infe possibilité de rentrer... (Securibourse)
par ayrton14, mardi 05 juin 2007, 10:36 (il y a 6375 jours)
today à 225 euros.
un rappel...
par ayrton14, mardi 05 juin 2007, 10:54 (il y a 6375 jours) @ ayrton14
voilà un copié collé de Mme Gallois.
VE / ROC de 2 (CC du forum Small Caps)
Comme d'habitude, la CIFE publie en toute discrétion au BALO des résultats excellents.
http://balo.journal-officiel.gouv.fr/Files/2007/51/04906/200704270704906.htm
- Un CA en progression de 16%
- Un résultat opérationnel doublé
- Un résultat net plus que doublé
- Une trésorerie en amélioration de plus de 6 M
Du coup, la capitalisation de 70 M est déjà couverte par la seule trésorerie nette et la VE descend à 29 M ce qui ne représente qu'un peu plus de 2 fois le Résultat opérationnel.
Fait extraordinaire, la CIFE traditionnellement avare de prévisions positive se fend d'un surprenant : "Le carnet de commandes et la structure du Groupe laissent espérer une activité satisfaisante en 2007"
"Satisfaisante" ... Damned !! jamais on n'a vu un tel enthousiasme à la CIFE )
C'est une entreprise qui devrait valoir très largement le double en bourse mais évidemment il existe de nombreux bémols !
- Une communication limitée au strict minimum
- Un dividende qui passe de 3,70 (en hausse de 0,30 ) qui procure un rendement inférieur à 2% alors que la société pourrait verser beaucoup plus.
- Des actifs réels non extériorisés (les curieux iront voir la valorisation comptable de l'ETPO Nantes par exemple)
De fait, ça limite la 'clientèle' pour le titre aux seuls investisseurs 'value' et de long terme. Peut-être même peut-on espérer un repli pour renforcer dans de bonnes conditions.
Cordialement
infe possibilité de rentrer...
par chris, mardi 05 juin 2007, 14:13 (il y a 6375 jours) @ ayrton14
J'ai renforcé un peu ce matin à 225.
Infe reste ma ligne la plus importante, et je suis confiant dans son potentiel.