1er Bilan "Jeu The Bull" (Securibourse)

par JanNo1, dimanche 01 juillet 2007, 23:23 (il y a 6349 jours)

En effet, on peut tirer un 1er bilan après les 6 premiers mois de l'année.

En ce qui me concerne, ce n'est pas très glorieux mais je rattrape.....
Je suis passé de la 230ème et quelques places à 147ème. Belle remontée, et cela mérite d'être souligné, n'est-ce pas !

Il y en a bien un qui a dit "les derniers seront les premiers" ; alors j'attends ! J'espère que ces 6 prochains mois me permettrons d'accéder sur le podium (je ne rêve tout de même pas).
Il suffirait de voir décoller des titres comme Nicox par exemple. Ce serait sympa de la faire grimper (et oui, il faut penser à notre jeu "The Bull" ;-) ). De plus, je ne suis pas égoïste car je ne suis pas le seul à avoir joué ce titre.

Et vous autres... vous suivez un peu le jeu >

Salut et à la prochaine.

J'ai juste la moyenne

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 02 juillet 2007, 15:40 (il y a 6348 jours) @ JanNo1

au classement général (117e sur 234) mais c'est déjà nettement mieux que l'an dernier
:-D

Pareil chez les vétérans. Au final, entre le CAC40 et le Mid&Small190, dans la moyenne quoi!

Comme les années précédentes, c'est voisin de ce que j'obtiens en réel, et ça me convient très bien. J'attends toujours la grande vague de baisse qui devrait me permettre de surnager (historiquement, c'est en 2001 et 2002 que j'ai fait la différence avec les indices mais le JTB n'existait pas:-( ), mais au fond, je ne suis pas pressé de la voir venir.

--
jean-marie

et moi même pas

par mareva @, Barjac, lundi 02 juillet 2007, 16:32 (il y a 6348 jours) @ jmp

126e
petite consolation, moins bien qu'en réel :-D

--
mareva

ça va pour le moment

par chris, lundi 02 juillet 2007, 17:19 (il y a 6348 jours) @ mareva

37ème avec + 24 % et 9ème au classement Sharp :-)

Je suis surtout satisfait de faire une performance correcte en ayant une faible volatilité, en réel comme dans le jeu.

C'est à mon avis important car les prochains mois risquent d'être moins porteurs. :-(

C'est amusant que mon score est tiré par les progressions de valeurs très différentes :
- une valeur très value (Cife)
- une valeur plus cyclique (Arcelor Mittal)
- une valeur très spéculative (ZCI)
- une valeur de croissance (Acadomia)

Par contre, une mauvaise performance sur Bull, malgré les spéculations autour du titre...

D'une manière générale, on peut de nouveau remarquer le bon niveau du jeu avec une majorité de compétiteurs qui battent les indices, malgré un Nicox souvent pénalisant. :-P

ça va pour le moment

par Bimbo, lundi 02 juillet 2007, 17:46 (il y a 6348 jours) @ chris

Je ne vous dirai pas ma place (seuls JMP, Mareva et Hervé connaissent mon autre pseudo), mais ça se passe très bien pour moi chez les vétérans (et dans le top 50 pour cette année). Dans la vraie vie, j'ai tout vendu. J'attends de voir clairement la tendance et la PV de cette années et des années précédentes suffisent à mon bonheur. Je ne souhaite pas forcément la baisse des cours, encore qu'elle mettrait en avant les gestions prudentes.

Me reste à pondre un bla-bla pour ce premier semestre. Je flemmarde :-D

ça peut aller ==> 7e et +34.7% en 6 mois...

par Nakama ⌂ @, lundi 02 juillet 2007, 22:30 (il y a 6348 jours) @ Bimbo

soit 3 fois plus que le CAC MID & SMALL 190 qui se contente de 10.6% :-)

... sur ce critère là je suis naturellement satisfait (mon ambition étant au départ de faire 2-3 fois mieux que les indices smallcaps sur la durée)

... j'observe toutefois que justement sur plus longue durée j'ai fais 4.60 fois mieux que ce meme indice sur les 30 derniers mois si j'en crois mon classement "JTB vétéran"... donc ma perf 2007 (comparée aux indices) n'est pas si terrible que ca comparé à 2005 et 2006.... peut mieux faire donc ;-)

TRES CONTENT par contre de voir que sur boursematch, et contrairement à l'an passé, la possibilité de procéder librement à des arbitrages m'est profitable dans la mesure ou mon portif boursematch surperforme mon JTB assez nettement sur ce premier semestre avec +48% sur 6 mois.... car c'est quand meme frustrant de réaliser année apres année que sa perf au JTB est quasiment identique à sa perf réelle (mon cas ces 2 dernieres anées) EN DEPIT DE TOUT LE TEMPS PASSE !

N.

ça peut aller ==> 7e et +34.7% en 6 mois...

par JLR, mardi 03 juillet 2007, 00:57 (il y a 6348 jours) @ Nakama

heureusement pour moi, je fais plus que 2 fois mieux dans la " vraie vie " que dans le jeu ( ou je suis 169ième avec 5.23%); ce qui me convient parfaitement car mon objectif est de faire 10% par an tous les ans...
Dans la vraie vie j'ai aujourd'hui 15% de liquidités et j'attends l'explosion de Risc group qui est ma plus grosse ligne à ce jour.
cordialement. JLR

Fil RSS du sujet