Gerard Perrier (Securibourse)
Historique conseils / actualités
18-05-2007 - 09h57
Conserver
UN RENDEMENT DE 4,5%
Après avoir accusé une baisse de 15,7% de ses résultats annuels, Gérard Perrier Industrie table sur un redressement de sa rentabilité en 2007 tout en poursuivant la croissance de son activité. Le chiffre d'affaires trimestriel illustre la stratégie du groupe.
En 2006, Gérard Perrier Industrie a réalisé un chiffre d'affaires de 67,67 millions d'euros, en croissance de 18,18% mais dans le même temps, le groupe a subi une pression sur ses marges et dû constater des provisions pour pertes sur quelques affaires importantes qui ont été " mal réalisées ". Du coup, le résultat opérationnel courant faiblit de 3% et le résultat opérationnel recule de 15,4%. Au final, le résultat net du groupe spécialisé dans les automatismes et les équipements électroniques chute de 15,7% à 2,9 millions d'euros. En dépit de cette contre-performance, la firme relève toutefois son dividende de 12% à 1,51 euro, offrant ainsi un rendement de 4,5% sur la base d'un dernier cours de 33 euros.
Pour le nouvel exercice, Gérard Perrier Industrie table sur un chiffre d'affaires en progression de 5% et sur une amélioration de sa marge nette alors que cette dernière est tombée à 4,3% en 2006 contre 6% un an plus tôt. En attendant, le premier trimestre se solde par une progression des ventes de 15% à 17,92 millions d'euros.
Pour notre part, nous anticipons, en première approche, un volume d'affaires de l'ordre de 71,5 millions d'euros pour un bénéfice de 4 millions d'euros. Une prévision valorisée 16 fois au cours actuel.
Au-delà des résultats 2006, décevants, Gérard Perrier Industrie se montre confiant pour le nouvel exercice et offre à ses actionnaires un rendement confortable. Seulement, à 16 fois nos prévisions de résultats, le potentiel de la valeur nous semble désormais limité. Pour cette raison, on se contentera de conserver la valeur en portefeuille.
Johan Deschamps
--
mareva
Fil complet: