettre de répondre à la demande en services mobiles d’information et de loisir des clients automobiles. En second lieu, la capacité de communication à large bande de ce produit en fait une solution idéale pour les caméras vidéo intégrées dans les systèmes sophistiqués d'alarme et de sécurité.

“Le nouveau microprocesseur sans fil Wireless CPU® de Wavecom n'a pas seulement la qualité requise pour l'automobile : ce produit a été aussi conçu pour respecter l'engagement que nous avons pris à l'égard de nos clients de leur garantir une compatibilité directe entre tous les produits Wavecom – existants et nouveaux”, a commenté Philippe Guillemette, Directeur de Technologie de Wavecom, ajoutant : “En effet, non seulement le nouveau microprocesseur Q26 Ultra à le même format que les autres versions de la gamme Q26 actuelle, mais en plus, il est basé sur la nouvelle génération du logiciel Open AT® de Wavecom, la version 3.0. Ces deux éléments contribuent à faciliter la migration des applications existantes de nos clients lorsqu’un meilleur débit est requis.

Le microprocesseur sans fil Q26 Ultra est développé en capitalisant sur l'expertise automobile de Wavecom en matière de communications sans fil, et cela lui ouvre de belles perspectives de croissance future. Avec l'ajout de la 3G, le Q26 répond à une demande croissante de services mobiles de vidéo et de navigation sur Internet – des services d'information appelés à être disponibles de facto dans de nombreuses futures générations de voitures particulières.

Le Q26 Ultra intègre de nombreuses caractéristiques conçues spécifiquement pour les clients des secteurs de l'automobile et de la sécurité :

le logiciel M2M et automobile Open AT® Software Suite de Wavecom, offrant l’exécution native en temps réel d’applications C embarquées ainsi que des possibilités DOTA (download over the air) permettant les mises à jour et la maintenance à distance
le Processeur triple cœur composé de 2 DSPs et d’un Arm 926 à 208 MHz
les Multiples interfaces matérielles disponibles pour piloter une variété de périphériques numériques et analogiques
le développement et la propriété d’une pile WCDMA par Wavecom assurant par la même d’une continuité dans l’intégration du produit communicant pour les clients
Le même format interchangeable avec les Q26 existant.

Enfin, comme tous les microprocesseurs sans fil de Wavecom, le Q26 Ultra est conforme à la norme européenne RoHS (Restriction of Hazardous Substances) et aux réglementations internationales sur l'utilisation du plomb dans les composants électroniques.

A propos de Wavecom :

Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits,) ni autres composants.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales au Research Triangle Park, NC (USA), San Diego (USA), Farnbourough (Grande-Bretagne) Hong Kong (RPC) et Darmstadt (Allemagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum