Avatar

voili voulou (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 28 mai 2007, 11:54 (il y a 6383 jours) @ marco

LE JOURNAL DES FINANCES- N°6234-26/05/2003- PAGE21
L'actualité de la semaine
Télécoms
Normaction
Renaud Maridet

Normaction avait promis une pause dans les acquistions. Et voilà que le petit opérateur alternatif de télécommunications spécialiste du marché des très petites entreprises annonce le rachat de la société Distelcom, revendeur de minutes téléphoniques, pour un montant non dévoilé (70 % en numéraire, et le solde par le biais d'une augmentation de capital réservée de près de 50.000 actions). « Nous nous sommes réorganisés plus rapidement que prévu et Distelcom constituait une opportunité à ne pas laisser passer », explique Jean-Marc Amouroux, président de Normaction. Le groupe compte désormais deux pôles distincts. Le premier constitué par le métier historique d'opérateur propose des prestations de téléphonie fixe et d'Internet aux entreprises de 1 à 30 salariés, à qui il espère également apporter une expertise en matière d'installation téléphonique. Le second pôle regroupe les installateurs acquis ces derniers mois et cible les entreprises de 30 à 200 salariés, auprès desquelles Normaction espère également placer ses offres de téléphonie.

Quant à Distelcom, elle apporte 7.000 nouveaux clients au portefeuille de Normaction (qui en comptait 11.400 au 31 décembre 2006). En outre, ces nouveaux clients constituent autant de prospects pour les offres de Normaction (qui comprendront bientôt une « Normabox » permettant de s'affranchir totalement de France Télécom, de gérer les appels à l'intérieur de l'entreprise, d'accéder à Internet et de souscrire à des options de sécurité et de stockage informatique). Mais surtout, ce dernier fera bénéficier sa nouvelle filiale des coûts d'achat de minutes téléphoniques extrêmement avantageux obtenus grâce à un accord récemment conclu avec Neuf Cegetel, ce qui aura un impact très positif sur sa rentabilité. Et donc sur celle de Normaction, qui devrait augmenter en 2007.

NOTRE CONSEIL
Achat

Le petit opérateur alternatif de télécommunications reste très bon marché compte tenu de son profil de croissance, puisqu'il ne capitalise que 9,5 fois les bénéfices estimés à l'issue de l'exercice en cours. L'acquisition qu'il vient de réaliser nous incite à le recommander à l'achat, avec un objectif de cours de 20 euros.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum