Entre PCAS et Dynaction j'ai choisi, ce (Securibourse)

par terps, mercredi 23 mai 2007, 08:47 (il y a 6388 jours)

Orgasynth !
Un conseil, reprenez les derniers communiqués ainsi que les comptes annuels publiés au BALO ...:-D

Orgasynth

par PBourdon @, Levallois, mercredi 23 mai 2007, 11:00 (il y a 6388 jours) @ terps

J'avais pris position sur le titre dès la reprise de cotation en me disant qu'après une suspension de près de 2 ans certains actionnaires auraient perdu confiance et souhaiteraient sortir du titre sans vraiment regarder le prix; on peut y ajouter ceux qui ont vu leur situation évoluer et souhaitent liquider leur ligne au plus tôt (héritage, besoin de fonds pour un achat immobilier ou autre, ...). Le fait que le vendeur principal maintienne une forte pression et l'absence de contrepartie suffisante à l'achat m'ont incité à réduire mes achats (et aussi mon manque de liquidités chronique !) : Il doit y avoir du monde au courant des négociations en cours, s'ils n'achètent pas (eux ou leurs relations), soit c'est parce qu'ils sont excessivement honnêtes (à ce point, j'en doute), soit parce que le gain potentiel n'est pas suffisant par rapport au risque.

A ce jour, je ne pense pas que les négociations aient évolué à tel point que les conditions se soient dégradées fortement depuis le communiqué du 30 avril (d'autant plus que les ventes ont commencé dès la reprise de cotation).
En cas de changement important, la société aurait dû publier un communiqué. Or, le communiqué du 30 avril indique "La bonne tenue des performances des activités en vente permettent d'envisager une cession dans des conditions favorables. Elles devraient réaliser en 2007 un chiffre d'affaires non consolidé d'environ 80 ME.". Du coup, j'ai repris quelques titres pour faire baisser mon PRU.

On devrait avoir des infos assez rapidement ...

:-)
Pierre

Je ne joue pas avec des tricheurs

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 23 mai 2007, 11:10 (il y a 6388 jours) @ terps

La famille Alvès m'a eu une fois. Je m'arrêterai là, le risque est trop élevé.

PS: Ca m'étonnerait que ce genre de socété familiale fasse partie de Oddo Génération:-D

--
jean-marie

Orgasynth

par terps, mercredi 23 mai 2007, 11:48 (il y a 6388 jours) @ PBourdon

Le pôle qui devrait être cédé est constitué de : orgaphorm, orgasynth ind., all chem, synthexim, steiner et steiner finance. Le fond d'investissemnt Argos Soditic poursuit des négociations actuellement.
Les sociétés cédées ont réalisé en 2006 :
CA 77.238 ME REX 8.367 ME RN 5.923 ME SOIT 2.65 EUROS / ACTION

Le pôle arômes et parfums qui a réalisé plus de 33 ME en 2006 avec une perte de 6.943 ME est conservé. L'objectif 2007 de cette branche est 33 ME de CA pour un résultat à l'équilibre.

En cas de cession de la branche concernée, la société procèdera à une OPR.

La capitalisation boursière d'orgasynth est actuellement de 17.421 ME

Je n'imagine pas un retrait au dessous de 10 euros dans le pire des cas ...;-)

Orgasynth

par terps, mardi 19 juin 2007, 18:09 (il y a 6361 jours) @ terps

encore merci !!!:-(

j'ai soldé ma ligne aujourd'hui....

par JLR, mercredi 20 juin 2007, 23:50 (il y a 6360 jours) @ jmp

si elle rebaisse j'en reprendrai peut- être; mais en ce momment, je fais des liquidités (20 % actuellement alors que mon habitude est plutôt de 2%)car je voudrais éviter ce qui m'est souvent arrivé: après une belle montée de mon portefeuille des corrections viennent pénaliser ma performance en cours d'année.
Si cela continue de monter les 80% investis suffiront à encore améliorer mon résultat.
pour info (et bien que pas aussi doué que les Kadors du jeu the bull je suis à 12.5% dans la "vraie vie" depuis le début de l'année; c'est plus que mon objectif annuel long terme !).
Je commence à alléger doucement sur CFF pour ceux qui la suivent; 70% depuis le début de l'année... je serai très étonné qu'elle ne consolide pas un peu.
cordialement. JLR

Fil RSS du sujet