NicOx -Profit net de E1,8 mln au T1, arrêt d'une étude (Securibourse)

par rv, vendredi 11 mai 2007, 08:58 (il y a 6400 jours)

PARIS, 11 mai (Reuters) - Nicox. Résultats consolidés du 1er trimestre de l'exercice 2007 (En millions d'euros, sauf indication contraire) Résultat net, part du groupe 1,79 Produits financiers nets 1,35 Résultat opérationnel 0,51

Chiffre d'affaires 8,75 c. 0,7

NOTE : Dans un communiqué, la société biopharmaceutique, qui ne fournit pas la totalité des comparatifs pour le premier trimestre 2006, explique la hausse de son chiffre d'affaires par les "paiements d'étapes" reçus de Merck et de Pfizer. Les résultats s'expliquent à la fois par la hausse du chiffre d'affaires et, au niveau du bénéfice net, par l"'impact sur les dépenses de recherche et développement du crédit d'impôt recherche en augmentation significative au 31 mars 2007 et par l'augmentation des produits financiers nets suite au placement du produit net de l'offre d'actions au public intervenue en février 2007". "Ce résultat n'est pas représentatif des résultats futurs du groupe attendus pour 2007", qui ajoute attendre une perte nette sur l'ensemble de l'année. A fin mars, la trésorerie du groupe s'élevait à 201,2 millions dd'euros, contre 81,7 millions au 31 décembre 2007, en raison essentiellement de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel des actionnaires réalisée en février qui a rapporté 120,7 millions d'euros. Dans un communiqué séparé, NicOx dit avoir mis un terme à une étude menée avec l'americain Axcan concernant un médicament pour le traitement de l'hypertension portale. Une analyse préliminaire menée chez 11 patients dans cette étude (...) n'a pas démontré l'efficacité requise pour justifier la continuation de cet essai clinique. En conséquence, Axcan et NicOx sont convenus de ne pas poursuivre le développement du NCX 1000 et de mettre un terme à l'étude", ajoute le groupe./BVO

pou ceux qui ne connaitraient pas

par rv, vendredi 11 mai 2007, 09:00 (il y a 6400 jours) @ rv

l'hypertension portale n'a aucun rapport avec l'hypertension arterielle. elle se rencontre dans les cirrhoses évoluées. à priori seul la chirurgie et le greffe hépatique sont des solutions.

Avatar

Profiter de la baisse pour acheter?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 11 mai 2007, 09:04 (il y a 6400 jours) @ rv

Moi qui n'arrête pas de vendre ça me changerait!
:-D

--
jean-marie

Avatar

Raté!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 11 mai 2007, 09:12 (il y a 6400 jours) @ jmp

J'ai visé trop bas
:-| :-(

--
jean-marie

Gagné !

par PBourdon @, Levallois, vendredi 11 mai 2007, 10:11 (il y a 6400 jours) @ jmp

Je viens de faire un petit A-R sur une toute petite ligne : achat à 19,60, vente à 20,70, c'est cool !
Sinon, je garde ma ligne "de fond" (8% du ptf).
:-)
Pierre

Avatar

j'ai gardé

par mareva @, Barjac, vendredi 11 mai 2007, 09:49 (il y a 6400 jours) @ rv

et vous >:-(

--
mareva

j'ai renforcé a l'ouverture en reel et sur

par Nakama ⌂ @, vendredi 11 mai 2007, 10:25 (il y a 6400 jours) @ mareva

boursematch ce matin.... apres avoir allégé à la marge il y a 1 semaine un peu plus haut.

COX = 28% de mon portif boursematch et 12-13% de mon portif réel

Content ce jour d'Atos qui remonte a contre-tendance... l'OPA est je crois pour bientot... a quel cours > ..... mystere mais j'espere 56-61 euros contre 52-53 hier.

N.

1 heure plus tard ==> Atos est suspendu !

par Nakama ⌂ @, vendredi 11 mai 2007, 12:28 (il y a 6400 jours) @ Nakama

communiqué a venir... OPA ou pas OPA... et surtout a quel cours >

J'aurais probablement du renforcer sur le repli d'hier... mais vu le contexte j'ai hésité, puis renoncé !

N.

Avatar

l'avis de bc

par mareva @, Barjac, vendredi 11 mai 2007, 10:04 (il y a 6400 jours) @ rv

NicOx : réduit ses pertes à vue d'oeil

11/05/2007 - 09h14 | aucun commentaire dans le forum DIVERS




(Boursier.com) - Après avoir cédé jusqu'à 10% dans les premiers instants de cotation, NicOx réduit ses pertes à vue d'oeil, s'affichant à 20,38 euros (-4,99%) après 10 minutes d'échanges.

En marge de la publication de ses comptes trimestriels, la société a annoncé l'arrêt du développement de NCX 1000, mené en développement avec Axcan Pharma, ce qui semble avoir affolé quelques intervenants.

Ce composé n'en était pourtant qu'à un stade précoce, une étude de "proof of concept" de phase 2a. Considérer ce développement comme une part significative de la valorisation de l'action apparaît peu pertinent.

--
mareva

j ai renforcé a 20.07

par lisag, vendredi 11 mai 2007, 10:53 (il y a 6400 jours) @ mareva

» NicOx : réduit ses pertes à vue d'oeil
»
» 11/05/2007 - 09h14 | aucun commentaire dans le forum DIVERS
»
»
»
»
» (Boursier.com) - Après avoir cédé jusqu'à 10% dans les premiers instants
» de cotation, NicOx réduit ses pertes à vue d'oeil, s'affichant à 20,38
» euros (-4,99%) après 10 minutes d'échanges.
»
» En marge de la publication de ses comptes trimestriels, la société a
» annoncé l'arrêt du développement de NCX 1000, mené en développement avec
» Axcan Pharma, ce qui semble avoir affolé quelques intervenants.
»
» Ce composé n'en était pourtant qu'à un stade précoce, une étude de "proof
» of concept" de phase 2a. Considérer ce développement comme une part
» significative de la valorisation de l'action apparaît peu pertinent.

Avatar

Nicox : profitabilité prévue en 2010

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 13 mai 2007, 19:04 (il y a 6398 jours) @ rv

Nicox : profitabilité prévue en 2010
Eric Castaldi, directeur financier de Nicox, société biopharmaceutique française, prévoit de lourdes dépenses de recherche et développement sur l’ensemble de l’année.

Les résultats du premier trimestre sont-ils en ligne avec vos objectifs >

Eric Castaldi : Ces résultats sont en ligne avec nos attentes car nous savions que nous allions recevoir des paiements échelonnés de Merck et de Pfizer. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros contre 0,7 million d’euros au premier trimestre 2006. Au sein de ces 8,7 millions, nous avons récupéré 5 millions d’euros de la part de Merck et un million de Pfizer. Il faut donc prendre en compte ces 6 millions d’euros supplémentaires qui viennent contrebalancer les dépenses opérationnelles. Il s’agit d’une situation atypique s’expliquant par ces paiements échelonnés. Nous ne sommes pas en retard sur notre plan de développement. Il y a une augmentation de nos dépenses de recherche et développement (6,1 millions d’euros), du crédit d’impôt recherche (1,9 million d’euros) à recevoir sur le trimestre. Ces résultats du premier trimestre ne représentent pas du tout ce que nous attendons pour le reste de l’année.

Quelles sont vos perspectives pour l’ensemble de l’année >

E. C. : Nous avons prévu un plan de développement important sur le naproxcinod. Il va donc y avoir une accélération des dépenses sur les prochains trimestres. Nous serons donc en situation de pertes à la fin de l’exercice, ce qui sera une situation normale à notre niveau de développement. Toutefois, les résultats 2007 seront supérieurs à ceux de 2006. La profitabilité arrivera lorsque nous aurons déposé un premier produit sur le marché. A l’heure actuelle, le naproxcinod est le produit le plus proche de la mise sur le marché. Nous allons déposer l’autorisation de mise sur le marché de ce produit au premier trimestre 2009. Nous aurons probablement l’autorisation de le commercialiser un an après. Donc nous tablons sur la profitabilité de Nicox à partir du premier trimestre 2010.

Vous avez réalisé une augmentation de capital de 130 millions d’euros. Comment allez-vous utiliser cette manne >

E. C. : Cette somme va servir à financer tous les programmes de recherche et développement du groupe et en particulier le naproxcinod, jusqu’au dépôt de l’autorisation de mise sur le marché en 2009. Nous disposons aujourd’hui de 200 millions d’euros de trésorerie. Nous ne devrions pas faire à nouveau appel au marché.

Ne souffrez-vous pas d’une trop forte dépendance vis-à-vis de Merck et Pfizer >

E. C. : Merck et Pfizer sont des grands noms de l’industrie ce qui nous apporte une réelle validation de la technologie. De plus, les marchés de Merck et de Pfizer sont indépendants entre eux (Pfizer sur l’ophtalmologie, Merck sur les antihypertenseurs). Nous estimons que le potentiel de ces deux accords est encore sous-valorisé. Enfin, nous recherchons un troisième partenaire sur le naproxcinod.

Pourquoi avoir choisi d’arrêter le développement du NCX 1000 en partenariat avec Axcan >

E. C. : Il s’agissait d’un développement risqué car la maladie concernée (hypertension de la veine portale) est très complexe et ne connaît pas encore de traitement. Cet n’aura pas d’impact sur le portefeuille de produits. Le NCX 1000 était une étude de preuve du concept, qui n’a pas fonctionné mais a néanmoins montré un profil de sécurité et de tolérabilité. Notre collaboration avec Axcan peut continuer sur d’autres molécules.

Avez-vous d’autres projets >

E. C. : Tous nos efforts et nos ressources sont dédiés au naproxcinod. Nous avons démarré l’étude 302 et la 303 devrait commencer prochainement. Nous avons d’autres pistes de développement (NCX 4016 pour le traitement du diabète...).

Propos recueillis par Lucie Morlot

redaction@boursorama.fr

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum