Nouveaux types de "LBO" sous 95% : ex. de Serma (Securibourse)

par publicjo, samedi 16 juin 2007, 20:31 (il y a 6364 jours)

Bonjour,
Je suis actionnaire de Serma et en fait, je ne suis pas trop mécontent que la garantie de cours ait lieu à 17.38 € ==> ils n'arriveront pas à avoir beaucoup de titres en plus et en tous les cas, jamais les 95% nécessaires à l'intégration fiscale. Or, je croyais que cette intégration fiscale, qui permet à la société mère (holding portant les dettes) d'être seule redevable des impôts de sa filiale, était un élément important dans le rendement d'un LBO. En effet, les intérêts de la dette viennent en déduction des bénéfices de la filiale (ici Serma), et permettent de faire une belle économie d'impôt.

Mais depuis quelques temps, on voit apparaître des LBO où très clairement, les fonds ne cherchent pas à avoir 95% du capital (comme GFI ou Serma par exemple), et donc perdent beaucoup à mon avis non > Est ce un signe de très grande sous valorisation, au point que les fonds se passent de l'avantage fiscal >> Ou un signe que les cibles se font rares et que les fonds doivent être plus souples sur les conditions >

Cordialement,
Publicjo

Fil complet:

Fil RSS du sujet