Renforcé sur Jacquet (Securibourse)
Cette fois-ci c'est la bonne ! Depuis le temps que j'attendais une petite baisse pour me renforcer ; j'ai donc profité de celle d'aujourd'hui pour le faire. Les résultats approchent et je pense >>> (on verra bien) que l'on va vouloir se placer avant leur parution. Je pense également au dividende, mais je suis moins formel.
Cette fois-ci c'est terminé, je n'en reprend plus : j'en ai suffisamment (jusqu'à la prochaine .
Je suis et reste long terme sur cette valeur jusqu'en 2009, 2010, tout en restant malgré tout vigilant sur les cours du Nickel (voir discussion un peu plus bas).
Deux infos mobilisent l'attrait que j'ai depuis toujours sur cette valeur.
1°) Les 500 M de CA espéré par Jacquet pour 2010 (à mon avis, ils seront atteints en 2009)
2°) Opérer sur d'autres métaux autre que le Nickel > Sage décision qui peut rassurer le marché, et de surcroit améliorer la marge (c'est toujours bon à prendre).
Avec le peu de liquidité qui me reste je pense à 2 valeurs qui me tentent beaucoup :
La 1ère (pour faire plaisir à Nakama , et à moi aussi surtout ; il s'agit de Wavecom)
La Seconde est ABC Arbitrage (je l'aime bien celle-là aussi).
Mais il y en a tellement d'autres...
Bon Week End à toutes et tous, et à la prochaine.
ABC Arbitrage Investir Hebdo du 17 mars 2007
» Avec le peu de liquidité qui me reste je pense à 2 valeurs qui me tentent
» beaucoup :
» La 1ère (pour faire plaisir à Nakama , et à moi aussi surtout ;
» il s'agit de Wavecom)
» La Seconde est ABC Arbitrage (je l'aime bien celle-là aussi).
ABC ARBITRAGE Investir Hebdo du 17 mars 2007
En 2006, cette petite société qui conçoit et met en oeuvre des stratégies darbitrages sur les marchés financiers a fait bondir de 75 % ses revenus et doubler son bénéfice net, à 14,6 millions deuros.
Une performance réalisée avec une équipe de seulement 60 personnes, financiers, ingénieurs et informaticiens. Cette société, créée en 1995, présente un profil financier très séduisant.
Non seulement le dividende total de 0,33 procure un magnifique rendement de 7 %, mais ses bénéfices 2006 sont capitalisés seulement 10 fois, dans le bas de la fourchette du secteur financier.
Un quart des performances dABC Arbitrage peut être attribué aux conditions de marché (volatilité et opérations en cours), mais lessentiel lest au travail réalisé en interne (industrialisation des opérations).
Si des prévisions sont difficiles à établir,les principaux indicateurs semblent au vert. En 2007, ABC Arbitrage devrait profiter à plein de la nervosité accrue des marchés et de laugmentation de la volatilité, cela que la Bourse baisse ou monte.Avec, en « bonus » pour 2007 et surtout 2008, le lancement de lactivité de gestion pour compte de tiers via la création dun fonds dinvestissement en Irlande.
Dernier avantage pour lactionnaire, un adossement à une grande banque nest pas exclu, à condition que celle- ci respecte lindépendance opérationnellede léquipe ABC (code mnémo: ABCA). S. B.
--
ABC Arbitrage Investir Hebdo du 17 mars 2007
» ABC ARBITRAGE Investir Hebdo du 17 mars 2007
»
» En 2006, cette petite société qui conçoit et met en oeuvre des stratégies
» darbitrages sur les marchés financiers a fait bondir de 75 % ses revenus
» et doubler son bénéfice net, à 14,6 millions deuros.
» Une performance réalisée avec une équipe de seulement 60 personnes,
» financiers, ingénieurs et informaticiens. Cette société, créée en 1995,
» présente un profil financier très séduisant.
S'il existe des valeurs Galois (Team Partners, Setforge, CF2M), des valeurs Nakama (Soitec, Nicox, Wavecom, Neotion), il existe encore des valeurs RV (Bricodeal, Passat) et ABC Arbitrage en fut une ou en est une. C'était la mnatinale historique du forum