Revue de presse de Roger (Suite) E----->N (Securibourse)
EADS
LE REVENU: La gouvernance montre à nouveau ses limites. Lexécutif franco-allemand a été incapable de saccorder sur le montant du dividende à verser aux actionnaires. Avis négatif maintenu. Airbus v a de nouveau afficher des pertes cette année. EADS prévoit une stabilité de son résultat opérationnel.
JDF: Rester à lécart. Malgré une bonne visibilité sur le carnet de commandes, le rebond dEADS en Bourse est conditionné par la réussite du plan Power 8. Il est encore trop tôt pour revenir à lachat.
INVESTIR: Pas de surprise au premier trimestre. Nous restons à lécart.
ENTREPOSE CONTRACTING
LE REVENU: Renforcer aux cours actuels.
ESSILOR
JDF: Lactivité se maintient à un niveau record. Acheter sous 87 euros pour viser un objectif de 100 euros à moyen terme. La visibilité est excellente et justifie la valorisation.
EULER HERMES
JDF: Acheter sous 106 euros avec un objectif de 120 euros.
INVESTIR: Des ambitions à linternational. Le titre affiche un PER légèrement élevé pour le secteur, à près de 15 fois notre estimation de bénéfices pour 2007. Laction offre toutefois un bon rendement denviron 3,4%.Nous restons acheteurs pour viser 130 euros.
EUROCOMMERCIAL PROPERTIES
INVESTIR: Rester à lécart.
EUROMEDIS
JDF: Acheter avec un objectif de 16 euros.
EUROSIC
INVESTIR: Rester à lécart.
EUROTUNNEL
LE REVENU: Si le 21 mai les actionnaires nont pas apporté 60% des titres, lOPE lancée par Eurotunnel sera un échec. Ce sera la fin du processus de restructuration. Et une catastrophe pour les petits porteurs. Rester lécart si vous nêtes pas déjà actionnaire dEurotunnel. Apporter vos titres à loffre si vous détenez des titres. Prudence avec les ORA.
JDF: Apporter les titres Eurotunnel à loffre.
EUTELSAT COMMUNICATIONS
INVESTIR: Conserver.
EVOLIS
LE REVENU: Partenariat avec MGI. Renforcer.
FAIVELEY
VF: Une pause bien méritée. A toute vapeur! Léquipementier féronie continue sur sa lancée. Le titre gagne déjà près de 20% depuis janvier. Prendre une partie de vos bénéfices sur cette position acquise de longue date et récemment renforcée.
FDL
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 30 euros.
FININFO
JDF: Le titre est très bien valorisé en Bourse. Nous préconisons désormais de prendre une partie des bénéfices au-dessus du cours actuel de 15 euros.
FONCIA
LE REVENU: Retrait obligatoire le 10 mai, au prix de 40 euros par action.
FONCIERE IENA
VF: Investissements prometteurs. Cette jeune foncière se développe avec succès dans limmobilier de bureau neuf en province. Renforcer pour le moyen terme vers 38 euros. Lintroduction en Bourse sest déroulée à 40 euros en décembre 2006.
FONCIERE MASSENA
INVESTIR: Rester à lécart.
FONCIERE DES MURS
LE REVENU: Division par quatre de la valeur nominale de laction. Conserver les titres dont la liquidité est accrue à la faveur de cette opération.
INVESTIR: Vendre.
FONCIERE DES REGIONS
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver avec un objectif de 150 euros.
FORINTER
LE REVENU: Changement de dénomination et division par dix de la valeur nominale de laction. Attendre la reprise des cotations et les termes de loffre.
GASCOGNE
INVESTIR: Le renforcement de Tocqueville Finance met en lumière lintérêt du titre. Nous conseillons lachat avec un objectif de 90 euros. Les perspectives industrielles nous semblent bonnes et lintérêt spéculatif certain. Avec un PER 2007 de 13 fois, la valorisation nest pas excessive.
GDF
VF: Rester à lécart.
GEA
JDF: Miser sur un retour aux bénéfices. Le titre nest pas très cher pour une société qui devrait renouer avec les bénéfices, surtout au regard dun dividende en principe généreux. On peut renforcer les positions avec un objectif de cours de 25 euros.
GECINA
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 160 euros.
GEMALTO
VF: Après avoir pris des bénéfices à 20 euros, conserver le solde. La visibilité reste limitée. Une perte nest pas exclue au premier semestre et tout se jouera dans la seconde partie de lannée.
LE REVENU: Encore secoué, Gemalto reste un pari spéculatif. Garder. Si la confiance doit être restaurée, la valorisation modeste (valeur dentreprise égale à 0,6 fois les ventes) permet dêtre optimiste.
GENERALE DE SANTE
INVESTIR: LOPA débute le 11 mai. Il nous paraît judicieux de ne pas apporter à loffre.
GENOWAY
INVESTIR: Nous avions recommandé des achats spéculatifs avec un objectif de 5,50 euros qui a été largement dépassé. On pourra concrétiser en partie sa plus-value.
GIFI
LE REVENU: Le 14 mai, le distributeur publiera le chiffre daffaires du premier semestre de son exercice. Alors que Gifi est sur la voie du redressement, les investisseurs seront attentifs au dynamisme des ventes. Avis réservé.
GL EVENTS
VF: Le titre a gagné plus de 33% depuis le début de lannée. Une performance due à plusieurs annonces de signature de contrats et dacquisitions qui prouvent que le groups dispose dun potentiel de croissance. Les résultats devraient croître plus vite que lactivité. Certes, le titre nest pas bon marché, mais il devrait rester soutenu par de nouvelles acquisitions.
GROUPE ARES
INVESTIR: La politique de recentrage, qui veut renouer avec la croissance et la profitabilité en 2007, a convaincu. Notre objectif de cours de 5,50 euros est presque atteint. Nous conseillons de concrétiser une partie de ses bénéfices.
GROUPE 4SECURICOR
LE REVENU: Centaurus dans le capital. Conserver. Le titre a gagné 20,7% depuis notre conseil dachat. La valorisation est un peu tendue, mais la croissance est au rendez-vous.
HAMMERSON PLC
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 26 euros.
HERMES
JDF: Petite forme au premier trimestre. Rester à lécart. La valorisation en Bourse nous semble toujours excessive (40 fois les bénéfices attendus pour 2007), notamment dans la perspective dune croissance moins soutenue que prévu cette année..
HEURTEY PETROCHEM
LE REVENU: Renforcer aux cours actuels.
HF-COMPANY
VF: Prêt pour une seconde chance. A l heure où la Bourse atteint des sommets, il est tentant de rechercher ces titres qui, pour avoir déçu les investisseurs, sont tombés dans loubli et méritent pourtant une deuxième chance. HF Company en fait partie. Nous revenons à achat sur le titre pour jouer lamélioration des marges (10% de marge dexploitation pour le groupe dici trois ans) et une demande plus soutenue que prévu.
HP
LE REVENU: Après le spectaculaire redressement financier de HP lan passé, les investisseurs seront particulièrement attentifs au rythme de progression des profits. Attendre avant de revenir sur le titre.
ICADE EMGP
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 150 euros.
ICADE FONCIERE DES PIMONTS
INVESTIR: Rester à lécart.
IDI
LE REVENU: Idi sollicite le marché pour investir. Profitant dun contexte favorable, le groupe va augmenter son capital dici la fin de lannée. Renforcer vers 34 euros. Aux cours actuels, le titre affiche une décote de 9% par rapport à lANR par action, à 38 euros fin 2006.
ILIAD
LE REVENU: La croissance reste dynamique. Nous passons à conserver. Après la récente hausse, le potentiel de hausse paraît limité à court terme.
JDF: Nous sommes à lachat sur le titre pour viser 95 euros.
IMMOBILIERE DASSAULT
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 120 euros.
IMS
INVESTIR: Un très bon début dannée. Les résultats sont soutenus par la hausse des prix du nickel. Il convient néanmoins de surveiller leur évolution comme le lait sur le feu. Nous restons acheteurs de la valeur, pour profiter de sa dynamique et du contexte qui demeure exceptionnel, en relevant lobjectif de cours à 38 euros, soit environ 13 fois les bénéfices attendus en 2007.
INNELEC MULTIMEDIA
LE REVENU: Attribution gratuite de bons de souscription. Conserver les actions et les bons de souscription.
LINVENTORISTE
INVESTIR: Les résultats annuels 2006 supérieurs aux attentes et les perspectives dune croissance supérieure à 40% en 2007 ont dopé laction. On pourra concrétiser une partie de sa plus-value.
IPBM
INVESTIR: Rester à lécart.
IPSEN
VF: Conserver laction qui a bondi de 75% depuis son introduction en Bourse. Les perspectives restent intéressantes pour 2007, avec une marge opérationnelle de 22 à 23%.
JC DECAUX
JDF: Renforcer à titre spéculatif. Même si laction nest pas très bon marché, JC Decaux reste une société avec un fort potentiel de croissance.
KAUFMAN ET BROAD
LE REVENU: Valeur Sarkozy> Conserver. La valorisation nest plus aussi modeste, avec un PER attendu à 13,6 pour 2007.
JDF: Renforcer sous 55 euros. La Bourse a naturellement mal réagi à lannonce dune première offre peu généreuse qui ne tient pas compte des perspectives de la société. Nous nexcluons pas de nouvelles propositions plus alléchantes de la part dautres candidats. Profiter du repli de vendredi pour renforcer les positions vers 55 euros avec un objectif de 64 euros.
INVESTIR: Nous préconisons toujours de conserver mais avec un objectif relevé à 67 euros.
KLEMURS
INVESTIR: Ventes partielles.
KLEPIERRE
VF: Précieux murs de commerce. Forces: Lévaluation des actifs est encore raisonnable: elle correspond à un rendement locatif de 5,8% pour les centres commerciaux et 5,5% pour les bureaux; les revenus sont protégés de linflation grâce à lindexation des loyers sur lindice ICC; la nouvelle filiale cotée, Klémurs, profitera de lexternalisation attendue du patrimoine immobilier de grandes enseignes. Faiblesses: la taille du groupe semble désormais modeste après la fusion annoncée des concurrents Unibail et Rodamco.
INVESTIR: Nous passons dacheter à conserver avec un objectif de 160 euros.
KORIAN
JDF: Acheter avec un objectif de 45 euros.
INVESTIR: Laction a gagné 14% sur la base du prix dintroduction de 34,50 euros. Nous recommandons désormais de conserver avec un objectif maintenu à 43 euros.
LAFARGE
VF: Début dannée en fanfare. Lhiver a été clément et le printemps estival. Une situation idéale pour les fabricants de matériaux de construction. Le titre reste raisonnablement valorisé. On peut donc acheter vers 120 euros, avec un objectif que nous relevons à 140 euros.
LE REVENU: Dividende en hausse de 18%. La bonne tenue des volumes et des prix a permis au groupe de dévoiler des résultats en forte hausse au premier trimestre. Renforcer. Lexercice se présente bien. La montée dAlbert Frère au capital de Lafarge confère à la valeur un intérêt spéculatif.
LAGARDERE
JDF: Le groupe réitère ses prévisions de croissance. Rester à lécart. Lagardère a perdu la confiance des marchés.
LAMARTHE
INVESTIR: Le repositionnement stratégique de lenseigne devrait permettre au groupe de renouer avec la croissance en 2007. Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif ramené de 15 à 13 euros.
LAURENT-PERRIER
JDF: Croissance à deux chiffres de lactivité. Acheter. En un an, le titre a gagné plus de 40%. Notre dernier objectif de cours, fixé à 90 euros, a été dépassé. Mais, à moins de 20 fois les bénéfices attendus pour 2007, cette belle maison de champagne peut encore être mise en portefeuille. Nous visons désormais 105 euros.
LEGRAND
VF: La publication des résultats du premier trimestre et des prévisions annuelles est rassurante. Pour autant, le groupe est exposé au marché résidentiel et sa valorisation ne paraît pas assez attrayante pour se repositionner sur le dossier aujourdhui.
LE REVENU: Optimisme pour 2007. Conserver.
LINEDATA SERVICES
INVESTIR: Vers la reprise des acquisitions. Notre prévision de bénéfice 2007 est capitalisée 14,7 fois, ce qui est raisonnable dans le métier du logiciel. Eléments rassurants: le bilan est sain, et lactivité récurrente à 60%. Nous demeurons donc à lachat mais remontons notre objectif de cours à 24 euros.
LOCINDUS
INVESTIR: Le CFF a lancé en novembre dernier une offre à 37 euros. Nous avions recommandé de ne pas apporter à loffre, que nous jugeons trop faible. Nous maintenons notre conseil de conserver les titres.
LUCIA
INVESTIR: Nous avions régulièrement recommandé dacheter Lucia. Notre dernier objectif était de 67 euros. Or la Caisse de Dépôt et Placement du Québec devrait procéder à une offre destinée aux minoritaires à 70 euros. On pourra en profiter pour prendre la totalité de ses bénéfices.
LVL MEDICAL
JDF: Miser sur le boom des soins à domicile. Acheter avec un objectif de cours de 22 euros à moyen terme. La croissance saccélère grâce au recrutement de nouveaux patients.
LVMH
JDF: Nous restons acheteurs du titre malgré la cherté de leuro, compte tenu de lexcellente santé du secteur du luxe. Objectif de cours: 110 euros.
INVESTIR: Un premier trimestre encourageant. Sur les 24 opinions danalystes financiers recensées par JCF FactSet, 20 sont positives et 4 neutres.
MAISONS FRANCE CONFORT
LE REVENU: Conserver.
MAROC TELECOM
JDF: Nous sommes positifs sur la société en raison de sa croissance, de sa rentabilité et du rendement offert aux actionnaires. Viser un cours de 15 euros.
MAUREL ET PROM
JDF: Acheter avec un objectif de 22 euros.
MEDCOST
VF: Renforcer à titre spéculatif.
MEETIC
VF: Conserver.
MEMSCAP
INVESTIR: Le titre est cher mais reste un beau pari.
MERCIALYS
INVESTIR: Rester à lécart.
MICHELIN
JDF: Le manufacturier clermontois renforce sa gérance. Renforcer sur repli sous 90 euros avec un objectif de 110 euros.
MILLEMERCIS
JDF: Achat en baisse. Après la publication de comptes semestriels de qualité et au regard des bonnes perspectives de croissance, nous réitérons notre conseil dachat avec un objectif à 33 euros.
MONTAIGNE FASHION GROUP
JDF: Spéculatif. Les plus audacieux peuvent acheter à titre spéculatif avec un objectif à 1,40 euro.
MUNICH RE
JDF: Le groupe se diversifie dans lassurance directe. Achat spéculatif sur repli vers 126 euros en visant un objectif de cours de 145 euros, soit 10,6 fois les résultats estimés pour 2007. Laction sert un rendement de 3,4%.
Fil complet:
- Revue de presse de Roger (Merci Roger) ----->D - Mesto, 12/05/2007, 18:34
- Revue de presse de Roger (Suite) E----->N - Mesto, 12/05/2007, 18:37
- Revue de presse de Roger (Suite) N----->fin + listes - Mesto, 12/05/2007, 18:39
- Potentiels calculés d'après la Revue de presse de Roger - Bobo, 13/05/2007, 16:57
- Revue de presse de Roger (Suite) N----->fin + listes - Mesto, 12/05/2007, 18:39
- Revue de presse de Roger (Merci Roger) ----->D - kisscool, 14/05/2007, 08:12
- Revue de presse de Roger (Suite) E----->N - Mesto, 12/05/2007, 18:37