Qui aurais parié ca pour mai-juin 2007 ? (Securibourse)
* hausse de tous les indices en mai
* CAC qui se maintiens au dessus des 6100 en ce début juin
* Google à 517 $ ce soir (nouveau record) ==> CB = combien de centaines de milliards >>>>
* frénésie de rachats aux USA dans le domaine de la pub sur Internet (dernier en date par Microsoft pour 6 milliards de dollars sur la base de 11 fois le CA et 100 fois le RN !!!)
... BREF des cassandres fin avril - début mai j'en lisais beaucoup et c'etait logique vu le proverbe boursier bien connu... mais avec le CAC encore plus haut, une rechute de Shanghai... et en prime des relents de guerre froide... ben les cassandres sont en gros inaudibles =====> et ca pour le coup je trouve ca inquiétant !
... du coup j'augmente légérement ma part de cash depuis quelques jours... mais d'un autre coté je reste convaincu que les marchés ne sont pas si hauts que ca (certes une petite correction serait logique et sans doute souhaitable)... et "mes" valeurs préférées me semble carrément bon marché... mais ca c'est mon impression... la réalité peut etre fort différente ==> chute violente et durable des marchés > correction de plusieurs mois > ou poursuite de la hausse avec juste qques corrections mineures commes ces derniers mois > BIEN MALIN qui peut répondre !
N.
Qui aurais parié ca pour mai-juin 2007 ?
ben alors, tu fais du cash, et en meme temps, tu achete soi>
Ben oui car depuis ce post SOI
a encore perdu autour de 5% et se retrouve a -41% sur 2007.... bref amha elle est DEJA au plus bas (contrairement a la plupart des autres technos qui sont plutot toutes a leur plus haut depuis le krach de 2000) et pourrait rebondir fort en cas de bonne nouvelle ou simplement de chgt d'avis d'analystes influents ... amha car en pratique elle baisse encore ce matin !
Sinon pour ce qui est de sortir du marché au plus haut juste avant que ca chute... je sais pas faire... meme si parfois je me doute bien qu'on est au plus haut pile poil quand c'est le cas comme ce WE quand j'ai rédigé mon post (et aussi l'an passé avant le baisse)... mais en pratique je ne sais pas exploiter ce genre de feeling... car de mon point de vue ce n'est que ca... un feeling... disons que j'ai plus confiance dans mon travail d'analyse des comptes, bilans, et perspectives que dans mes feelings
N.
Ben oui car depuis ce post SOI
ouais, j'ai le meme probleme, quand je sort, j'ai betement l'impression de perdre toujours,et je réinvestit...je t'ai qd meme suivi pour soi.
merci de tes avis eclairés