Orgasynth (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, mercredi 23 mai 2007, 11:00 (il y a 6388 jours) @ terps

J'avais pris position sur le titre dès la reprise de cotation en me disant qu'après une suspension de près de 2 ans certains actionnaires auraient perdu confiance et souhaiteraient sortir du titre sans vraiment regarder le prix; on peut y ajouter ceux qui ont vu leur situation évoluer et souhaitent liquider leur ligne au plus tôt (héritage, besoin de fonds pour un achat immobilier ou autre, ...). Le fait que le vendeur principal maintienne une forte pression et l'absence de contrepartie suffisante à l'achat m'ont incité à réduire mes achats (et aussi mon manque de liquidités chronique !) : Il doit y avoir du monde au courant des négociations en cours, s'ils n'achètent pas (eux ou leurs relations), soit c'est parce qu'ils sont excessivement honnêtes (à ce point, j'en doute), soit parce que le gain potentiel n'est pas suffisant par rapport au risque.

A ce jour, je ne pense pas que les négociations aient évolué à tel point que les conditions se soient dégradées fortement depuis le communiqué du 30 avril (d'autant plus que les ventes ont commencé dès la reprise de cotation).
En cas de changement important, la société aurait dû publier un communiqué. Or, le communiqué du 30 avril indique "La bonne tenue des performances des activités en vente permettent d'envisager une cession dans des conditions favorables. Elles devraient réaliser en 2007 un chiffre d'affaires non consolidé d'environ 80 ME.". Du coup, j'ai repris quelques titres pour faire baisser mon PRU.

On devrait avoir des infos assez rapidement ...

:-)
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet