Vallourec : encore bon marché, selon un courtier ! (Securibourse)
Vallourec : encore bon marché, selon un courtier !
260 euros en vue "confortablement"...
Credit Suisse s'attend à une poursuite de la "surperformance" de Vallourec en bourse, l'action lui apparaissant encore bon marché comparé au reste du secteur.
Dans une note publiée ce matin, le bureau d'études estime que la réunion investisseur organisée hier par le groupe à Düsseldorf (qui était d'ailleurs la première réunion de ce type pour Vallourec) a permis de mettre lumière l'avance technologique par rapport à la concurrence sur le marché des pièces de connexion à haute performance et des tubes traités à la chaleur - ce que le marché n'appréhende pas véritablement à en croire l'analyste. La présentation d'hier devrait selon lui rassurer les investisseurs quant à la pérennité des marges et contribuer à la revalorisation du titre à long terme.
Pour Credit Suisse, Vallourec n'est pas n'importe quel acteur dans les tubes, mais peut être bien le meilleur fournisseur au monde en termes de qualité sur le marché des produits tubulaires pour l'industrie du forage des puits de pétrole et de gaz (ou OCTG, pour "Oil Country Tubular Goods").
Le bureau d'études fixe un objectif de 260 euros, un niveau sur lequel l'analyste se dit très confortable étant donné qu'il estime que le potentiel en cas d'offre pourrait aller jusqu'à 300 euros.
--
mareva