Nexo: Vais-je enfin pouvoir sortir de ce congélateur? (Securibourse)
Nexo : retour à la croissance confirmé
Le premier trimestre 2007 a confirmé la bonne orientation de l'activité...
Le fabricant d'enceintes acoustiques professionnelles Nexo confirme son retour à la croissance sur l'exercice 2006 avec un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 2,3% à 21,8 ME contre 21,3 ME à période comparable en 2005. En données pro forma, c'est-à-dire hors contribution de la filiale US de Nexo fermée sur l'exercice 2005, la progression du chiffre d'affaires s'établit à 16,4%.
L'année 2006 a été particulièrement marquée par le lancement de nouvelles gammes de produits et notamment le système "Geo D", par l'accélération progressive de l'accord de distribution avec Yamaha en Amérique du Nord (Etats-Unis depuis août 2005 et Canada depuis avril 2006) et en Asie du Sud Ouest (depuis décembre 2006) et par la construction d'un nouveau site de production à Plailly (achevée depuis le 27 avril 2007 afin d'accroître la capacité de production du groupe et d'optimiser les process industriels).
Le premier trimestre 2007 a confirmé la bonne orientation de l'activité avec un chiffre d'affaires de 5,4 ME, en hausse de 37,9% par rapport à la période comparable en 2006. Le trimestre est notamment marqué par le lancement de la gamme "Geo PS" présentée en mars lors du salon ProLight & Sound à Francfort et qui fait d'ores et déjà l'objet de trois prises de commandes fermes pour trois stades en France.
--
jean-marie
Nexo: Vais-je enfin pouvoir sortir de ce congélateur?
Salut JMP !
Bon je pense que c'est pour moi ce message !
» Nexo : retour à la croissance confirmé
» Le premier trimestre 2007 a confirmé la bonne orientation de l'activité
» avec un chiffre d'affaires de 5,4 ME, en hausse de 37,9% par rapport à la
» période comparable en 2006. Le trimestre est notamment marqué par le
» lancement de la gamme "Geo PS" présentée en mars lors du salon ProLight &
» Sound à Francfort et qui fait d'ores et déjà l'objet de trois prises de
» commandes fermes pour trois stades en France.
NEXO c'est 7% de mon portefeuille. C'est bcp donc je ne renforce pas. Mais surtout je ne sors pas.
La hausse des ventes au premier trimestre c'est bien non>
La nouvelle usine est construite. Cela signifie normalement une production modernisée a moins cher Comme NExo a toujours ete rentable et a des produits qui sont excellents on ne peut que penser que une nouvelle usine signifie capacité a produire plus moins cher des produits de qualité et ameliorer les marges. Comme de plus le volume augmente...
Alors oui il y a des deceptions:
peu de com
on pouvait espérer un ampli en commun avec Yamaha mais pour l'instant Yamaha a sorti un ampli mais tout seul... Rappelons que l'ampli est entre un DSP NEXO (mise en forme et controle de signal) et le haut parleur NEXO.
Les problemes de distribution sont passés et la reprise avec distribution via Yamaha dans plusieurs pays marche.
Je rappelle le point fondamental: très bons produits
un ensemble de hauts parleurs GEO est construit pour fonctionner comme si c'etait un seul haut parleur grace a un procede breveté que beaucoup peuvent comprendre en allant sur le site. J'ai ete responsable sono a Supelec et je suis convaincu que leurs hauts parleurs ont un plus mondialement valable qui explique qu'ils vendent partout
societe toujours rentable
societe en croissance
enfin si on regarde le graphe le cours vient se reposer sur sa moyenne a 200 jours pour repartir.
Les nouvelles gammes de produits GEO D et GEO S 12 pouces me paraissent bien positionnées pour en donner plus a moins cher.
GEO D (10° d'angle par HP sorti en 2006) est un GEO T (5° d'angle par HP) avec moins de puissance par angle solide (donc moins de W au m2 a la meme distance) mais plus de rendement (HP de 12inches au lieu de 8 inches) donc beaucoup moins d'amplis et une config minimale bcp plus light.
Comprendre que GEO S12 ( sorti 2007) est en gros un GEO D dans lequel on a supprimé la voie arriere qui reduit le niveau de graves vers l'arriere (avec deux fois plus d'amplis et de hauts parleurs) qui est utile seulement pour eviter Me larsen pour les applications live avec micros sur scene.
De plus GEO S12 avec 30° d'angle est utilisable en haut parleur general ou en haut parleur en petit 'line array'. C'est donc un HP moins cher et avec un tres large usage. Il y a donc un potentiel de volume sur ce nouveau produit 2007.
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Bien vu, Hubisan
» Bon je pense que c'est pour moi ce message !
Tu as deviné!
» NEXO c'est 7% de mon portefeuille. C'est bcp donc je ne renforce pas. Mais
» surtout je ne sors pas.
Pour moi ce n'est que 3,8% ce qui en fait une ligne moyenne mais c'est exactement le même problème qu'INFE. Quelle que soit sa décote, son illiquidité la justifie, sauf à vouloir accumuler pour ses petits-enfants (et encore!)
»
» La hausse des ventes au premier trimestre c'est bien non>
Si ça pouvait me permettre de sortir avec une petite PV... qui serait de toute façon moindre que l'augmentation du CAC pour la même période de conservation!
» [...]
Ils sont peut-être techniquement très bons, mais je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a pas que la technique qui compte pour vendre. Je connais même un certain Hubisan qui me disait il y a plus de deux ans que la technique ça ne comptait pas (quand je lui disais que Free était techniquement décevant). Alors... vivement la sortie!
Pas à n'importe quel prix bien sûr, mais pas beaucoup plus qu'aujourd'hui.
--
jean-marie
La théorie du congélo
Bonjour
Peut-être que le manque de liquidité que tu dénonces est une prophétie autoréalisatrice !
Tu préviens que tu as une ligne significative à vendre comme sur Infe ou Nexo, et plus personne n'ose acheter, estimant le potentiel de hausse du titre est limité pour un bon moment... Et le carnet à l'achat se vide, ce qui décourage les vendeurs qui avaient laissé des ordres en carnet... Et le titre devient encore moins liquide qu'il ne l'était au départ...
Développer une telle théorie du congélo par une journée aussi ensoleillée est bien sûr un simple délire
Bonjour Chris
Tu surestimes beaucoup le montant de mes lignes. Que je sache, ma sortie d'INFE à 200 n'a pas empêché l'action de monter à 220!
En plus, sans l'annoncer ici, mes ordres de ventes sur Nexo sont dans le CO depuis 6 mois! Je les renouvelle régulièrement... avis aux amateurs de froids sibériens
--
jean-marie
INFE
en fait pour INFE, je conserve mes titres : il est vrai que la valeur est relativement peu liquide (quoique un peu moins depuis quelque temps) mais si on conserve la valeur plusieurs années, la décote qu'on laisse à la vente via les écarts d'exécution , le titre devrait pouvoir monter régulièrement encore
il a déjà pris 30% en un an, il vaut 7.5 fois les bénéfices de l'an dernier et est plein de cash, je ne vois pas trop où est le risque...