valloullou (Securibourse)
Vallourec : le titre atteint un nouveau sommet boursier, nouvelle rumeur à la clé
31/05/2007 - 16h44 | aucun commentaire dans le forum DIVERS
(Boursier.com) - Le titre Vallourec accentue sa hausse ce jeudi pour atteindre un nouveau sommet à 237,80 Euros, en progression de 6% avec 2,2% du capital échangé. Le plus gros ordre est passé en début d'après-midi à 14H08 pour 50.423 actions, soit un montant de 11,8 ME, ou 0,10% du capital échangé.
Les rumeurs d'offre sur le groupe restent insistantes alors que la presse britannique y a été de son couplet ce matin. Selon le 'Daily Mail', en effet, c'est le russe Gazprom qui serait sur les rangs, le quotidien évoquant même une offre à 300 euros par action, sans cependant préciser ses sources.
Après la piste ArcelorMittal dernièrement, le nom de Roman Abramovich avait aussi circulé en bourse à la mi-mai. Le milliardaire russe détient dans ses actifs une participation majeure dans le groupe Evraz, et possède aussi le club de football anglais de Chelsea.
Le management de Vallourec devrait profiter de la prochaine assemblée des actionnaires pour faire le point sur la question du devenir du tour de table. L'assemblée générale ordinaire de Vallourec du mardi 29 mai n'ayant pu délibérer faute de quorum, les actionnaires de la société seront en effet réunis sur deuxième convocation le mercredi 6 juin au Palais Brongniart à Paris à 17h00.
Rappelons que le groupe versera le 4 juillet un dividende de 4 euros, correspondant au solde du coupon de 6 euros, plus un dividende exceptionnel de 4 euros par action.
--
mareva
Valloullou
Bonsoir Maréva, cela fait une paye n'est-ce pas !
Comme je viens de l'écrire à Crocroc, cela confirme l'intérêt suscité pour notre Valloullou adoré.
D'un côté, cela rassure sur la qualité de cette entreprise (on ne l'a jamais douté, n'est-ce pas ! Et cela se vérifie) mais aussi sur la tristesse de voir (certainement, et sous peu) un autre joyau dans des mains étrangères. C'est peut être la loi du marché, mais ce n'est pas très rassurant de voir nos plus belles entreprises rachetées. Je pense à Péchiney, Arcelor...
Si elle doit être rachetée, je préfère effectivement que cela se fasse par Gasprom. Bien évidemment, Gasprom pourra mettre bien plus sur la table que ses adversaires (Arcelor Mittal, et de Roman Abramovich)
nb : Crocroc, c'est le russe dont j'avais oublié le nom.
300 par titre (c'est fort peu, ce n'est qu'un peu plus de 20% par rapport au dernier cours).
Je pense que la hausse est loin d'être terminé : et c'est tant mieux.
Allez Pierre Verluca, c'est à vous de jouer : faites une ou plusieurs acquisitions (il y a 1 milliard d'euros en fond de caisse ; ce n'est pas le moment de le céder à Gasprom), émettez des Bons de souscription... il faut se défendre.
En attendant, ce n'est que le bonheur pour nous qui avons gardé nos titres chez notre Valloullou toujours adoré.
Certes, j'en ai vendu une petite parti, mais il m'en reste suffisamment pour conserver de belles plus value.
A bientôt Maréva... Et un ...... bisous.
Et à vous tous du forum bien évidemment, mais une poignée de mains suffira
Valloullou
pareil, vendu une partie en début d'année
mais encore très grosse ligne (pour moi)
je me lèche les babines
en espérant ne pas devoir déchanter, mais je n'y crois pas trop et si on ne vend pas, tant mieux !
--
mareva