Début d'explication (Securibourse)
http://www.leblogfinance.com/2007/06/suspension-de-c.html#more
Décriptage : GECI a publié vendredi au BALO un avis de réunion à une Assemblée générale extraordinaire dont l'ordre du jour est le suivant :
"Délégation à donner au Conseil d'Administration en vue d'émettre des actions nouvelles ou toutes valeurs mobilières donnant accès par tous moyens, immédiatement et/ou à terme, au capital de la Société avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d'une catégorie de personnes ;"
GECI prépare donc une augmentation de capital (c'est la seconde), avec un prix d'émission au minimum égal à 4 , pour un montant maximal d'augmentation du capital fixé à 535 000 .
Le marché n'a pas apprécié. Dilution des anciens actionnaires dans le capital ; suppression du droit préférentiel ; liste des bénéficiaires fixé à la discrétion du Conseil d'administration sans aucune autre précision... résultat immédiat : le titre a chuté vendredi de près de 11%, pour se fixer à 5,95 , pas bien loin de la valeur minimale de 4 fixée par le Conseil d'administration. On comprend mieux la hâte de M. Serge Bitboul, PDG du groupe GECI, de suspendre la cotation : il y avait péril en la demeure !
Certes, GECI a (enfin) expliqué que cette augmentation de capital servira au financement du projet d'avion low cost Skylander, mais la confiance des investisseurs reviendra-t-elle > Rien n'est moins sûr, les derniers résultats semestriels indiquaient une perte de 1,5 M pour un chiffre d'affaires de 17,3 M, perte due à des éléments exceptionnels qui se retrouveront forcément dans les comptes annuels...
La suspension de cotation ne peut être que provisoire. Le véritable test pour Serge Bitboul sera à la reprise de cotation : c'est là que se jouera sa capacité à convaincre et à rassurer le marché. La réussite de l'augmentation de capital prévue en dépend.
Fil complet:
- GECI : nous voilà bien avancés !!!! - mareva, 25/06/2007, 16:09
- GECI : nous voilà bien avancés !!!! En effet..... - JanNo1, 25/06/2007, 22:24
- Début d'explication - chris, 26/06/2007, 10:22