Voila qui va relancer la spécu dans le secteur internet (Securibourse)
Publicis annonce ce soir l'acquisition de 49% du capital de la société Business Interactif, pour 137 Millions d'Euros. La cession des titres des dirigeants a été conclue sur la base d'un prix de 10,10 Euros par action Business Interactif, soit une prime de 9,8% par rapport au cours de clôture du 13 juin et de respectivement 23,3% et de 34,7% par rapport aux cours moyens pondérés des trois derniers et des six derniers mois, précédant les rumeurs du 16 avril dernier parues dans la presse, souligne Publicis.
Cette acquisition sera rémunérée à hauteur de 50% en numéraire, et à hauteur de 50% en actions Publicis Groupe à émettre. Sur la base de 100% du capital, cette transaction représente un montant total de 137 ME, soit 68 ME en numéraire, et 2 millions d'actions nouvelles Publicis Groupe.
Cette opération devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre et aura un impact neutre sur le bénéfice par action de Publicis Groupe au titre de l'exercice 2007.
Publicis Groupe déposera, conformément aux dispositions du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, un projet d'offre publique portant sur les 51% des actions restantes au prix de 10,10 Euros par action. Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives stipulées dans l'accord, ce projet d'offre publique sera déposé au cours des prochaines semaines.
Il est prévu que Publicis Groupe propose aux actionnaires, à titre principal, une offre publique mixte proposant pour 33 actions Business Interactif 5 actions Publicis Groupe et 167 euros. A titre subsidiaire, et dans la limite globale de 50% en numéraire et 50% en titres Publicis Groupe, il sera également proposé aux actionnaires minoritaires une offre publique d'achat libellée à 10,10 Euros par action et une offre publique d'échange libellée à 33 actions Business Interactif pour 10 actions Publicis Groupe.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe visant à accroître son leadership dans le domaine de la communication digitale et à se doter des meilleures compétences dans ce secteur.
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