une belle valeur de rendement (investir) (Securibourse)

par crocroc, lundi 25 juin 2007, 18:34 (il y a 6355 jours)

25-06-2007 15h21ACHAT SPÉCULATIF
UNE BELLE VALEUR DE RENDEMENT
Lors de son assemblée générale du 10 juillet, la Compagnie des Eaux de Royan proposera la distribution d’un dividende de 25,91 euros par action, soit un rendement de 11,1% sur la base du cours actuel.

(Investir.fr)

Cotée sur le marché libre et dotée d’une capitalisation boursière de 41 millions d’euros, la Compagnie des Eaux de Royan est spécialisée dans la distribution d'eau potable et dans l’assainissement, ce notamment dans la ville de Royan. Cette société, dont le titre se caractérise par sa faible liquidité, est une filiale de la Saur (à 76,36%), troisième intervenant français dans les marchés de l’eau et de la propreté qui vient de changer de maison-mère, passant des mains du fonds d'investissements PAI Partners à celles d’un consortium composé du groupe de traitement et de stockage des déchets Séché Environnement, de la Caisse des dépôts et consignations et d’AXA IM. Cette configuration peut laisser présager à une offre de rachat de ces derniers sur la Compagnie des Eaux de Royan, conférant ainsi au dossier une dimension spéculative.

Par ailleurs, la société constitue une belle valeur de rendement. Au cours de son exercice 2006-2007, clos le 31 mars, la Compagnie des Eaux de Royan a dégagé un bénéfice net de 4,3 millions d’euros, contre 2,08 millions l’année dernière, et 0,187 million un an plus tôt.

Lors de son assemblée générale qui se tiendra le 10 juillet prochain, la société proposera la distribution d’un dividende de 25,91 euros par action, contre 10 euros un an plus tôt, ce qui représente un rendement de 11,1% sur la base du cours actuel (232,80 euros). Depuis le début de l’année, le titre a bondi de 52%.


La Compagnie des Eaux de Royan est une valeur peu connue, avec une faible liquidité, mais qui offre de belles perspectives. Le dossier revêt un aspect spéculatif. On pourra tenter un achat spéculatif. On passera des ordres à cours limité compte tenu du manque de liquidité de la valeur.

Céline Panteix


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum