des idées?... question à nakama et autres bonnes volontés (Securibourse)
j'ai 2000 euros à placer maintenant(je les aurai tres bientot: ils sont sur ato grace a nakama!!) et pour 2 - 3 ans. j'ai deja un peu de cox, avm, email...que me proposeriez vous actuellement, avec un cac à 6050>
MERCI D'AVANCE
des idées?... question à nakama et autres bonnes volontés
ps:nakama, j'ai deja regardé les valeurs que tu as en portif, ma question serait plutot" aujourd'hui, si tu dois en retenir une (ou deux ) seulement, laquelle>
MERCI
6050 en MAI sur le CAC ca donne a reflechir
Mes posts les plus recents se trouvent sur boursematch, voir en particulier la file ===> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>id=1960 ou je récapitule mes principaux mouvements au rythme d'un post toutes les 3 semaines depuis plusieurs mois.
Pour ma part j'ai renforcé sensiblement MUL la semaine passée mais je ne la conseille pas spécialement car c'est sans nul doute la plus risquée de tout mon portif (potentiel enorme si tout va bien mais grosse probabilité que ca marche plus ou moins mal avec AK a la clé)... bien plus sures mais BEAUCOUP moins liquides: MLACC, MLPAC.
N.
» j'ai 2000 euros à placer maintenant(je les aurai tres bientot: ils sont sur
» ato grace a nakama!!) et pour 2 - 3 ans. j'ai deja un peu de cox, avm,
» email...que me proposeriez vous actuellement, avec un cac à 6050>
» MERCI D'AVANCE
Business et Decision, Lacroix, Carbone Lorraine.
à trois ans: aucune action
Vraiment, pour un instit, la question devrait même pas se poser.
Il suffit de songer à l'E.N. et aux alternatives et moyens complémentaires à l'enseignement collectif de la République: Acado bien sur.
Non, non, je ne fais pas de propagande...
Juste un peu d'humour. C'était pour rire: trop facile.
Même Chris s'y était mis.
Il faut croire qu'un souffle révolutionnaire meut jusqu'aux serviteurs de l'Etat. La France n'est peut-être pas si mal au point
que l'on veut bien croire.
Sinon pour parler sérieusement, à horizon de 3 ans, il est spéculatif d'investir sur une action ou un petit nombre d'actions. Une obligation d'Etat à maturité de trois ans ou une assurance vie sans frais d'entrée conviendrait bien à votre horizon de placement.
Penser que le marché se trompe si fréquemment qu'il est possible avec grande probabilité de trouver une action qui progresse vivement sur un horizon si court est une aberration du raisonnement, ou plus simplement de l'outrecuidance que seul un marché haussier depuis cinq laisse encore pour quelque temps accréditer, sauf à faire sienne cette logique que vous prendriez un risque considérable pour une espérance de gain semblable. Mais alors, il faut accepter la contrepartie qui est que la probabilité de perte est sensiblement la même.
Le temps est l'ennemi du spéculateur et l'ami de l'investisseur.
A trois ans, l'évolution de quasi aucune action n'est prévisible!
--
Graham
à trois ans: aucune action
ben justement, je bossais aussi pour acado il y a pas si longtemps,et je ne sais tjrs pas comment ils font pour tenir, avec leurs frais, le prix des cours qu 'ils demandent, et comment ils font pour trouver des profs vu la remuneration!
sans parler de leur serieux qui laisse à désirer!! moi, il m'avait juste eu au telephone avant que je donne mes cours, il ne m'ont js demandé un seul diplome ou fait passer un entretien!!
mais bon, avec sarko, ca devrait marcher! il va tuer l'education !!
suite de reponse
pour ce qui est de trouver une action qui est sure de monter sur 3 ans, je sais qu'on ne peut pas etre sur, et ce n'est pas ce que je demandais à nakama, je lui demandais une piste, sachant que je le suis depuis quelque temps deja, et que j'ai moi aussi quelques lignes bien diversifiées (meme si elles sont surement bc plus petites au vu du salaire des instits
attaque et défense en règles!
Ah cela, c'est une attaque en droite ligne, semblable à celle que l'on peut lire ça et là sur les forum de "ciao" ou "d'au feminin.com", le déni d'inefficacité non argumenté, le dénigrement systématisé aussi. Que n'entend-on pas! C'est tellement facile. On ne prouve rien mais on énonce. L'expérience racontée a valeur de vérité. C'est le jeu. Tant mieux. Grâce à cela, j'ai pu entrer à un prix déprécié.
Venons-en aux arguments.
Pour savoir, comment ils tiennent, c'est très simple: il suffit de lire et de comprendre les résultats des derniers exercices. Il suffit aussi de se représenter l'évolution de la société ces dix dernières années. Que constate-t-on:
-une rentalibilté élevée
-une croissance organique élevée sur un marché porteur
-absence d'endettement et trésorerie positive correspondant à environ 1/3 des capitaux propres
-un BFR structurellement négatif
-des relais de croissance
-un retour sur capitaux propres élevés
-le soutien de l'Etat par des dispositions fiscales favorables qui rendent le coût d'une heure de cours légal quasi équivalent à celle d'une heure au noir, d'où rattrapage sur le travail illégal.
-une position de leader avec un avantage de développement sur la concurrence légal d'environ 3-4 ans
Tout cela montre bien "qu'ils tiennent". Mieux encore, ils tiennent très bien!
Tout cela traduit surtout l'excellente santé bilantielle de la société.
Vient le problème des salaires.
Entre 12 et 15 net de l'heure. Ce n'est pas si mal. Une fois et demi le smic quand on est étudiant avec la liberté de choisir ses horaires, c'est bien mieux qu'une fois le smic à s'agiter chez MacDo. Mais enfin, vous êtes instituteur et vous trouvez cela trop faible. Voilà qui est bien dommage. L'E.N. vous rémunère insuffisamment.
Le marché du travail du soutien scolaire n'est pas protégé, libéralisme oblige. De jeunes personnes pleines de talents et de capacité vous concurrencent. Il faut s'adapter. Alors il est facile de rétorquer l'Etat tue l'Education. Mais voyons. Supposons un enfant en échec. S'il échoue, on le doit à qui> Et si des heures de soutien individualisé permettent quelquefois qu'ils se redressent, est-ce un mal> Non, c'est simplement que d'autres méthodes marchent là où les premières échouent. Donc si des jeunes personnes motivées, ne détenant qu'un bagage modeste, réussissent là où d'autres institutionnalisés échouent, je ne vois pas la faillite de l'éducation. Au contraire, cela montre de la vitalité, des compétences, de l'efficacité dans une partie de la jeunesse de France. C'est très bien. Je n'y vois pas des raisons de s'alarmer et moins encore de s'aigrir. Pas d'hycondrie alarmiste donc. Et puis, le gagnant reste l'adolescent qui demande de l'aide, si ses résultats parviennent de la sorte à se réhausser. L'essentiel donc est la réussite et l'efficacité de l'adolescent. Le reste, c'est de l'idéologie nauséabonde.
Quelle idée aussi de comparer l'EN et Acado. L'une ne concurrence pas l'autre. Il n'y a pas de rapport. La première dispense un enseignement collectif commun à tous, quand l'autre assiste individuellement des élèves en échecs ou souhaitant plus en encore progresser. Il n'y a pas concurrence mais complémentarité. Les échecs de l'une ne doive pas nourrir les invectives envers l'autre. Tactique du bouc émissaire. Cela permet d'éviter de réfléchir aux vrais problèmes de fonds.
Quant à Sarko. Je ne m'occupe pas de politique mais bon si l'on ne veut pas tomber dans l'un des vices français qui consiste à critiquer outrancièrement avant que d'agir, je crois que l'on peut lui accorder la "présomption de compétence". Coopérons un peu pour une fois et laissons-le essayer ce qu'il promet. Nous aurons bien le temps dans quelques mois d'en juger avec plus d'équité et dans quelques années éventuellement de le démettre.
--
Graham
attaque et défense en règles!
stop!!
excuse moi, y a pas de problemes!!
toi tu vois la chose du point de vue boursier, et c'est possible que ce soit une bonne affaire, moi je t'expliquais juste ce que j'ai constaté, et uniquement de mon coté de petit prof de base donc pas de probleme, ce n'etait pas une attaque en regle!!d'ailleurs, je pense vraiment que acado peut se developper au vu du nombre d'eleves qui ne cesse d'augmenter ds les classes, donc moins de tps pour les eleves en difficultés!
bref finalement,je vais peut etre en prendre une ligne!!
retour à la question initiale
Sinon pour la question initiale, je suis désolé, j'avais mal interprété son intitulé. Sur un horizon de placement si court, je ne faisais que rappeler ce qui me semble une règle élémentaire de prudence. Je ne cherchais pas à vous faire la leçon.
Mon humour était peut-être déplacé. Je m'en excuse.
Cela n'enlève rien à la suggestion, à 2-3 ans, rien n'est prévisible dans l'évolution des cours boursiers.
Coridalement
--
Graham
6050 en MAI sur le CAC ca donne a reflechir
merci bc
mul j'en ai deja un tout petit peu, mlpac me tente bc,le probleme c'est le co qui change, essayer d'en avoir a bas prix c'est s'exposer à avoir 3 actions par jour, enfin, je vais voir, peut etre mercredi, seul jour ou je peut voir la bourse au moment ou elle est ouverte...attendre que le cac baisse, c'est peut etre le bon plan , mais je sais pas faire(manque de patience), en tout cas merci pour tes reponses
merci bc , je vais voir pour ces trois la que je ne connais pas encore bien.
bon, peut etre un peu plus que 2 3 ans,d'accord.
a part acado, tu as quoi toi>
excuse moi, c'est pas la peine, j'avais pas vu ton portif sur boursematch.
ce n'est rien
Ce n'est rien l'instit.
Ce n'était qu'une plaisanterie de ma part et un peu de confrontation d'idées.
D'ailleurs, je ne recommande pas d'acheter le titre Acadomia sur un horizon de temps si court. Le titre peut très bien refluer grandement les prochains mois. Je dis juste que c'est imprévisible.
Pour ce qui est d'autres actions, je crois bien que Nakama même ne me contredirait pas, puisqu'il n'investit jamais que pour le long terme et préfère avoir le temps qui joue en sa faveur.
--
Graham
salut collegue
je te suggere du boursogencyl: rubis, thermador
1 peu specu: rhodia et thomson
specu mais bonnes chances: dab bank, orapi
si tu veux etre tranquille prend des valeurs de rendement qui en cas de choc exogene trouvent un airbag dans le dividende
» j'ai 2000 euros à placer maintenant(je les aurai tres bientot: ils sont sur
» ato grace a nakama!!) et pour 2 - 3 ans. j'ai deja un peu de cox, avm,
» email...que me proposeriez vous actuellement, avec un cac à 6050>
» MERCI D'AVANCE
PROBABLEMENT LA MEILLEURE DE L ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout est question de PRu et d'horizon deplacement
Voir ==> http://www.boursematch.com/membre-portefeuille.php>membre=nakama
je n'ai aucun doute d'etre gagnant sur Atos... aujourd'hui malgre la baisse on cote encore 11% au dessus de mon PRU moyen... et a fortiori demain lorsque l'OPA se concretisera finallement.
N.
Tout est question de PRu et d'horizon deplacement
bon, moi aussi je suis decu, mais tjrs gagnant.j'hesite qd meme à sortir...