Avatar

Morning meeting (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 25 juin 2007, 09:00 (il y a 6355 jours)

25-06-2007 08h25
NOUVEAU REPLI ATTENDU, FT ET RÉMY COINTREAU SURVEILLÉS
La Bourse de Paris devrait poursuivre sa correction dans le sillage du recul des marchés américains vendredi. Sur le front des valeurs, France Télécom tiendra le devant de la scène alors que l’Etat procède au placement d’une part de 5% à 7% du capital de l’opérateur. Rémy Cointreau sera également surveillé à l’occasion de la publication de ses comptes 2006-2007.


(Investir.fr)
Après une baisse de 1,34% la semaine dernière, la Bourse de Paris devrait poursuivre sa correction dans le sillage du recul de plus de 1% des trois principaux indices new yorkais vendredi. Les marchés américains restent en effet pénalisés par les craintes de contagion du secteur du crédit immobilier à risque à l’ensemble du secteur financier. Sur le front des valeurs, France Télécom et Rémy Cointreau seront en première ligne, le premier faisant l’objet d’un placement par l’Etat d’une part de 5% à 7% du capital de l’opérateur, tandis que le second a publié ses comptes 2006-2007. A 8h25, le contrat future juillet sur indice Cac 40 perd 46 points à 5.992.

La semaine qui commence sera dominée par l’immobilier américain, avec les ventes dans l’ancien aujourd’hui et dans le neuf demain, ainsi que par les commandes de biens durables, mercredi, et la dernière estimation du PIB du premier trimestre jeudi. Mais le principal rendez-vous est prévu pour jeudi soir avec la décision de politique monétaire de la Fed. Si les économistes tablent sur le maintien du taux des Fed funds à 5,25%, ils seront attentifs aux commentaires de la Banque centrale sur l’évolution de l’économie, et plus particulièrement sur les tensions inflationnistes.

Le baril de brut léger américain cède 48 cents à 68,65 dollars en réaction à l’interruption de la grève des salariés du secteur pétrolier au Nigeria. Le billet vert poursuit son recul à 1,3460 pour 1 euro avant la publication des ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Sur le front macro-économique, l’indice GFK de confiance des consommateurs a progressé de 1 point à 8,4 en Allemagne pour le mois de juillet, au plus haut depuis janvier. Une seule statistique américaine figure au programme de ce lundi : les reventes de logements de mai, à 16h00.

France Télécom. L’Etat a engagé la cession de 5% à 7% du capital de l’opérateur télécom dans le cadre d’un placement institutionnel accéléré. Ce placement porte sur 130 millions d’actions et pourra être porté à 180 millions. Le prix du placement est compris entre 20,40 et 20,70 euros par action, selon l’agence Bloomberg.

Rémy Cointreau a accusé une perte nette de 23 millions d’euros au titre de l’exercice 2006-2007, contre un bénéfice de 77,8 millions un an plus tôt. Le groupe de spiritueux explique ce déficit par une charge de 241 millions d’euros au titre de l’indemnité globale de départ de Maxxium. Le résultat opérationnel courant progresse de 10,2% à 153,8 millions d’euros (+20% à périmètre et taux de change constants). Le chiffre d’affaires augmente de 3,8% à 785,9 millions d’euros. Le groupe propose le versement d’un dividende de 1,20 euro par action.

Air France-KLM s’intéresse au dossier Iberia, dans la mesure où le transporteur franco-néerlandais ne veut pas laisser le champ libre à Lufthansa, rapporte La Lettre de l’Expansion sans donner plus de détail.

Entrepose Contracting. La cotation des actions du spécialiste des infrastructures pour le secteur de l’énergie reprend ce lundi, a annoncé l’Autorité des marchés financiers (AMF). Entrepose fait l’objet d’une offre d’achat de la part de Vinci au prix de 64,40 euros par action.

--
mareva

Les valeurs à suivre aujourd´hui

par Bobo, lundi 25 juin 2007, 09:15 (il y a 6355 jours) @ mareva
édité par Bobo, lundi 25 juin 2007, 09:19

Aoftrading, le 25/06/2007 à 08:55 BOURSE DE PARIS - Les valeurs à suivre aujourd´hui (AOF)

ALTI Alti et CIC LBO Partners ont annoncé qu´André Bensimon et Michel Hamou, actionnaires fondateurs d´Alti et détenant avec leurs familles respectivement 25,32% et 25,29% du capital d´Alti, ont signé le 19 juin des accords avec CIC LBO Partners, en vue de l´entrée du fonds qu´il gère, CIC LBO Fund, au capital d´Alti, au travers d´une société holding baptisée Financière Alti. Cette société sera contrôlée par André Bensimon et Michel Hamou et CIC LBO Fund. A l´issue des opérations de cession et d´apport qui doivent intervenir au plus tard fin juillet 2007, Financière Alti détiendra 51,17% du capital et la majorité des droits de vote d´Alti. Ces opérations seront réalisées au prix de 25,50 euros par action Alti. A la date de la réalisation des opérations de cession et d´apport des actions Alti, le capital de Financière Alti serait détenu majoritairement par André Bensimon et Michel Hamou, et par CIC LBO Fund.
AEROPORTS DE PARIS Aéroports de Paris a annoncé vouloir va investir 2,7 milliards d´euros sur les cinq prochaines années dans le but d´accroître sa capacité de 20 millions de passagers avant 2010, selon une interview de son PDG au "Parisien". Ce dernier déclare: "Nous avons assez de pistes mais nous manquons de terminaux". Pierre Graff assure que le système d´actionnariat actuel est bon et conforme avec la loi actuelle. Les spéculations sur la privatisation du groupe devraient donc être relativisées.
ARKEMA Arkema, acteur de la chimie mondiale, a annoncé vendredi via la direction du site de Vlissingen, un projet de plan d´évolution destiné à restaurer la compétitivité de cette usine de la business unit Additifs Fonctionnels. Les instances représentatives du personnel rendront leur avis le 11 juillet. L´évolution porte notamment sur l´arrêt de la ligne de fabrication des dérivés de l´étain pour l´agrochimie, déficitaire depuis plusieurs années en raison de la diminution durable de la demande, d´une réglementation de plus en plus contraignante et de l´augmentation du coût de la matière première.
FRANCE TELECOM L´Etat français a annoncé dimanche vouloir céder 5 à 7% du capital de France Télécom dans le cadre d´un placement institutionnel accéléré portant sur 130 millions d´actions au moins. Aussi, le produit de cette vente, qui devrait s´établir entre 2,73 et 3,8 milliards d´euros sur la base du cours de clôture de vendredi dernier, à 21 euros, devrait être affecté à la réduction de la dette de l´Etat "et des administrations publiques". C´est la première fois que l´Etat cède ses parts dans France Telecom depuis juin 2005.
LVMH Selon une information exclusive Lesechos.fr, "la mise en vente du quotidien économique "la Tribune" n´est pas encore officielle, mais Bernard Arnault, président du groupe de luxe LVMH, a déjà confié le dossier à une banque d´affaires". Selon le site, LVMH, qui mène des négociations exclusives avec le groupe Pearson en vue du rachat des Echos, a mandaté la banque Lazard pour cette vente. Bernard Arnault serait prêt en outre à recapitaliser lourdement le quotidien, déficitaire, avant toute cession.
REMY COINTREAU Remy Cointreau a publié un bénéfice opérationnel courant de 153,8 millions d´euros au titre de son exercice 2006/07, en hausse de 10,2%. La marge opérationnelle du groupe s´est établie à 19,6% soit +2,8 points en organique. Rémy Cointreau avait d´ores et déjà publié son chiffre d´affaires de 785,9 millions d´euros, enregistré au cours de l´exercice 2006-2007 clos fin mars. "Cette performance, principalement due au cognac (+12%) et au champagne (4,7%), atteste de la pertinence de la stratégie premium menée par Rémy Cointreau", a expliqué le groupe. Le groupe a également précisé qu´une charge de 241 millions d´euros avait été enregistrée à titre de provision au titre de sa sortie du réseau de distribution Maxxium. Le Groupe Rémy Cointreau poursuivra en 2007-2008 sa stratégie de création de valeur et le développement de ses grandes marques sur les principaux marchés du monde, afin de générer une croissance organique significative de son résultat opérationnel courant.

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum