Avatar

Geci International : cotation suspendue (Securibourse)

par mareva @, Barjac, vendredi 22 juin 2007, 11:46 (il y a 6358 jours)

aie aie aie !!!!!!!!
ça sent pas bon

Geci International : cotation suspendue

22/06/2007 - 11h02 | 4 commentaires dans le forum DIVERS




(Boursier.com) - La cotation de Geci International a été suspendue par Euronext vers 10h40 sur un dernier cours de 5,95 Euros, en baisse de 10,8%. La suspension a été demandée par la société dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse.

--
mareva

Geci International : cotation suspendue

par terps, vendredi 22 juin 2007, 12:19 (il y a 6358 jours) @ mareva

J'avais prédit le pire ... Nous y voilà

en bourse plus encore que dans la vie

par pasca711, vendredi 22 juin 2007, 19:17 (il y a 6358 jours) @ terps

de tous les jours.le pire n est jamais sur.

voici ma réponse

par JanNo1, vendredi 22 juin 2007, 19:38 (il y a 6358 jours) @ pasca711

Terps » J'avais prédit le pire ... Nous y voilà


Je voudrais juste faire un petit rappel sur ton post du 05 avril dernier :
écrit par terps, 05.04.2007, 09:05

Je prends n'importe quel pari sur n'importe quelle somme ; il n'y aura JAMAIS d'avion !:-D


Ce n'est pas tout à fait pareil......

Mais bon, je ne veux pas polémiquer cela n'apporte rien. Mais cela confirme ce que je pensais depuis des mois :
a) Je n'aime pas ce PDG (manque de communication et du respect vis à vis de ses actionnaires : cela se confirme)
b) Je crois toujours à cette belle aventure : la conception jusqu'à son terme du Skylander
c) J'ai bien conscience d'une rentabilité à très Long Terme (post de Nakama dernièrement), mais j'espérais un afflux d'intention de commandes lors de ce salon du Bourget pour faire avancer le dossier ; c'est à dire la finalisation du dossier. Le Gouvernement Portugais voulait des garanties concernant le financement, et tous ces salons permettaient la montée en puissance de ce dossier et par la même occasion de mettre la pression auprès des autorités portugaises.
d) Très sincèrement, j'y ai pensé à l'AK ; c'est une solution et c'est ce qui va PEUT-ETRE faire avancer le "schmilblick". C'était un peu prévisible, car Bitboul veux rester maître de son « bébé ». Il manquait du financement ; j’espère que cela sera suffisant désormais.
Mais, c'est vrai qu'il sacrifie ses actionnaires au profits des investisseurs.


Pour revenir sur la valeur, j'ai du mal à comprendre cette animosité envers cette entreprise que je ne trouve pas particulièrement spéculative. C'est une idée géniale et un marché porteur.
Par contre pour son PDG, il y a certainement beaucoup de chose à dire.


Tu as aussi raison Maréva de préciser que pour toi cela reste un ticket de loterie. C'est le jeu de la Bourse aussi : quand on joue des valeurs cela ne peux pas sourir à tout les coups.
Exemple : Mecelec, Tip et certainement bien d'autres.

Maintenant que faire avec cette valeur > Va t'elle revenir sur 4€ >>>
Pour le moment je n'en sais rien. Je suis partagé avec ce patron que je ne crois plus et une affaire que je trouve passionnante et qui peut rapporter beaucoup. Je confirme et signe.
Pour ceux que cela intéresse, je me permet de vous remettre ce petit passage lors d'une interview très récente (Tradingsat.com le 21/06/2007)

- Serge Bitboul. Le point d'équilibre du projet était fixé à 165 avions. Avec 200 intentions, nous sommes d'ores et déjà au dessus. Difficile d'être plus satisfait ! Sachant que les prévisions prévoient la production d'environ 150 avions sur les 4 premières années, cela signifie que nous avons une visibilité jusqu'à la cinquième année.

- Tradingsat.com : Où en est le projet d'installation d'une ligne d'assemblage en chine >

- Serge Bitboul. Des discussions sont très avancées avec un groupe chinois sur le sujet. Celui-ci attend la finalisation du projet et a émis le souhait de discuter avec le gouvernement portugais. Le projet en Chine table sur l'assemblage d'environ 272 avions sur 14 ans. Je précise que les 200 marques d'intérêt pour le Skylander que j'ai précédemment évoquées ne prennent pas en compte le marché chinois.


Cette dernière phrase me plait bien.

Comme précise Nakama, et là je partage, il faut connaître la rentabilité de tout cela, et si c'est seulement en 2012 alors on a te temps de voir.

Mais la bourse, c'est aussi de la prévision, alors >>>


Confiance pour ceux qui y sont et qui reste (je parle pour moi) et j'espère aussi pour toi Maréva.

Peut-être aussi pour certaines ou certains de ce forum > A vous de voir.;-)

Très cordialement.

AUGMENTATION DE CAPITAL EN VUE

par Bobo, vendredi 22 juin 2007, 20:33 (il y a 6358 jours) @ mareva

»» Geci International : cotation suspendue

22-06-2007 14h02 (Investir.fr) GECI INTERNATIONAL SUSPENDU DE COTATION, AUGMENTATION DE CAPITAL EN VUE

Geci International a été suspendu de cotation ce matin, après une chute de plus de 10% du titre. Une augmentation de capital est en préparation.
Coup dur pour les actionnaires de Geci International. C’est tout du moins ainsi que le ressent aujourd’hui le marché. Le titre de la société spécialisée dans le conseil en ingénierie dans le domaine des transports a été suspendu en milieu de matinée sur un dernier cours de 5,95 euros, en baisse de plus de 10%. L’explication se trouve dans le Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (Balo) du jour, avec un avis de convocation en vue de d’autoriser la société à émettre des actions nouvelles ou autres valeurs mobilières avec suppression du droit préférentiel de souscription.
Dans la pratique, cette levée de fonds se ferait à un prix égal au plus faible niveau entre un prix fixe de 4 euros et la moyenne des cours des 20 derniers jours précédant le conseil d’administration statuant sur une telle opération, pondérés des volumes de transaction et avec une décote maximale de 20%. Le seul niveau de 4 euros traduit une décote de 32,7% par rapport au dernier cours coté et de 40% par rapport à la clôture d’hier.
Le montant nominal maximal de l’opération étant fixé à 535.000 euros, celui de la levée de fonds, au niveau indicatif de 4 euros, s’établirait à 8,56 millions d’euros compte tenu d’une valeur nominale de 25 cents des titres et conduirait à la création d’un maximum de 2,14 millions de titres, soit 10% de l’ensemble actuellement en circulation. Cette autorisation serait valable pour une durée de six mois.
L’annonce intervient à un moment où les plans définitifs du Skylander viennent d’être présentés au Salon du Bourget et où plus de 200 intentions de commandes auraient été enregistrées. La levée de fonds devrait ainsi permettre de renforcer la marge de manœuvre financière de la société.

Nous avions procédé à des ventes partielles récemment. Bien nous en a pris. Aujourd’hui, on conservera ses titres. On surveillera même ce dossier de près pour la reprise de cotation. Une poursuite de la baisse du cours pourrait constituer une opportunité pour revenir sur le titre.

Cours au moment du conseil : 5.95 € CONSERVER

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum