Geci International : décolle avant le Salon du Bourget (Securibourse)
Geci International : décolle avant le Salon du Bourget
15/06/2007 - 13h51 | aucun commentaire dans le forum DIVERS
(Boursier.com) - Le titre Geci International gagne 6,5% à 6,25 euros dans plus de 1,7% du capital traité sur la séance. Le groupe d'ingénierie est gagné par la spéculation à quelques jours de l'ouverture du Salon du Bourget, la grand-messe aéronautique biennale. Il faut dire que le dossier dispose d'un potentiel de bonne surprise lors de la manifestation, via son avion cargo léger Skylander, qui y sera présenté.
Le Skylander bénéficie d'un article dédié cette semaine dans 'L'Usine Nouvelle', qui rappelle que l'avion cargo de poche, qui a mobilisé 125 Millions d'Euros d'investissements depuis 2005, compte une centaine d'intentions de commandes. Les investisseurs espèrent que le Salon permettra quelques confirmations...
--
mareva
Geci International : décolle avant le Salon du Bourget
Re-coucou Maréva, et merci pour ce post que je découvre.
Des jours comme cela, j'en redemande
+17.38 pour Geci
+ 4.34 pour Wavecom
+ 2.01 pour Vallourec
+ 1.39 pour Jacquet
Et autres petites valeurs qui se sont également pas mal comportées (sauf Nicox, son tour viendra prochainement).
Pour Geci, j'espère que tu les as gardé. C'est vrai que cela reste très spéculatif ; c'est l'évidence du salon du Bourget à venir.
Maintenant, il faut confirmer ; et cela reste une autre paire de manche. J'y crois ou veut y croire toujours.... On verra bien.
Si le salon se passe bien pour elle (confirmation de commandes), et "SI" la confirmation du décollage du fameux Skylander pouvait intervenir au même moment, ce ne sera certainement pas une fermeture à 6.89 du cours de bourse qui sera affiché.
Pour le moment, ce n'est que du bonheur et j'espère que cela va continuer ainsi.
Et à la prochaine....
oui j'ai gardé
ça fait partie de mes "billets de loterie"
et j'ai aussi et toujours
Jacquet
Vallourec
Maurel
bien agréable journée en effet
--
mareva
mon avis
....et au risque de casse l'ambiance: GECP c'est surtout de la speculation a CT ==> Le soucis AMHA c'est l'horizon de placement nécessaire pour degager une rentabilité correcte comparé à d'autres dossiers à tres LT comme Nicox ou BIO et autres Memscap... et donc pour GECP il faut se projetter tres exactement en 2014 (future usine du futur Skylander tournant si tout va bien à plein regime) pour pricer la reussite du skylander et des profits stabilisés et récurrents dessus... or 2014 c'est quand meme loin... avez-vous pris la peine de regarder aussi loin sur les autres valeurs > COX par exemple c'est une 1ere molecule dès 2010 avec un CA visé de 1 a 5 milliards d'euros tres rapidement (combien pour le Skylander >) et un pipeline fantastique derriere... BIO en 2014 j'ai pas encore regardé mais dès 2010 aussi ce pourrait etre non pas une mais 3 molecules validées et une techno pleine d'avenir derriere... Memscap c'est hors de prix actuellement... mais en 2014 vu les taux de croissance prévisible dans le secteur > Et Neotion, si ils survivent (ama ils y arriverons quitte à lancer une AK c'est pas encore clair) ce sera aussi l'explosion du MPEG4 des 2008 et des taux de croissance faramineux.... BREF l'attrait pour GECP me semble irrationnel, mais c'est pas nouveau et du moment que ca monte pourquoi pas !
N.
mon avis : oui, mais.....
Salut Nakama,
On le voit bien, et c'est certainement une erreur mais tout le monde joue le court terme. C'est à celui qui gagnera le plus possible à très court terme sans se soucier du futur. C'est malheureux, mais c'est ainsi.
En ce qui me concerne, je vise les entreprises qui ont des perspectives alléchantes à moyen et long terme et peu endettés (voire pas du tout) exemple : Vallourec, Jacquet. Pour le court terme, ce n'est pas tout à fait le cas pour ces deux valeurs (bien que Jacquet m'inquiète un peu actuellement à cause de la dégringolade du cours du Nickel).
Pour Wavecom (je ne connaissais pas) c'est grâce à tes conseils et à certains autres aussi que je ne veux pas oublier.
Pour Nicox, Aleht, Geci c'est du pur spéculatif, j'en conviens mais avec un gros "Mais" pour Geci.
Le tout est d'y croire, et j'y crois ; mais c'est peut-être une erreur de ma part on verra. Il est un fait que la "com" très mauvaise m'inquiète ; et ce n'est certainement pas une valeur que je vais conserver des années à cause un peu de cela.
Aussi, il est sûr que l'effet d'annonce du lancement officiel du Skylander fera booster le titre à très court terme ; et il sera peut-être bon de sortir à ce moment là >>>. Mais hormis cela, les promesses de vente d'avion même si la rentabilité ne se fera qu'après "x années" Geci aura changé de dimension et avec l'anticipation des marchés, tu vois ou je veux en venir... Et Geci, ce n'est pas que le Skylander. Mais, j'en conviens pour le moment il n'y a rien de nouveau, ce n'est que du vent. Aussi, le temps passe et la concurrence ne va certainement pas rester les bras croisés... Conclusion : il y a intérêt à rester très vigilant.
Pour Nicox et Aleht, c'est différend. Tout d'abord je suis pas mal investi sur Nicox (13% de mon portefeuille) et très peu sur Aleht (4%). Et ces deux valeurs sont du pur long voir très long terme (c'est pourquoi je n'y touche pas). Là aussi, c'est peut-être une erreur. Je suis sûr qu'un certain nombre d'entres nous envisagent vendre Nicox pour y revenir plus tard.
Certains ont même évoqué sur ce même forum cette petite réflexion(sans penser spécialement à Nicox): être long terme, ne signifie pas être "l'excuse" du court terme qui à mal tourné.
On peut se poser la question, mais il est vrai que c'est un peu facile avec le temps.
Exemple : si j'avais pu vendre Nicox en début d'année pour miser sur Wavecom. Mais, c'est tellement plus facile de le dire maintenant...
Malgré cette mauvaise nouvelle (je pense toujours à Nicox), je préfère conserver car moi aussi je crois au partenariat imminent et les bonnes nouvelles à suivre.
Voilà ! J'espère que nos valeurs vont gagner et que tout le monde y trouve son compte.
Cordialement Nakama,
oui j'ai gardé
bon, et maintenant, est ce quelqu'un d'objectif peut fare le point>