Rougier : RN T1 44.7 ME (Securibourse)
Rougier : un 1er trimestre marqué par un CA de 44,7 ME
09/05/2007 - 19h37 | aucun commentaire dans le forum CHIFFRE D'AFFAIRES
(Boursier.com) - Rougier a annoncé un 1er trimestre 2007 marqué par un CA de 44,7 ME contre 39,3 ME (41,3 ME publié, y inclus Marotte) pour la même période de l'exercice précédent, soit une progression de 13,7% et de 17,7% après retraitement des opérations réalisées en 2006 au Gabon avec la SNBG.
Cette progression s'inscrit dans la tendance globale des marchés qui ont continué sur leur rythme de la fin d'année 2006 avec des prix moyens de vente orientés à la hausse pour l'ensemble des productions.
En terme de répartition par produit, les grumes ne représentent sur la période que 32% du chiffre d'affaires contre 39% au 1er trimestre 2006, avec un chiffre d'affaires en diminution de 3,7% à périmètre comparable.
Dans le même temps, les produits transformés progressent fortement : sciages + 36,2%, panneaux et dérivés + 22%.
Le groupe bénéficie désormais des augmentations de capacités de sciages réalisées en 2005 et 2006 ainsi que des améliorations apportées aux outils existant.
Les deux secteurs d'activité se sont inscrits dans ces tendances avec un niveau d'activité soutenu :
-Afrique et négoce international : +10,1% correspondant à une augmentation réelle de 15,2% après retraitement des opérations réalisées en 2006 avec la SNBG au Gabon.
-Distribution France : +25,8% ; les positions prises à l'approvisionnement fin 2006 ont permis de tirer pleinement profit d'une conjoncture favorable particulièrement pour les sciages et dérivés.
Le second trimestre pourrait ponctuellement être perturbé par des problèmes de logistique. Il devrait cependant s'inscrire dans la continuité du premier trimestre, compte tenu du niveau de commandes enregistrées.
Le ralentissement annoncé de l'immobilier dans certains pays pourrait affecter les intentions d'achat en particulier sur les marchés asiatiques sur le second semestre.
--
mareva
Warning sur CA T2
» Rougier : prévient que le T2 2007 pourrait ponctuellement être perturbé par des problèmes de logistique
10/05/2007 - 06h33 | aucun commentaire dans le forum DIVERS
(Boursier.com) - Rougier prévient que le second trimestre 2007 pourrait ponctuellement être perturbé par des problèmes de logistique. Il devrait cependant s'inscrire dans la continuité du premier trimestre, compte tenu du niveau de commandes enregistrées.
Le ralentissement annoncé de l'immobilier dans certains pays pourrait aussi affecter les intentions d'achat en particulier sur les marchés asiatiques sur le second semestre estime le management.
Rougier a annoncé hier soir un 1er trimestre 2007 marqué par un CA de 44,7 ME contre 39,3 ME (41,3 ME publié, y inclus Marotte) pour la même période de l'exercice précédent, soit une progression de 13,7% et de 17,7% après retraitement des opérations réalisées en 2006 au Gabon avec la SNBG.
Cette progression s'inscrit dans la tendance globale des marchés qui ont continué sur leur rythme de la fin d'année 2006 avec des prix moyens de vente orientés à la hausse pour l'ensemble des productions.
--
mareva
l'avis de Portzamparc
Rougier : Portzamparc reste prudent malgré les chiffres du premier trimestre
10/05/2007 - 11h48 | aucun commentaire dans le forum ANALYSTES
(Boursier.com) - Le groupe Rougier a publié au premier trimestre un chiffre d'affaire en hausse de 8,3% avec 44,7 Millions d'Euros. Le groupe annonce au deuxième trimestre une tendance dans la continuité de celle du premier malgré certains problèmes logistiques qui pourraient le perturber.
La publication du groupe représente 27% de l'objectif annuel de Portzamparc et est supérieur a ses attentes qui étaient de 42 Millions d'Euros. Pour Portzamparc, le groupe bénéficie d'un effet mix favorable et d'un marché porteur avec les prix orientés à la hausse. Le groupe continuerait à augmenter la part des produits transformés dans le chiffre d'affaire.
L'analyste reste cependant prudent avec un objectif de CA 2007 de 167,5 Millions d'Euros qui fait apparaitre estimé faible sur les 9 mois restant de l'année. Portzamparc préfère en effet attendre la confirmation de la croissance au deuxième trimestre pour modifier à la hausse ses prévisions. Il maintient son opinion à "Renforcer".
--
mareva
Merci Mareva
Même s'il y a quelques à-coups dans l'amélioration, je pense que la tendance est bonne et les chiffres du premier trimestre le confirment. Avec l'accent porté sur :
. l'augmentation du taux de transformation qui se traduit par un CA plus élevé et des marges plus élevées
. le développement durable,
les prochaines années devraient être belles pour le groupe.
Néanmoins, en ce qui me concerne, j'ai vendu l'essentiel de ma ligne. Je parie sur une consolidation du titre, voire une petite baisse à MT.
Pierre
Vendu le solde ce matin
Dommage, je ne pourrai pas aller à l'AG, alors, j'ai vendu le solde pour remonter un peu mes liquidités qui étaient à nouveau proches de 0. Je suis vraiment incorrigible : si je n'avais pas 2,5% du ptf en BX4, je serais investi à 100% à la hausse.
Pierre
ROUGIER - Investir Hebdo
Rougier : bon début dannée
Le groupe dexploitation et de négoce de bois a publié son chiffre daffaires pour le premier trimestre 2007. A 44,7 millions deuros, celui-ci est en forte croissance (+ 13,7 % par rapport à la même période de lannée précédente, + 6,4% par rapport au troisième trimestre 2006).
Une progression en ligne avec celle du marché.
Dans le détail, les ventes sont marquées par une diminution de la part des grumes (32 %, contre 39 % il y a un an) et par une augmentation de la part des productions transformées, plus rentables (produits sciés, panneaux de bois et fabrications dérivées).
Les capacités de sciage ont été augmentées et Rougier tire profit de ces investissements.
Le trimestre en cours devrait sinscrire dans la continuité du précédent, bien que le groupe ait mis en garde contre la possibilité de problèmes logistiques.
Au second semestre, Rougier évoque léventualité dun ralentissement du marché de la construction qui pourrait affecter le carnet de commandes (code mnémo : RGR).
--