Repas : un sujet de discussion ? (Securibourse)
par The Bull , Guinée, mercredi 11 juillet 2007, 17:44 (il y a 6339 jours)
/$ à 1.375...
Incidence de la crise immobilière US...
Cumul des dettes privées et publiques US...
Faiblesse entretenue du Yuan (Renminbi) >
Vos hypothèses seront les bienvenues.
NB : J'ai lu une analyse prévoyant (au pire) une parité à "terme" d'1,7 !!
: Dévalutation ?
par The Bull , Guinée, mercredi 11 juillet 2007, 18:21 (il y a 6339 jours) @ The Bull
On pourrait aussi y ajouter la (faible >) probabilité de dévaluation de l'... C'est en tout cas le souhait de Sarko.
NB : Dans ce cas, attention aux réserves de cash accumulées sur les comptes en banques...
: Dévalutation ?
par crocroc, mercredi 11 juillet 2007, 19:01 (il y a 6339 jours) @ The Bull
un tsunami sur le dollar est à prévoir dès que la banque centrale du Japon commencera à sréieusement relever ses taux. La parité USD/JPY est à surveiller de près.
Investissez plutôt dans des entreprises influencées par le JPY que par le USD.
¥ ?
par The Bull , Guinée, jeudi 12 juillet 2007, 10:31 (il y a 6339 jours) @ crocroc
» un tsunami sur le dollar est à prévoir dès que la banque centrale du Japon
» commencera à sréieusement relever ses taux. La parité USD/JPY est à
» surveiller de près.
»
» Investissez plutôt dans des entreprises influencées par le JPY que par le
» USD.
Bonjour,
"LA" devise à jouer à la hausse est le yuan. On peut la jouer au travers de fonds diversifiés type 'Croissance Chine'.
Repas : un sujet de discussion ?
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 11 juillet 2007, 19:10 (il y a 6339 jours) @ The Bull
» /$ à 1.375...
»
» Incidence de la crise immobilière US...
» Cumul des dettes privées et publiques US...
» Faiblesse entretenue du Yuan (Renminbi) >
»
» Vos hypothèses seront les bienvenues.
»
» NB : J'ai lu une analyse prévoyant (au pire) une parité à "terme" d'1,7
» !!
Bonsoir, quelques éléments pour une discussion :
- La crise immobilière US continue plus que jamais avec des stocks d'invendus qui s'accumulent et un indice de confiance des promoteurs (NAHB) au plus bas en 16 ans.
- Malgré cela et malgré une consommation de plus en plus poussive (ventes de voitures en baisse le PIB US, qui avait flanché au T1 (+0,7% seulement)devrait rebondir fortement au T2 (jusqu'à 3%) en grande partie sous l'influence de la reconstitution des stocks par les entreprises. Amha un feu de paille temporaire, mais qui existe quand même.
- Sur les dettes : ne pas oublier que dette privée et dette publique ont des effets opposés : déflationniste pour la dette privée (position short contre le $), inflationniste pour la dette publique...et que pour l'instant c'est la dette privée (déflationniste) qui domine très largement le tableau aux US.
Quelques hypothèses :
mois d'été (juillet-août) : les marchés ayant calé principalement à cause de la hausse des taux longs (anticipations d'inflation associée à la reprise au T2 07)...et cette hausse n'ayant aucune raison de se poursuivre vu qu'il faut s'attendre à tout sauf à un emballement de la croissance, je verrais bien une dernière petite hausse d'été emmenant le DJ a 14000 ou + et le CAC à 6400 sur fond de légère baisse des taux longs. Avec dans le même temps des mat 1ères et métaux précieux qui se tiennent bien.
Fin d'année (automne - hiver) : fort retournement des marchés, cette fois non plus sur crainte d'inflation, mais sur crainte de récession avec les premiers signes de contagion de la recession immo au reste de l'économie (en fait ces signes existent déjà au niveau de la consommation des ménages).
Donc baisse simultanée des indices, des métaux précieux, des mat 1ères.
pour le $ j'aurais tendance à le voir se reprendre, comme il l'a fait jusqu'ici pendant les phases de baisse du marché de 2006 et 2007 : toujours mes convictions déflationnistes !
Sur le Yuan : aucun avis, son cours étant artificiel et dépendant de décisions politiques que je suis bien incapable de prévoir.
--
Repas
par velise, mercredi 11 juillet 2007, 20:06 (il y a 6339 jours) @ labadie
Bonsoir a tous
je souhaite un tres bon repas a ceux qui vont pouvoir y aller, sera t il possible d'avoir un resume>
a bientot
velise
ps: je pense que la chine couvrira tous les pb jusqu'en aout 2008, apres....
la confiance et le marché
par Graham , mercredi 11 juillet 2007, 22:32 (il y a 6339 jours) @ labadie
Je suis exactement du même avis économique que Labadie.
Cependant je ne crois pas que les données économiques suffisent à permettre l'anticipation du comportement des foules. L'humanité résiste ordinairement assez bien et élastiquement à l'emprise de ce que l'on appréhende comme des nécessités mécaniques. Je dirai plus encore. C'est la somme des agissements humains qui fait la nécessité. Aussi je crois qu'il manque à toutes ces équations parfaites de Labadie l'aspect humain, déterminant et primordiale. Tant que le nombre croira aux vertus de l'ensemble: l'ensemble tiendra. Quand le nombre n'y croira plus, tout peut vite péricliter (les conditions préalables agissant déjà en puissance). Ainsi, j'envisage la confiance du nombre comme le critère décisif. Ainsi que pour le marché immobilier en France (il suffit d'écouter la multitude), les marchés financiers mondiaux peuvent soutenir contre toutes raisons fiables un durable optimisme. Le comportement du nombre n'est point un déterminisme. La folie peut-être commune et durable et personne n'en saura rien. L'histoire du 20ème siècle en est un bon exemple. En matière économique, si l'occurence présente des dangers importants et opposés, sans doute cela ne suffira pas encore cette fois-ci à inquiéter le fou enthousiaste. Lui aussi, le nez dans le ciel, voit des nuées mirifiques et majestueuses: Chine, Inde, pays émergents, croissance sans fin, taux bas, énergie renouvelable et toute sorte d'autres choses aimables. On peut tout dire et son contraire. Tout est vrai et tout est faux selon la perspective. Tout est possible.
Dans un monde atteint de folie généralisée, le fou aurait plus raison encore que le sage. Et le sage passerait pour fou. Vérité en deça des Pyrénées ...
Et aujourd'hui, il s'avère que le très grand nombre croit. Qu'est-ce qui remttera en cause sa croyance> Je ne pense pas que quoi que ce soit suffise à altérer l'inaltérable confiance. Continuons donc encore quelques temps nos excès. Nous pourrons tranquillement mourir bien après!
A bientôt
--
Graham