Nexo: Vais-je enfin pouvoir sortir de ce congélateur? (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 10 mai 2007, 21:34 (il y a 6401 jours) @ jmp

Salut JMP !
Bon je pense que c'est pour moi ce message !

» Nexo : retour à la croissance confirmé

» Le premier trimestre 2007 a confirmé la bonne orientation de l'activité
» avec un chiffre d'affaires de 5,4 ME, en hausse de 37,9% par rapport à la
» période comparable en 2006. Le trimestre est notamment marqué par le
» lancement de la gamme "Geo PS" présentée en mars lors du salon ProLight &
» Sound à Francfort et qui fait d'ores et déjà l'objet de trois prises de
» commandes fermes pour trois stades en France.

NEXO c'est 7% de mon portefeuille. C'est bcp donc je ne renforce pas. Mais surtout je ne sors pas.

La hausse des ventes au premier trimestre c'est bien non>

La nouvelle usine est construite. Cela signifie normalement une production modernisée a moins cher Comme NExo a toujours ete rentable et a des produits qui sont excellents on ne peut que penser que une nouvelle usine signifie capacité a produire plus moins cher des produits de qualité et ameliorer les marges. Comme de plus le volume augmente...

Alors oui il y a des deceptions:
peu de com
on pouvait espérer un ampli en commun avec Yamaha mais pour l'instant Yamaha a sorti un ampli mais tout seul... Rappelons que l'ampli est entre un DSP NEXO (mise en forme et controle de signal) et le haut parleur NEXO.

Les problemes de distribution sont passés et la reprise avec distribution via Yamaha dans plusieurs pays marche.

Je rappelle le point fondamental: très bons produits
un ensemble de hauts parleurs GEO est construit pour fonctionner comme si c'etait un seul haut parleur grace a un procede breveté que beaucoup peuvent comprendre en allant sur le site. J'ai ete responsable sono a Supelec et je suis convaincu que leurs hauts parleurs ont un plus mondialement valable qui explique qu'ils vendent partout

societe toujours rentable
societe en croissance

enfin si on regarde le graphe le cours vient se reposer sur sa moyenne a 200 jours pour repartir.

Les nouvelles gammes de produits GEO D et GEO S 12 pouces me paraissent bien positionnées pour en donner plus a moins cher.
GEO D (10° d'angle par HP sorti en 2006) est un GEO T (5° d'angle par HP) avec moins de puissance par angle solide (donc moins de W au m2 a la meme distance) mais plus de rendement (HP de 12inches au lieu de 8 inches) donc beaucoup moins d'amplis et une config minimale bcp plus light.
Comprendre que GEO S12 ( sorti 2007) est en gros un GEO D dans lequel on a supprimé la voie arriere qui reduit le niveau de graves vers l'arriere (avec deux fois plus d'amplis et de hauts parleurs) qui est utile seulement pour eviter Me larsen pour les applications live avec micros sur scene.

De plus GEO S12 avec 30° d'angle est utilisable en haut parleur general ou en haut parleur en petit 'line array'. C'est donc un HP moins cher et avec un tres large usage. Il y a donc un potentiel de volume sur ce nouveau produit 2007.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet