Heurtey Petrochem : grimpe dans 4,6% du capital négocié (Securibourse)
Heurtey Petrochem : grimpe dans 4,6% du capital négocié
08/06/2007 - 17h54 | 3 commentaires dans le forum DIVERS
(Boursier.com) - Heurtey Petrochem gagnait 6,2% en clôture ce vendredi à Paris, à 26,40 euros dans 0,14 MT négociés, 4,6% du capital traité. 0,7% du capital avait tourné dès l'ouverture. A noter également, à 09h42, une ligne de 6.629 titres à 26,45 euros, pour 0,175 ME, 0,22% du capital.
Heurtey Petrochem, un "Engineering Procurement Construction" (EPC) spécialisé dans la conception et la fabrication de fours pour l'industrie du raffinage et de la pétrochimie, a annoncé hier soir la signature, fin mai 2007, d'un contrat de plus de 110 ME avec "l'un des principaux acteurs pétroliers mondiaux". Ce contrat porte sur la modularisation complète (fabrication et assemblage totalement réalisés hors site) d'un train de fours de craquage à destination d'une unité pétrochimique située en Asie du Sud Est.
L'obtention d'un tel contrat "confirme très significativement à la fois l'expertise et le solide positionnement du Groupe sur le marché international", expliquait Heurtey. Les études de détail seront assurées par Heurtey Petrochem Romania Srl, filiale du Groupe basée en Roumanie, et l'ensemble du projet sera dirigé par les équipes parisiennes. Les livraisons des modules s'échelonneront entre décembre 2009 et la fin du 1er trimestre 2010.
Ce contrat s'établit donc à plus de 110 ME, et vient doubler le carnet de commandes d'Heurtey Petrochem, qui s'élevait à 114,6 ME au 31 mars 2007.
"Ce nouveau contrat est le plus important remporté par Heurtey Petrochem sur les quinze dernières années. Je félicite nos équipes pour ce succès qui conforte d'autant plus Heurtey Petrochem dans la poursuite d'une croissance forte et durable", a ajouté Michel Pingeot, le Président d'Heurtey Petrochem.
Prochain communiqué avec le chiffre d'affaires du 2ème trimestre, le 26 juillet 2007 après la clôture de la bourse.
--
mareva
merci mareva
bonjour mareva,
Tu es dans ce bateau aussi
cela semble prometteur, peut être un parcours comme jacquet
article d'investir d'hier
a plus
bisou
Gérard
Investir du 8/6/7
HEURTEY PETROCHEM Achat
Un contrat de plus de 100 millions d'euros
Heurtey Petrochem a remporté un contrat de 110 millions d'euros, qui lui permet de doubler le carnet de commandes.
Grosse commande signée par Heurtey Petrochem. Le spécialiste des ensembles complexes de fours de procédés pour la transformation des hydrocarbures en produits dérivés annonce en effet avoir remporté un contrat d'un montant de 110 millions d'euros. Ce contrat, signé à la fin du mois de mai, est réalisé auprès de " l'un des principaux acteurs pétroliers mondiaux ", non cité dans le communiqué.
Dans le détail, les études seront assurées par Heurtey Petrochem Romania Srl, filiale du groupe basée en Roumanie, et l'ensemble du projet sera dirigé de Paris. Les livraisons des modules s'échelonneront entre décembre 2009 et la fin du premier trimestre 2010.
Le montant de ce contrat, le plus important remporté par la société au cours des quinze dernières années, permet surtout à Heurtey Petrochem de quasiment doubler son carnet de commandes. Celui-ci s'élevait en effet à un peu moins de 115 millions d'euros à fin mars dernier. De quoi accroître fortement la visibilité sur l'évolution de l'activité.
Nous tablons, pour 2007, sur un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros et sur un résultat net de 2,1 millions d'euros.
Denis Lantoine
voui, je viens de rentrer
sur ce dossier
ça faisait longtemps que j'hésitais
là j'ai plongé
--
mareva
voui, je viens de rentrer
et a propos de jacquet
j e prends une belle gamelle
pourquoi elle chute comme ca >
t'inquiète !
elle a toujours fait ça
à mon avis pas de problème, le RN du T1 doit être très bon
il semblerait que M. Jacquet souhaite élargir le flottant, à moins qu'il n'ait besoin d'un peu de liquide pour satisfaire quelques besoins...
--
mareva