Maurel : 7.5 % ou 15.6 % de rendement à venir... (Securibourse)

par Villas/Minos, mercredi 09 mai 2007, 19:59 (il y a 6402 jours)

PARIS, May 9 /PRNewswire/ -- Le Directoire de Maurel & Prom a arrêté les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2006 et a décidé de proposer aux actionnaires, lors de l'Assemblée générale mixte du 14 juin 2007, la distribution d'un dividende annuel ordinaire de 0,50 EUR par action. Il est rappelé que le montant de ce dividende courant, équivalent au tiers du résultat net consolidé de l'exercice 2006, est conforme à la politique de distribution poursuivie par la Société depuis plusieurs années (le résultat net consolidé 2006 de Maurel & Prom s'est élevé à 180,7 millions EUR).

Par ailleurs, sous réserve de la réalisation de la transaction entre la Société et l'Eni(1) (Cf. communiqué de presse de la Société en date du 22 février 2007) avant la date limite de mise en paiement du dividende annuel telle que prévue par l'article L. 232-13 du Code de commerce, soit le 30 septembre 2007, le Directoire a décidé de proposer aux actionnaires le versement complémentaire d'un dividende extraordinaire.

Le montant de ce dividende extraordinaire sera, au choix des actionnaires de la Société, de 0,70 EUR ou de 2,00 EUR par action.

Cette option s'explique par la volonté du Directoire de permettre aux actionnaires de se prononcer en Assemblée Générale sur la politique de distribution future de la Société :

- Soit en optant pour une distribution du profit résultant de la transaction avec l'Eni étalée sur plusieurs exercices (hypothèse du dividende extraordinaire fixé à 0,70 EUR par action),

- Soit en décidant la distribution dès 2007 d'un dividende extraordinaire important (hypothèse du dividende fixé à 2,00 EUR par action).

Au total, le dividende annuel sera donc de 1,20 EUR ou de 2,50 EUR par action, soit une augmentation du dividende annuel de 364 % ou de 757 % par rapport au dividende de l'exercice 2005.

La Société communiquera la date de mise en paiement des dividendes ordinaires et extraordinaires dans les meilleurs délais après la tenue de l'Assemblée générale et la réalisation de la transaction avec l'Eni.

L'action devrait faire un bon demain... : )

par francois16, mercredi 09 mai 2007, 20:21 (il y a 6402 jours) @ Villas/Minos

Perso je voterai pour le max de dividende, soit 15% ! :-P

Francois16

L'action devrait faire un bon demain... : )

par Hubisan_ @, Paris, mercredi 09 mai 2007, 21:17 (il y a 6402 jours) @ francois16

je ne parierais pas sur un bond.
Avoir un dividende exceptionnel de 2 euros pour la vente de Mboundi cela me parait peu.

MAis je n'ai plus de MAurel et j'ai dis pourquoi depuis plusieurs mois.

Sur le fond je ne pense pas que chercher du petrole difficile a trouver avec des services de plus en plus chers soit une activite lucrative.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

merci pour l'info

par GNML @, jeudi 10 mai 2007, 09:32 (il y a 6401 jours) @ Villas/Minos

ya pas de quoi MAU n'a rien fait comme prevu

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 10 mai 2007, 22:13 (il y a 6401 jours) @ GNML

e plus son graphe est longuement deseperant et elle va AMA se cogner la tete sur sa MMM200 sauf evenement positif imprevisible.
Pas sur la tete cela fait mal!

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil RSS du sujet