Introspection en 5Q >> bobo (Securibourse)

par Bimbo, dimanche 01 juillet 2007, 07:10 (il y a 6349 jours) @ Bobo

Avec le temps, va tout s'en va (Léo Ferré).

C'est devenu nettement moins marrant la Bourse depuis Internet. Dans le temps (j'ai commencé en avril 1981) il fallait faire preuve d'opiniatreté et d'imagination pour aller pêcher l'information. Il y avait également pas mal de coups faciles à faire, simplement en s'équipant ou en ayant certaines infos ou idées avant les autres. Now, ladies et gentlemen, vous avez tout à portée de clic.

Pour dire que je passe peu de temps devant les écrans (ça abime les yeux), que je fais très peu de transactions (ça nourrit mon intermédiaire et au bout du compte ça ne me rend pas forcément plus riche). J'ai adopté une technique de copiage : je sélectionne des intervenants dont j'ai mesuré les résultats (le jeu JTB), puis je sélectionne des valeurs conseillés par eux mais avec mes propres critères. Je laisse mijoter, j'élague tous les trois mois au moment des chiffres d'affaires. Ca me prend peu de temps, et quand j'en ai marre, je vends tout et je fais de la monétaire. C'est le cas en ce moment. Je préfère la marche et le vélo à la Bourse.

En résumé, je dirais que j'ai nettement régressé, que j'étais bien meilleur il y a vingt ans, simplement parce que j'avais faim :-D

Fil complet:

Fil RSS du sujet