Revue de presse de Roger S24 A-P (Securibourse)
16/06/07 Revue de presse de Roger / Bonjour à tous, et très bon week-end, sans trop d'orages, j'espère.
ABC ARBITRAGE
VF: Début dannée en fanfare. Le titre nen finit pas de senvoler. Il a gagné 88% depuis notre conseil achat en mars. Pour ceux qui ne jouent pas le rendement (6% encore attendus en 2007), il est prudent de prendre une partie de ses bénéfices.
ABN AMRO
INVESTIR: Rester à lécart.
AIR LIQUIDE
LE REVENU: Air Liquide veut rajeunir son actionnariat. Le champion des gaz industriels entend retrouver au moins 40% dactionnaires individuels. En divisant son titre par deux, il a fait un premier geste pour séduire les jeunes investisseurs. Conserver. La division dun nominal ne doit surtout pas inciter à alléger sa ligne. En revanche, toute faiblesse du cours devrait être mise à profit pour créer ou renforcer une position.
ALCAN
INVESTIR: Cible de toutes les convoitises, le groupe a rejeté la proposition dAlcoa, jugeant loffre insuffisante. Les prédateurs ne manquent pas. On conservera précieusement.
ALCATEL-LUCENT
INVESTIR: Des synergies mal utilisées. Nous estimons que le programme de réduction de 16% des effectifs sera coûteux et quil freine linnovation tant quil nest pas achevé. Le marché reste difficile, et il faudra donc puiser dans les économies issues de la fusion pour baisser le prix des produits. Nous demeurons prudents sur ce dossier et recommandons de rester à lécart.
ALLIANZ
VF: Des projets dans la banque. Lassureur allemand ne veut pas rester sur le bord du chemin. Il entend bien prendre le train de la consolidation bancaire. Plusieurs rumeurs en ce sens ont circulé cette semaine sur le marché. La Bourse ne valorise pas les atouts dAllianz. Acheter avec un objectif de cours de 220 euros.
INVESTIR: Allianz a relevé ses prévisions de rentabilité en début dannée et semble bien parti pour les atteindre. Nous maintenons notre conseil dachat avec un nouvel objectif de 195 euros, dautant que les dirigeants promettent daugmenter le dividende.
ALLIED IRISH BANKS
VF: Analyse graphique. Lacquisition du titre entre 20 et 20,50 euros constitue une aubaine pour les mateurs de belles valeurs. Notre objectif, à terme, est de 24 euros environ. Seuil de sécurité à 18 euros.
ALTEN
JDF: Valorisé 16 fois notre estimation de bénéfice pour cette année et 1,1 fois les ventes, Alten présente une prime sur son secteur, mais son profil solide le justifie. Achat spéculatif avec un objectif de 32,50 euros.
ALTI
JDF: Larrivée du fonds CIC LBO au capital, par cession de titres des dirigeants, devrait permettre au groupe daccélérer encore son développement. Achat spéculatif pour viser 34 euros.
APPLE
VF: Métamorphose accomplie. Forces: capacité dinnovation et puissance de la marque; des moteurs de croissance (iPod, iPhone dont la sortie est imminente
); rentabilité élevée pour le secteur; trésorerie nette de 9,4 milliards de dollars, soit 11 dollars par action. Faiblesses: Valorisation élevée; ralentissement éventuel du rythme de croissance du chiffre daffaires; marché ultra concurrentiel
AREVA
JDF: OPA amical e sur le groupe minier canadien UraMin. Lopération est intéressante sur le plan stratégique, mais le niveau de prix très élevé auquel séchange le certificat dinvestissement Areva ne nous incite pas à revenir sur le dossier. Rester à lécart.
INVESTIR: A lannonce de lopération, le certificat dinvestissement du prédateur a progressé de près de 2%. Cela montre que les marchés financiers apprécient la stratégie du groupe tout comme son aspect spéculatif. De ce fait, nous conseillons lachat et visons 850 euros.
ARKOPHARMA
VF: Apporter à lOPA à 18 euros.
ARTPRICE
VF: Préférer un repli à 15,40 euros pour renforcer.
AXA
INVESTIR: Axa prend le pari de linnovation et gagne une longueur davance sur ses concurrents en lançant Accumulator en Europe. Acheter pour viser 39 euros, dautant que le rendement attendu, de 3,9%, dépasse celui des concurrents.
BACOU-DALLOZ
VF: Reprise des acquisitions. +5% du BNPA attendu dès 2008 grâce au rachat de Nacre. Cette acquisition illustre la stratégie de développement de Bacou-Dalloz vers des segments de marché à forte valeur ajoutée. Elle aura des répercussions positives sur les résultats dès la première année. On peut continuer à se positionner.
LE REVENU: Acquisition en Scandinavie. Renforcer.
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL
VF: Nous restons confiants quant au potentiel du titre.
BBVA
LE REVENU: Prendre vos bénéfices. LEspagne représente encore la moitié de lactivité.
BIGBEN INTERACTIVE
JDF: Rester à lécart. Après quatre années de perte, la société retrouve le chemin des bénéfices en misant sur les accessoires. La situation financière reste toutefois très tendue.
BIOALLIANCE PHARMA
INVESTIR: La société a annoncé que le prix du traitement journalier pour son médicament vedette Loramyc était fixé à 4 euros, dans la fourchette hautes des prévisions. Cette bonne nouvelle et la probable signature dun partenariat pour Loramyc aux Etats-Unis nous incitent à revenir à lachat spéculatif. Objectif: 16 euros.
BNP PARIBAS
LE REVENU: Ne vendez pas vos titres bancaires. La Société Générale étudierait un rapprochement avec BNP. Une hypothèse improbable mais qui place les deux banques dans le jeu spéculatif. Conserver BNP Paribas. Les visées de sa rivale prouvent que la banque nest pas invulnérable.
INVESTIR: Nous restons acheteurs avec un objectif de 115 euros.
BOIZEL CHANOINE
VF: Le potentiel nest pas épuisé. Le PER estimé en 2007 est faible au regard de la progression attendue du bénéfice par action.
BONDUELLE
VF: Renforcer.
BOURBON
LE REVENU: Attribution dactions gratuites, qui sajoute au dividende de 0,60 euro.
BOUYGUES
JDF: Nous avons relevé notre objectif de cours la semaine dernière après la publication de bons résultats trimestriels. Nous le relevons à nouveau à 72 euros, afin de tenir compte de notre évaluation des actifs. On peut acheter au cours actuel.
BSCH
LE REVENU: Prendre vos bénéfices. Bien quinternationale, la banque reste exposée à lEspagne.
BUSINESS INTERACTIF
JDF: Apporter à lOPE.
CAFOM
LE REVENU: Un attrait spéculatif. Conserver.
CARBONE LORRAINE
VF: Nouveau profil. Cession de la branche peu rentable des aimants, réorganisation de lactivité non stratégique consacrée à lautomobile, investissements importants en Chine et dans le développement de nouveaux produits, acquisitions de petites sociétés dans de nouveaux segments de marché
La transformation commencée il y a quelques années touche à sa fin. Dès lan prochain, les résultats vont rebondir et lentreprise devrait afficher une rentabilité plus élevée et un rythme de croissance soutenu. Ce nouveau profil, plus séduisant, nest pas encore totalement pris en compte par le marché.
LE REVENU: Renforcer vers 52 euros. La défiance des investisseurs se dissipe progressivement pour laisser la place à loptimisme. La valorisation (PER 2008 de 14,8) reste raisonnable.
CLUB MEDITERRANEE
VF: Une fréquentation en hausse associée à la montée en gamme et ce serait un jackpot. Mais on nen est pas là et le potentiel paraît aujourdhui réduit. Il est préférable de sabstenir.
LE REVENU: Club Mediterranée devient rentable. Le voyagiste a séduit analystes et investisseurs en présentant de bonnes perspectives. Il na pas donné dobjectifs chiffrés. Nous restons réservés, en raison dune valorisation trop exigeante qui représente plus de 18 fois le résultat opérationnel attendu en 2008.
JDF: Richelieu Finance prend une partie de ses bénéfices. Prendre des bénéfices à partir de 55 euros.
INVESTIR: La montée en gamme des villages commence à porter ses fruits. Mais laction a pris 9% depuis la clôture du 7 juin. Elle se négocie 39 fois le bénéfice par action 2007-2008. On profitera dun repli sous 50 euros pour acheter.
CNIM
INVESTIR: Nous recommandons des prises partielles de bénéfices.
COMPAGNIE NATIONALE A PORTEFEUILLE
VF: Acheter.
CREDIT AGRICOLE
INVESTIR: Rachat des Assurances Fédérales auprès des AGF. Compte tenu du poids dans les résultats du très concurrentiel marché français de la banque de détail (30%) et de labsence dintérêt spéculatif, en raison du statut mutualiste de létablissement, on nachètera que sur repli sous 27 euros.
CREDIT AGRICOLE BRIE-PICARDIE
JDF: Naissance dun banque. Apporter vos titres à loffre déchange pour viser 27 euros.
CYBER PRESS PUBLISHING
VF: Cest fini. La liquidation judiciaire a été prononcée par le tribunal de commerce de Nanterre le 7 juin.
DANONE
VF: Acheter.
LE REVENU: Lépreuve de force se durcit. Renforcer.
JDF: Achat avec un objectif de 68 euros.
DASSAULT AVIATION
LE REVENU: Dans lexpectative. Une possible cession de la participation dEADS entretient lintérêt autour de cette valeur au flottant très limité. Conserver. Avec un PER 2007 estimé à 21,5, le titre nous semble à son prix.
DEUTSCHE TELEKOM
LE REVENU: Rester à lécart. Laction est stable depuis que nous avons conseillé de vendre, en février 2006.
DEXIA
VF: Conserver.
DLSI
LE REVENU: Renforcer. Le Petit Poucet de lintérim, coté depuis fin 2006, tient son plan de marche. Bel effet de levier sur les marges.
EADS
LE REVENU: En manque cruel de visibilité. Retard dans la mise en uvre du plan Power 8, absence de réforme du mode de gouvernance, incertitudes sur le financement de lA350: les obstacles à un rebond du titre sont nombreux. Avis négatif maintenu. Lannonce de commandes au salon du Bourget pourrait soutenir momentanément le titre. Mais la visibilité restera très limitée tant que le mode de gouvernance naura pas été réformé et la restructuration mise en uvre.
JDF: Rester à lécart.
EASYDENTIC
LE REVENU: En route vers lEurolist. Conserver.
EIFFAGE
INVESTIR: Des rendez-vous cruciaux. Les actionnaires conserveront leurs titres. Les autres resteront à lécart.
ENI
VF: Analyse graphique. Le franchissement de la résistance du rectangle ascendant R1-S1 est une bonne chose: il permet de tabler sur objectif de 30-31 euros dici six mois. Acheter aux cours actuels. Seuil de sécurité à 22 euros.
ESSAR OIL
JDF: Malgré son caractère opéable, la valeur se paie cher. Rester à lécart.
ESSILOR
JDF: Acheter sous 87 euros avec un objectif de 100 euros.
EUROSIC
LE REVENU: Levée de 300 millions deuros. A lissue de lopération, le flottant passera de 1% actuellement à 35,2%. Les particuliers souscriront à loffre à prix ouvert pour accompagner le développement de cette foncière, qui gère déjà un patrimoine de près de 1,3 milliard deuros.
EUROTUNNEL
LE REVENU: Eurotunnel agité par de nouveaux soubresauts. La spéculation a été vive sur le concessionnaire. La situation devrait revenir à la normale à partir du 28 juin. Rester à lécart. Nous avions recommandé la plus grande prudence à légard dEurotunnel. Nous ne le regrettons pas du tout.
EUTELSAT COMMUNICATIONS
VF: Une fenêtre de sortie. Après une introduction en Bourse poussive il y a près dun an, Eutelsat Communications a tourné la page. Lopérateur affiche une belles performance depuis le début de lannée, en hausse de plus de 22% à un peu moins de 18 euros. On prendra des bénéfices en cas de dépassement des 19,59 euros.
EXEL INDUSTRIE
VF: Rester à lécart pour linstant, laction étant correctement valorisée. Toutefois, lacquisition éventuelle du danois Hardi-Evrard pourrait nous inciter à nous repositionner sur le titre.
LE REVENU: En bonne voie. Renforcer.
JDF: Prendre une partie des bénéfices. Le titre a atteint notre objectif de 80 euros. On nhésitera pas à prendre une partie de ses gains sur ces niveaux en conservant le solde pour jouer les prochains développements du groupe.
INVESTIR: Bons résultats semestriels. Nous attendons en première approche un bénéfice net de 18 millions deuros (+7,1%). Toutefois, à la suite de la publication semestrielle des comptes, le titre a crû de 10% en une séance, faisant ressortit un PER 2006-2007 de 16 fois, déjà un peu cher. Nous conseillons lachat du titre à la baisse sous 76 euros.
FCC
LE REVENU: Prendre vos bénéfices. Le BTP représente encore 47% de lactivité.
FIDEIMURS
INVESTIR: Recentrage sur limmobilier parisien. Laction cote encore presque 5% au-dessous de la valeur de son ANR. Nous restons acheteurs et relevons notre objectif de cours de 21 à 23 euros.
FINUCHEM
JDF: Finuchem va bientôt récolter les fruits de sa diversification. Acheter pour jouer le potentiel de développement du groupe en visant un objectif de cours de 25 euros.
FLEURY MICHON
VF: Acheter au-dessous de 48 euros.
FONCIERE DES MURS
INVESTIR: Nouvelles acquisitions. Le développement de la foncière se poursuit de façon dynamique et le risque lié à la liquidité de laction se réduit. Un rapide calcul fait ressortir une valeur théorique de lANR proche de 36 euros, très au-dessus du cours actuel. Même si laugmentation de capital aura peut-être un effet légèrement négatif et bien que nous ayons recommandé de vendre il y a un mois, nous redevenons acheteurs pour viser 35 euros.
FONCIERE LYONNAISE
VF: Acquisitions en vue. La SFL est spécialiste des bureaux haut de gamme à Paris. Lactif net réévalué (hors droits) fin 2007 est estimé par Citigroup à 62,50 euros (+17,9% sur un an). Aucune prime au cours actuel, ce qui est peu fréquent dans le secteur. Acheter.
FORD MOTORS
JDF: Rester à lécart.
FOUNTAINE PAJOT (Introduction)
INVESTIR: De nouveaux catamarans sur le marché parisien. En retenant le haut de la fourchette de prix, laction se négocie à 17 fois le bénéfice prévu pour 2007-2008, un niveau de prix indentique à celui de Bénéteau. Vous pouvez souscrire. Notre objectif de cours sélève à 35 euros, soit 19 fois notre prévision de bénéfice 2007-2008.
FRANCE TELECOM
LE REVENU: Nous déconseillons dacheter laction. Nous ne percevons pas de catalyseurs dans limmédiat, surtout après le rebond boursier et alors que le coupon vient dêtre détaché. Ceux qui possèdent des titres peuvent les conserver si leur prix de revient est inférieur au cours actuel de lopérateur historique.
JDF: Acheter en baisse sous 20,90 euros avec un objectif de 24 euros.
GAMESA
LE REVENU: Conserver le solde, après une première prise de bénéfices en février. Les perspectives de croissance dans léolien restent positives.
GDF
JDF: Profiter de tout repli sous 33 euros pour renforcer les positions avec 39 euros en ligne de mire.
GEMALTO
LE REVENU: Le fabricant de cartes à puce a annoncé de nouvelles restructurations. Il veut ainsi juguler la baisse des marges. Garder malgré la baisse. Le plus dur est sans doute passé pour Gemalto et le redressement pourrait surprendre par son ampleur.
GENERALE DE SANTE
LE REVENU: Comme le cours du titre se maintient au-dessus du prix de loffre publique dachat, conserver pour le moment.
GENERALI
INVESTIR: Etant donné la valorisation, qui semble excessive, et le manque de dynamismes en Italie, nous recommandons de prendre ses bénéfices au cours actuel.
GFI INFORMATIQUE
JDF: LAMF approuve loffre. Nous maintenons notre conseil de prises de bénéfices.
GIFI
VF: Le groupe table sur un chiffre daffaires annuel de 512 millions deuros et sur un gain dau moins 2 points de marge opérationnelle (à plus de 7%). Sur cette base, nous revenons à lachat vers 55 euros.
LE REVENU: Le redressement est déjà inscrit dans le cours. Les résultats semestriels du distributeur à petits prix se sont envolés, grâce au regain de dynamisme de lactivité. Attendre un repli pour revenir sur le titre. Après le redressement, la marge de progression des résultats va se réduire dès lan prochain.
INVESTIR: Gifi semble bien parti pour atteindre ses objectifs annuels. Toutefois, le redressement est cher payé: le titre affiche un PER de 19 fois pour 2007 et 17 fois pour 2008. Nous continuons donc de rester à lécart, mais surveillerons le dossier de près pour saisir une occasion de se repositionner.
GROUPE BRUXELLES LAMBERT
VF: Privilégier la Compagnie Nationale à Portefeuille, mais le Groupe Bruxelles Lambert mérite également lintérêt. Les actionnaires de ce dernier souscriront dailleurs à laugmentation de capital.
GROUPE CRIT
LE REVENU: Renforcer. Le numéro quatre français de lintérim pourrait décider dans les prochains mois de céder son pôle de services aéroportuaires.
GROUPE FLO
JDF: Prise de bénéfices. Les dernières acquisitions annoncées par le groupe ont été très bien accueillies par le marché. Nous conseillons néanmoins, par prudence, de prendre des bénéfices.
INVESTIR: Groupe Flo complète son offre en acquérant la marque Maître Kanter. Lopération sera positive sur le résultat dans 12 à 18 mois. Le dynamisme du groupe ne se dément pas, mais laction a pris 21% en quatre séances. Ceux qui ont des titres le vendront.
GRUPO FERROVIAL
LE REVENU: Prendre vos bénéfices.
GUERBET
VF: Le groupe dimagerie médicale mérite dêtre remis en portefeuille.
HAULOTTE GROUP
LE REVENU: Au plus haut depuis six ans. Garder. Un objectif de 33 euros ne semble pas irréaliste pour un titre dont le PER 2007 ne sélève quà 12,1.
INVESTIR: Nous relevons notre objectif de cours à lachat de 32 à 35 euros.
HAVAS
LE REVENU: Le groupe se veut confiant. Il confirme sa prévision dune croissance à fort effet de levier sur les bénéfices. Patienter. Le titre nous paraît très bien valorisé. A moins danticiper un regain spéculatif à court terme, il est préférable dattendre.
JDF: Renforcer à titre spéculatif. Le retour dHavas à des niveaux de croissance dactivité et de rentabilité comparables aux meilleurs de la profession ninterviendra pas au mieux avant un ou deux ans. Dici là, le redressement devrait se poursuivre. Objectif inchangé à 6 euros.
HERMES
VF: Attendre un cours plus proche de 80 euros pour revenir sur la valeur.
LE REVENU: La bulle spéculative se dégonfle. Le titre du groupe de luxe a reperdu du terrain ces derniers jours. Mais sa valorisation semble encore excessive au vu des perspectives de croissance. Continuer à prendre des bénéfices.
HEURTEY PETROCHEM
JDF: Le titre capitalise près de 21 fois les bénéfices attendus en 2008. Une prise partielle de bénéfices vers 30 euros nous semble, dans ce contexte, recommandée, dautant que la valeur sest adjugé près de 48% depuis notre dernier conseil dachat du 28 avril.
IBERDROLA
LE REVRENU: Conserver. Lentrée dAlbert Frère au capital a fait flamber le titre. Vous gagnez 31% depuis notre achat du 19 janvier dernier.
IBERIA
LE REVENU: Conserver. Une offre dachat semble imminente. Le dossier a un intérêt spéculatif fort. Mais le titre a déjà beaucoup monté.
IBM
LE REVENU: Une proie fort coûteuse. Conserver.
ILIAD
LE REVENU: Mettre à profit tout repli vers 70 euros pour renforcer. Solide valeur de croissance disposant dun très bon historique, Iliad garde du potentiel.
IMERYS
VF: Les promesses de la brique. Les mesures fiscales annoncées par le président de la République pourraient soutenir le marché de la construction immobilière. Imerys veut y croire. Les mesures de limmobilier contribueront à terme aux bons résultats du groupe. Acheter.
IMS
INVESTIR: Une acquisition prometteuse dans le domaine des tubes en acier. Le titre a gagné 2,5% le jour de lannonce de lopération et 47% depuis janvier. Lacquisition est pertinente et renforce notre avis positif sur la valeur. Acheter en visant 38 euros.
INDITEX
LE REVENU: Conserver le solde après une prise de bénéfices an décembre 2006. La dynamique de croissance des ventes reste bien orientée.
INFOGRAMES
LE REVENU: Rester à lécart, la visibilité ne saméliore pas.
ING GROEP NV
JDF: Acheter. Le titre procure un rendement de 4% et dispose dun aspect spéculatif. Notre premier objectif de cours ressort à 37 euros. En effet, la redistribution des cartes aux Pays-Bas a créé un contexte instable qui pourrait déboucher sur une nouvelle consolidation du secteur.
IPSEN
LE REVENU: Essais cliniques interrompus. Conserver.
INVESTIR: Flot de bonnes nouvelles à venir. Laction se traite avec une décote de 12% et 22% en termes de PER et de ratio valeur dentreprise rapporté au résultat opérationnel., comparé à la moyenne des laboratoires européens de profil similaire. Nous redevenons acheteurs avec un objectif de 43 euros.
KAUFMAN ET BROAD
LE REVENU: Les résultat du premier semestre devraient conforter la bonne visibilité du carnet de commandes. Mais les investisseurs seront surtout attentifs au calendrier de lOPA initiée par PAI. Prendre vos gains à plus de 58 euros.
INVESTIR: On pourra renforcer la position, en attendant de bons chiffres semestriels, voire un éventuel relèvement de loffre de sortie de PAI aux actionnaires minoritaires.
KLEPIERRE
INVESTIR: Citigroup et Société Générale sont passés à lachat fin avril, considérant que la récente correction en Bourse était une opportunité. Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif de 150 euros.
LAFUMA
VF: Sport et loisirs ont rendez-vous avec le luxe. La nouvelle stratégie devrait confirmer le retour à bonne fortune de lensemble des marques. Acheter avec un premier objectif de 70 euros.
LAGARDERE
LE REVENU: Acquisition dans le sport. Patienter. Le titre est bien valorisé.
JDF: Rester à lécart. Les récentes acquisitions de titres suscitent des interrogations, mais tendraient à prouver quArnaud Lagardère a confiance dans les résultats futurs de son groupe. Les investisseurs voudront sans doute en savoir plus. Car, pour lheure, le titre pâtit toujours, selon nous, dun manque de visibilité.
LATECOERE
LE REVENU: Un pari trop risqué. Léquipementier toulousain nourrit dambitieux projets de développement, ce qui pourrait mettre à mal sa santé financière. Nous restons négatifs. Les perspectives de résultats nous apparaissent trop incertaines.
LDC
VF: Le potentiel reste intact. Profiter dun éventuel trou dair à court terme pour revenir à lachat.
LE REVENU: Tout pour séduire. Le volailler a bien géré la crise du premier semestre 2006 et a délivré des résultats annuels rassurants. Renforcer. Le rebond nest pas fini: les perspectives attrayantes du groupe et sa faible valorisation lui donnent un potentiel de hausse.
LISI
LE REVENU: Lisi fait des étincelles en Bourse. La branche aéronautique reste le principal moteur de croissance de léquipementier. La hausse de laction nest pas terminée. Renforcer sous 80 euros. Malgré lenvolée du titre, la valorisation reste modeste. Les perspectives du groupe sont intéressantes.
LOCINDUS
INVESTIR: Le CFF tient sa promesse. Nous maintenons notre conseil de conserver en attendant les réactions des principaux actionnaires minoritaires. La rachat de Locindus par le CFF est de toute façon positif pour le développement de la société, dont la note de crédit vient dailleurs dêtre rehaussée par Standard and Poors.
LVMH
VF: Acheter vers 80 euros.
MAUREL ET PROM
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de cours à 22 euros. Il serait étonnant quaucun des projets dexploration du groupe ne donne de résultat positif. Il faut simplement sarmer de patience.
MAXIMILES
INVESTIR: Etant donné les bonnes perspectives, dont lobjectif de 30 millions deuros de facturations en 2010, soit plus de deux fois et demie celles de 2006, nous sommes acheteurs du titre pour viser 17,50 euros et recommandons de souscrire.
MEDASYS
VF: Enfin une bonne nouvelle, léditeur de logiciels a fortement révisé à la hausse sa prévision de chiffre daffaires pour 2007. Toutefois, laction a déjà perdu le terrain gagné dans le sillage de cette annonce. Nous restons prudents sur cette valeur qui offre peu de visibilité. Rester à lécart.
METROLOGIC GROUP
VF: Tous les indicateurs sont au vert pour léditeur de logiciels. Acheter et viser 50 euros.
MICHELIN
LE REVENU: Le vent en poupe. Renforcer jusquà 90 euros. La visibilité est au rendez-vous.
MÜNCHENER RÜCK
VF: Analyse graphique. Il semble que le cours, après sa dégringolade sur la semaine (-8,3%), se dirige vers le support de moyen terme S2 (117 euros), voire S1 (113 euros). Acheter dans cette zone. Objectif de 145 euros.
NATIXIS
VF: Dans le creux de la vague. Alors que les investisseurs spéculent sur les grands mariages bancaires, laction Natixis est délaissée. Le direction maintient son objectif: +25% du bénéfice récurrent en 2007 par rapport à 2005. Compte tenu des objectifs de distribution de bénéfices (50%), le prochain dividende pourrait offrir un rendement proche de 5%. Acheter au-dessous de 18 euros.
NESTLE
INVESTIR: A 17,7 fois le bénéfice estimé pour 2007, Nestlé reste une bonne valeur de fond de portefeuille.
NOKIA
VF: Analyse graphique. Surveiller un repli du cours entre 15,60 et 17,60 euros pour placer un ordre dachat. Lobjectif sera alors de 22 euros. Par prudence, fixer un seuil de sécurité à environ 14 euros.
NOVARTIS
LE REVENU: Perte définitive du Lotrel. Conserver. Le générique de Novartis devrait limiter la perte de revenus.
JDF: Acheter pour jouer le potentiel de Sandoz en visant 85 francs suisses.
OENEO
INVESTIR: Acheter à titre spéculatif (objectif: 2,80 euros), lexercice des bons de souscription restant un pari.
ORCO PROPERTY GROUP
JDF: Acheter. Nous maintenons notre objectif de cours à 147 euros à 18 mois pour tenir compte de la progression attendue de lactif net réévalué cette année.
PARFUM DIMAGE
VF: Lobjectif dun chiffre daffaires annuel de 27 millions (+30%) et dun bénéfice net de plus de 3 millions (2,5 millions en 2006) est maintenu. Le carnet de commandes dépasse déjà 27 millions. Conserver.
PCAS
INVESTIR: Le redressement du groupe qui a renoué avec les bénéfices en 2006 se poursuit avec la restructuration de la dette. Nous maintenons notre conseil dachat spéculatif de cette valeur en retournement au PER attractif (11,5 fois nos estimations de bénéfices pour 2008).
PETIT FORESTIER
VF: Le titre constitue encore une réelle opportunité. Le métier est porteur, la direction compétente, et le titre nest pas cher.
PEUGEOT
JDF: Viser 75 euros.
POWEO
VF: Appel aux actionnaires. En vue de conquérir des clients, le premier opérateur indépendant dénergie en France doit réaliser des investissements colossaux. Rester à lécart.
LE REVENU: Appel massif au marché (augmentation de capital de 150 millions deuros). Objectif: financer la croissance. Les actionnaires souscriront. La valorisation est tendue, mais justifiée par la croissance et la dimension spéculative du dossier.
INVESTIR: Poweo devrait réaliser une croissance de plus de 40% en 2007. Acheter à titre spéculatif pour viser 50 euros.
PPR
VF: Conserver avec un objectif de 135 euros.
PRISMAFLEX
LE REVENU: Les comptes annuels pour lexercice clos le 31mars seront détaillés le 26 juin. Au-delà des résultats attendus en hausse, les investisseurs seront sensibles aux perspectives, notamment sur le mobilier urbain, nouveau cheval de bataille de la société. Renforcer.
PUBLICIS
JDF: Rachat de Business Interactif. Renforcer.
--