bourse : BX4, j'en prend plein la gueule (Securibourse)

par rv, mercredi 23 mai 2007, 12:49 (il y a 6388 jours)

j'en ai pris quand le CAC a rejoint son sommet à 5766 (9% de mon portefeuille) : j'en suis à -13% et des poussières. ça fait mal :angry: :angry: :angry: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

tes pas tout seul jeff, -10 mais je pense que conso est a 2

par velise, mercredi 23 mai 2007, 13:34 (il y a 6388 jours) @ rv

semaines:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Et c'est pas fini...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 23 mai 2007, 17:06 (il y a 6388 jours) @ rv

enfin d'après Marc Touati:

Selon Marc Touati de l'Association pour la connaissance et le dynamisme économique, le décalage entre la valeur financière des actions du CCA 40 et leur valeur économique n'est pas encore excessif et les mouvements de fusions-acquisitions sont loin d'être terminés ce qui permettra aux marchés actions de gravir encore quelques étages d'ici 2008. D'après l'économiste, "le CAC 40 pourra atteindre aisément les 6500 points d'ici un an, ce qui sera synonyme de formation patente d'une bulle". Marc Touati ajoute qu'avant un éclatement, l'indice pourrait atteindre les 7000 points.

--
jean-marie

Et c'est pas fini...

par Minos/Villas, jeudi 24 mai 2007, 09:23 (il y a 6387 jours) @ jmp

Peut être mais c'est quand même le DJ et le marché US qui mène la danse, voire maintenant les marchés asiatiques. Le CAC est rarement à contre-temps avec le DJ. J'ai 30 % de mon portefeuille en BX4 avec - 12 % dessus. Mais comme le reste est bien monté (CV, Mau, XRT notamment) cela est compensé. Je largue ces valeurs au plus tard courant juin (AG, dvd...). Je reste confiant dans la "consolidationà à CT du CAC...

C'était l'avis de Touati

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 24 mai 2007, 09:42 (il y a 6387 jours) @ Minos/Villas

je n'ai jamais su prévoir quoi que ce soit. L'immobilier me parait très surévalué mais les actions pas vraiment. J'ai atteint récemment les 22% de liquidités mais je ne trouve plus rien à vendre dans mon portif (à part Nexo mais personne n'en veut :-D ) et, au contraire, j'ai un peu racheté, ce qui me fait des liquidités à 18%. C'est pour moi un niveau très élevé. Je peux envisager de l'augmenter encore un peu mais il faudrait que je sois convaincu que l'économie va s'écrouler. Et ça, je n'y crois pas (pour l'instant...).

--
jean-marie

C'était l'avis de Touati

par Minos/Villas, jeudi 24 mai 2007, 10:18 (il y a 6387 jours) @ jmp

Ecroulement, je ne crois pas. Consolidation plus ou moins longue, j'y crois

C'était l'avis de Touati

par Bimbo, vendredi 25 mai 2007, 06:36 (il y a 6386 jours) @ jmp

» je n'ai jamais su prévoir quoi que ce soit. L'immobilier me parait très
» surévalué mais les actions pas vraiment. J'ai atteint récemment les 22% de
» liquidités mais je ne trouve plus rien à vendre dans mon portif (à part
» Nexo mais personne n'en veut :-D ) et, au contraire, j'ai un peu racheté,
» ce qui me fait des liquidités à 18%. C'est pour moi un niveau très élevé.
» Je peux envisager de l'augmenter encore un peu mais il faudrait que je
» sois convaincu que l'économie va s'écrouler. Et ça, je n'y crois pas (pour
» l'instant...).

Pour les prévisions, je ne suis pas plus douée que toi. Je me méfie également par expérience de la pensée unique quelle qu'elle soit.

L'immobilier serait surévalué... c'est l'opinion la plus courue. Et bien je ne suis pas d'accord. L'immobilier est plus cher qu'il y a cinq ans, c'est évident. Mais si l'on prend des exemples concrets de biens nous appartenant, la hausse des quinze dernières années est en moyenne une hausse plus faible qu'un bon placement sans risque (assurances-vie type obligataire). 5 % en terme de rythme annuel sur 16 ans, et encore pour l'immobilier ...

Aussi si tu es locataire et que tu gères comme Warren B. (25 % de rythme annuel) et ben sur 16 ans t'es désormais pété de tunes et tu peux t'acheter un palace :-D ... ou continuer à rester locataire ;-) :-P

En somme tout est relatif mon cher Einstein :-D

Pareil

par francois16, mercredi 23 mai 2007, 19:41 (il y a 6388 jours) @ rv

-11% mais 15% du portif ! Ca fait mal aussi...

:angry:

J'attends une conso pour larguer la moitié, l'autre je la garde au moins jusqu'au rallye de fin d'année (octobre / novembre).

Ce petit crack en février nous a bien trompé ...

Francois

j ai pris aussi en fevrier

par pasca711, mercredi 23 mai 2007, 20:27 (il y a 6388 jours) @ rv

une petite ligne pour proteger mon portif d une forte baisse
presque au plus haut et j ai vendu assez vite avec un -9% quand même.

j ai eu peur d une crise immo qui devrait venir tôt ou tard .
reste plus qu à trouver le bon timing.

j ai pris aussi en fevrier

par Bimbo, jeudi 24 mai 2007, 06:56 (il y a 6387 jours) @ pasca711

» une petite ligne pour proteger mon portif d une forte baisse
» presque au plus haut et j ai vendu assez vite avec un -9% quand même.
»
» j ai eu peur d une crise immo qui devrait venir tôt ou tard .
» reste plus qu à trouver le bon timing.

BX, j'aurais pas pris. Bagnole de vieux ;-) de la famille du veau, rendement médiocre, pollutions diverses :-D

tu roules en quoi en lexuh 450h?

par velise, jeudi 24 mai 2007, 08:51 (il y a 6387 jours) @ Bimbo

tu roules en quoi en lexuh 450h?

par Bimbo, vendredi 25 mai 2007, 07:04 (il y a 6386 jours) @ velise

Je marche seule :-P . Sinon je me fais rouler mais pas dans la farine (encore que...). Mercos avec chauffeur. Ben ouais :-D

bourse : BX4, Sans vouloir vous inquiéter

par ROYinvest, jeudi 24 mai 2007, 09:12 (il y a 6387 jours) @ rv

Sans vouloir vous inquiéter

[image]

maintenant d'ici 6 mois à 1 an on aura un crash sous les 5000.

si si

par rv, jeudi 24 mai 2007, 19:42 (il y a 6387 jours) @ ROYinvest

ça m'inquiète :-D
sauf que, je deviens positif sur le marché et comme je fais tout à l'envers cette année, il va peut-être baisser ;-)
pourquoi baisserait-il, là est la question :confused:

BX4 et tops

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 25 mai 2007, 17:50 (il y a 6386 jours) @ rv

Oui c'est difficile d'anticiper le top du marché avec précision.

avec le BX4, ma technique actuelle est de faire des "tentatives à répétition", avec à chaque fois des stops serrés, à 1 ou 2% au dessus de mon cours d'achat.

Mon dernier achat en date (50% du PEA) est à 48,63, mais mes tentatives précédentes depuis février m'ont couté près de 4% de perf sur mon PEA...même en sortant très vite, plusieurs essais ratés finissent par couter !

Cette fois quand même il y a de belles divergences (RSI, chaikin, momentum et autres) sur le CAC, et tous les indices sont en haut de leur canal ascendant (avec même une allure parabolique sur le DOW) : logiquement de quoi donner au moins une bonne correction sur le CAC (5600 >)

Sur la grande baisse, je suis plus hésitant pour les mois à venir et il faudra voir comment cette correction se déroule (si elle a lieu).
Il y a de la place pour une dernière hausse en été avant le grand plongeon pour cet automne, la psychologie des marchés a l'air encore haussière :

En ce moment on baisse quand une stat éco est forte (comme hier avec le rebond des ventes de logements neufs, même si c'était à prix bradés), et on monte quand une stat est faible (comme aujourd'hui avec les ventes de logements anciens qui ont baissé et les stocks de logements à vendre qui ont encore gonflé spectaculairement à 8,4 mois)

Ces réactions "à l'envers" montrent que les marchés n'ont pas du tout intégré le ralentissement économique aux US et continuent à être obsédés uniquement par les taux : ils craignent en fait plus la surchauffe et la hausse des taux associée que l'inverse !

Le jour où on verra wall street baisser sur une news de ralentissement aux US, ce sera sans doute le signe que c'est le début de la vraie baisse!

D'un autre coté il y a la bourse chinoise qui peut servir de déclencheur à la baisse (le PER moyen du CSI 300 est à 43 pour le moment)

Avec un PIB à 1,3% seulement aux US (qui devrait être révisé sous la barre des 1% le 31 mai), il n'y en a plus pour très longtemps à attendre, surtout que ce PIB va continuer à descendre d'ici la fin 2007.

d'ici la (cet été), il ne faut pas insister si la hausse reprend !

--
[image]

Fil RSS du sujet