ZCI : Vedanta attend les résultats de l'évaluation de KCM
17/05/2007
Le groupe Vedanta Resources, maison-mère de KCM (Konkola Copper Mines) dont ZCI détient 28,4% du capital, a clairement affirmé dans le cadre de la publication de ses résultats 2006-2007 qu'il poursuit ses efforts pour acquérir la participation de 28,4% du capital détenue par ZCI.
Vedanta rappelle que la procédure d'arbitrage (qui doit notamment interpréter l'option d'achat de Vedanta sur la participation de 28,4% du capital des mines zambiennes KCM détenue par ZCI) est en cours avec un résultat attendu au mois de juin. Cette procédure doit servir de référence aux calculs de valorisation des actifs miniers zambiens et Vedanta estime que la valorisation sera connue dans la foulée. Dès lors, Vedanta décidera de sa future ligne de conduite selon les résultats de l'exercice d'évaluation.
Vedanta confirme plus globalement son intention de poursuivre le rachat des intérêts minoritaires de ses autres filiales Balco et HZL dont le gouvernement indien détient respectivement 49% et 29,5% du capital. Au 31 mars 2007, la situation financière de Vedanta faisait apparaître des disponibilités de 1,58 Milliard de dollars.
O.C.
Boursier.com