Voila qui va relancer la spécu dans le secteur internet (Securibourse)
Publicis annonce ce soir l'acquisition de 49% du capital de la société Business Interactif, pour 137 Millions d'Euros. La cession des titres des dirigeants a été conclue sur la base d'un prix de 10,10 Euros par action Business Interactif, soit une prime de 9,8% par rapport au cours de clôture du 13 juin et de respectivement 23,3% et de 34,7% par rapport aux cours moyens pondérés des trois derniers et des six derniers mois, précédant les rumeurs du 16 avril dernier parues dans la presse, souligne Publicis.
Cette acquisition sera rémunérée à hauteur de 50% en numéraire, et à hauteur de 50% en actions Publicis Groupe à émettre. Sur la base de 100% du capital, cette transaction représente un montant total de 137 ME, soit 68 ME en numéraire, et 2 millions d'actions nouvelles Publicis Groupe.
Cette opération devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre et aura un impact neutre sur le bénéfice par action de Publicis Groupe au titre de l'exercice 2007.
Publicis Groupe déposera, conformément aux dispositions du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, un projet d'offre publique portant sur les 51% des actions restantes au prix de 10,10 Euros par action. Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives stipulées dans l'accord, ce projet d'offre publique sera déposé au cours des prochaines semaines.
Il est prévu que Publicis Groupe propose aux actionnaires, à titre principal, une offre publique mixte proposant pour 33 actions Business Interactif 5 actions Publicis Groupe et 167 euros. A titre subsidiaire, et dans la limite globale de 50% en numéraire et 50% en titres Publicis Groupe, il sera également proposé aux actionnaires minoritaires une offre publique d'achat libellée à 10,10 Euros par action et une offre publique d'échange libellée à 33 actions Business Interactif pour 10 actions Publicis Groupe.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe visant à accroître son leadership dans le domaine de la communication digitale et à se doter des meilleures compétences dans ce secteur.
Alors sur quel cheval miser> him, sporever, netbooster, maximilies, leguide.com,adverline, weborama,aufeminin,medcost ou meme meetic>>>>
ben oui, c'est fort possible :-)
AMHA ===> HIM pour le coté spéculatif, le cours en recul sur ses plus hauts, son management expérimenté et de qualité, et son statut de leader.
... et dans un genre different ALEMV pour a la fois le coté speculatif mais surtout l'envolée previsible du CA et des resultats, et accessoirement le fait que c'est l'une des moins suivies des analystes... et des moins recommandées a l'achat... ce qui veut dire que ca ne peut que changer en bien le jour ou les bons chiffres serons la... et ils serons là (oups je m'avance peut-etre un peu trop là)... c'est une de mes plus fortes convictions pour 2007-2009.
Les autres ==> pas mal (le secteur est en fait plutot achetable si on le joue à 3-4 ans) mais deja hyper-recommandées, largement valorisées.... mais il risque d'y avoir des deceptions dans le lot... un CA qui decoit et c'est la cata, la concurrence qui pese sur les marges et le cours plonge... tel est le probleme avec les valeurs a leur prix... ou meme un peu au dessus (Netbooster, Weborama me semblant les MOINS interessantes du lot)
Une seule que je ne suis pas: Sporever.
N.
» Publicis annonce ce soir l'acquisition de 49% du capital de la société
» Business Interactif, pour 137 Millions d'Euros. La cession des titres des
» dirigeants a été conclue sur la base d'un prix de 10,10 Euros par action
» Business Interactif, soit une prime de 9,8% par rapport au cours de
» clôture du 13 juin et de respectivement 23,3% et de 34,7% par rapport aux
» cours moyens pondérés des trois derniers et des six derniers mois,
» précédant les rumeurs du 16 avril dernier parues dans la presse, souligne
» Publicis.
»
» Cette acquisition sera rémunérée à hauteur de 50% en numéraire, et à
» hauteur de 50% en actions Publicis Groupe à émettre. Sur la base de 100%
» du capital, cette transaction représente un montant total de 137 ME, soit
» 68 ME en numéraire, et 2 millions d'actions nouvelles Publicis Groupe.
»
» Cette opération devrait être finalisée dans le courant du troisième
» trimestre et aura un impact neutre sur le bénéfice par action de Publicis
» Groupe au titre de l'exercice 2007.
» Publicis Groupe déposera, conformément aux dispositions du Règlement
» général de l'Autorité des marchés financiers, un projet d'offre publique
» portant sur les 51% des actions restantes au prix de 10,10 Euros par
» action. Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives
» stipulées dans l'accord, ce projet d'offre publique sera déposé au cours
» des prochaines semaines.
»
» Il est prévu que Publicis Groupe propose aux actionnaires, à titre
» principal, une offre publique mixte proposant pour 33 actions Business
» Interactif 5 actions Publicis Groupe et 167 euros. A titre subsidiaire, et
» dans la limite globale de 50% en numéraire et 50% en titres Publicis
» Groupe, il sera également proposé aux actionnaires minoritaires une offre
» publique d'achat libellée à 10,10 Euros par action et une offre publique
» d'échange libellée à 33 actions Business Interactif pour 10 actions
» Publicis Groupe.
»
» Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe visant à
» accroître son leadership dans le domaine de la communication digitale et à
» se doter des meilleures compétences dans ce secteur.
»
» Alors sur quel cheval miser> him, sporever, netbooster, maximilies,
» leguide.com,adverline, weborama,aufeminin,medcost ou meme meetic>>>>
Voila qui va relancer la spécu dans le secteur internet
Je suis positionné sur Netbooster (pour sa très forte croissance rentable) et Antevenio (marché espagnol), qui me semblent avoir une bonne stratégie.
Elles devraient profiter de l'opération sur Business Interactif, dont la valorisation est très forte.
Hi Média est une des cibles intéressantes, mais les sites qu'il édite ne sont pas de grande qualité et le groupe n'a pas toujours fait les bons choix.
Rentabiliweb et Adverline dépendent encore trop du micropaiement à mon avis.
Voila qui va relancer la spécu dans le secteur internet
» Je suis positionné sur Netbooster (pour sa très forte croissance rentable)
» et Antevenio (marché espagnol), qui me semblent avoir une bonne stratégie.
Antevenio me plait bien mais je la trouve juste un peu cher... Netbooster je la trouve a la fois assez chere et potentiellement soumise a une concurrence forte un jour ou l'autre (barrières a l'entree faibles non >)
N.
Voila qui va relancer la spécu dans le secteur internet
Que pensez de la prise de participation du groupe Arnault dans Rentabiliweb>>
"Le Groupe Arnault a déclaré détenir 7,70% du capital du groupe Rentabiliweb, en conformité avec la réglementation belge relative à la ' déclaration de transparence '."
Car une phrase m'intrigue: "la réglementation belge relative..." .Ca voudrait pas dire que cette prise de participation est une des première de la structure d'investissement commune de Mr Arnault et de Albert Frère>>>> C'est une supposition seulement qui serait assez intriguante car ces 2 financiers n'ont pas l'habitude de prendre de si petites participations (on parlait plutot d'Aston Martin dans le genre, c'est pas la même chose)...
Je sais que Rentabiliweb est encore trop dépendante du micropaiement à plus faible marge mais ils jouent clairement une hypothétique convergence des médias, thème cher à Mr Messier, nouvel administrateur de la société (non rétribué c'est ca oui )
Rentabiliweb je suis pas contre mais
comme d'autres je ne suis acheteur que sur repli..... ou alors il me faudrait passer de 45 à 80 lignes !
N.
Voila qui va relancer la spécu dans le secteur internet
Netbooster présente l'intérêt d'être positionnée sur les liens sponsorisés et le référencement, deux des domaines les mieux valorisés et les plus porteurs.
La principale barrière à l'entrée va être liée à la taille et au rassemblement des meilleures compétences.
Netbooster est bien partie et a des objectifs ambitieux, réalistes grâce à sa forte croissance interne et aux 20 M levés il y a peu.
Antevenio est un "Hi Média espagnol en puissance", à condition de considérer que le marché espagnol du haut débit va se développer rapidement comme en France.
Arbitrage de CT sur BNS
En réel, à l'ouverture achat au marché, soit à 9.86 pour 10% environ de mon portefeuille.
Position d'arbitrage, visant à rémunérer des liquidités non employées à court terme avec une probabilité de perte faible, voire nulle, et une probabilité de gain élevée, allant de quelques dizaines de pourcents à quelques pourcents.
Ceci n'est pas un positionnement sur la valeur pour ses fondamentaux.
--
Graham
Spécu dans le secteur internet - HIM
» Alors sur quel cheval miser> him, sporever, netbooster, maximilies,
» leguide.com,adverline, weborama,aufeminin,medcost ou meme meetic>>>>
J'ai doublé la mise sur HIM ce jour.
Voici une info:
12 Juin 2007, 3:51 Hi-Media main dans la main avec Reed Exhibitions par N. Guillaume :
http://fr.theinquirer.net/2007/06/12/himedia_main_dans_la_main_avec.html
La régie publicitaire du groupe Français a annoncé avoir signé un accord avec Reed Exhibitions France pour le développement de son offre ciblée BtoB (Business).
Le groupe Hi-Media, présent historiquement dans le secteur de la publicité interactive et qui s'est développé depuis quelques mois autour de pôles complémentaires comme le micropaiement ou le publishing, a annoncé Lundi que sa régie avait passé un accord commercial qualifié "d'important" pour le développement de son offre BtoB ( Business To Business ) avec Reed Exhibitions France.
Hi-Media va avoir la charge de commercialiser les espaces publicitaires de 25 sites dédiés aux entreprises et à leurs dirigeants totalisant plus de 4 millions de visites de décisionnaires dentreprises en 2006. Cette signature devrait permettre à Hi-Media de renforcer son positionnement sur la cible des cadres dentreprises.
La société précise que son offre commerciale à destination des professionnels est actuellement "la plus puissante du marché français" avec une audience mensuelle de plus de 3,4 millions de visiteurs uniques d'après Nielsen NetRatings ( mars 2007 ).
--
Spécu dans le secteur internet - HIM
» J'ai doublé la mise sur HIM ce jour.
Je l'avais dans ma ligne de mire et j'ai franchi le pas. Compte tenu de leur décote instantanée, j'ai acheté des BS (HIMBS) que je vais convertir en actions (2 BS + 3,5 pour une action) avant le 29 juin, leur date limite.
--
jean-marie
Spécu dans le secteur internet - HIM
» Je l'avais dans ma ligne de mire et j'ai franchi le pas. Compte tenu de
» leur décote instantanée, j'ai acheté des BS (HIMBS) que je vais convertir
» en actions (2 BS + 3,5 pour une action) avant le 29 juin, leur date
» limite.
Astucieux, tu gagnes 1 à 2%!
--
bci navigation
et que pensez vs de BNA et ses developements en chine
A propos des BSA - IFG
»j'ai acheté des BS (HIMBS) que je vais convertir en actions
»(2 BS + 3,5 pour une action) avant le 29 juin, leur date limite.
JMP, toi qui est pointu sur les BSA, que penses-tu de l'achat de BSA Infogrames>
Les BSA achetés hors offre préférentielle aux actionnaires sont-t-ils cumulables avec ceux déjà obtenus dans le cadre de l'augmentation de capital>
Jusqu'au 31/12/2009, 1BSA permet de souscrire à 1 action nouvelle au prix de 0.15 EUR. Il m'en reste 112 à 0.15 EUR...
--
A propos des BSA - IFG
» JMP, toi qui est pointu sur les BSA, que penses-tu de l'achat de BSA
» Infogrames>
Moi je n'achèterais pas pour la simple raison que les BS sont déjà risqués par nature, alors acheter des BS d'une boite en perdition, c'est le saut périlleux sans filet!
Le risque est très élevé mais le résultat peut être intéressant. Un billet de loterie!
En général, je ne prends des BS que pour des boites saines et quand la date limite d'exercice est lointaine. Un exemple parfait (merci JF): DLTBR.
Pour HIMBS c'est l'ampleur de la décote qui m'a attiré: hier en achetant à l'ouverture et peu après, j'ai un PRU de 1.88 frais compris ce qui fait l'action à 7.26 alors que son minimum a été de 7.45.
» Les BSA achetés hors offre préférentielle aux actionnaires sont-t-ils
» cumulables avec ceux déjà obtenus dans le cadre de l'augmentation de
» capital>
Oui ça me parait évident.
--
jean-marie
A propos des BSA - IFG
Merci JMP!
me voilà donc avec un reliquat de BSA IFG pour un montant de 15.68EUR avec 15.50EUR de frais si je les vends! avec 18cents on peut encore s'acheter un carambar>
--
Interactive Prospect Targeting: Acquisition de NP6
» Alors sur quel cheval miser> him, sporever, netbooster, maximilies,
» leguide.com,adverline, weborama,aufeminin,medcost ou meme meetic>>>>
LES GRANDES MANOEUVRES CONTINUES!
http://www.investvalley.com/actu.php>news=143756
--